LD501 0 Posté(e) le 14 avril 2010 J'aimerais savoir combien se vendent les ratsnakes asiatiques (comme les Taiwan beauty par exemple) et si vous connaissez des éleveurs de ces serpents au Québec (si c'est possible d'en avoir des jeunes)J'aimerais également savoir si certains d'entre vous en ont, si c'est compliqué à s'occuper ainsi que leur tempérament en général.Je trouve ces serpents magnifiques et c'est un colubridé que j'ai l'intention d'avoir depuis quelques temps.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD501 0 Posté(e) le 14 avril 2010 J'aime particulièrement ces ratsnakes à cause de leur allure, et si je ne me trompe pas, ils semblent pas mal différents des ratiers américains.Est-ce qu'il existe des ratiers américains qui leur ressemblent pas mal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Salut Uroplatus a écrit:J'aimerais savoir combien se vendent les ratsnakes asiatiques (comme les Taiwan beauty par exemple) et si vous connaissez des éleveurs de ces serpents au Québec (si c'est possible d'en avoir des jeunes) Ici je te dirais que j'en ai vu à plusieurs reprises sur le marché, la plupart du temps, c'était des beauty (plusieurs sous-espèces), des radiated rat snakes et des dione rat snake. Dépendemment de l'espèce et/ou de la sous-espèce, le prix variait entre 100 et 300 $. Uroplatus a écrit:J'aimerais également savoir si certains d'entre vous en ont, si c'est compliqué à s'occuper ainsi que leur tempérament en général. Côté tempérament, plusieurs sont nerveux et leur posture de défense, lorsqu'il la font, est impressionante. Remarque que comme chez beaucoup d'espèces réputées nerveuses et/ou agressives, il peuvent devenir tame. Tu peux aussi bien tombé sur des animaux très relax, en fait je pense que c'est du cas par cas et que tu dois t'adapter en fonction de ton spécimen. Côté facilité de garde en captivité, c'est très relatif à l'espèce que tu achètes. Par exemple, les 3 espèces que je t'ai citer en exemple plus haut et certaines autres, peuvent se garder sans trop de problème, particulièrement s'il sont née en captivité. Tu dois cependant prendre en ligne de compte que certains peuvent devenir particulièrement grands. Dans un autre ordre d'idée, d'autre espèces tels les bamboo rat snakes, les mandarins et les moellendorff, pour ne citer que ceux-là, ont bien souvent des spécificités particulières en ce qui concerne leur garde en captivité et d'ailleurs, ils ne sont vivement pas conseillés au débutants. Ces 3 espèces sont aujourd'hui reproduites en captivité et sont ''un peu moins dûre à garder'' que les spécimens WC, qui dans plusieurs cas, finissaient par mourrir. Également leur prix est beaucoup plus élevé (en moyenne de 600 à 1000 $). Ici c'est à toi de bien choisir ton spécimen et/ou ton espèce. Uroplatus a écrit:J'aime particulièrement ces ratsnakes à cause de leur allure, et si je ne me trompe pas, ils semblent pas mal différents des ratiers américains.Est-ce qu'il existe des ratiers américains qui leur ressemblent pas mal ? Ici si tu parles de pattern et coloration général, c'est très relatif avec quelles espèces tu veux comparer. Il existe 47 espèces dans 14 genres de rat snakes (issues du genre Elaphe et incluant les complexes). Si on y va avec le beauty rat snake en tant que tel alors dans ce cas je te dis non, il n'y a pas de serpents ratiers en Amérique qui lui ressemble. En espérant avoir répondu à cetaines de tes interrogations !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Les tigers rat snake sont très jolis et ont un beau patern. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Il y a aussi les ratier japonais Elapha climacophora qui sont très beau, les green rat snake Gonyosoma oxycephala et Gonyosoma janseni. Aussi les bamboo rat snake Elaphe prophyracea qui sont vraiment spéciale! Je sais que phil (alias bistrobob) breed des green rat, tu pourais lui demander. Finalement il y a aussi les rhinoceros rat snake Rhynchophis boulangeri mais ils sont plus difficile à trouver que ceux mentionner plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD501 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Merci beaucoup pour vos infos, elles sont très appréciées !J'étais plus du type boïdés, mais, depuis quelques temps, je m'intéresse de plus en plus aux colubridés, et plus particulièrement aux rat snake que je trouve très jolis.Pour ce qui est du tempérament, je n'ai aucun problème à ce qu'il soit aggressif ou nerveux, même que si c'est le cas, je vois seulement ça comme un tout autre type de comportement qui peut être aussi très intéressant à observer. De tout façon, je n'achète pas mes serpents pour les prendre alors, il n'y a pas de problème ! Pour la grosseur non plus il n'y a pas de problème, même que je trop que les gros colubridés ont vraiment beaucoup de gueule !J'ai fait un peu de recherche et j'ai vu que sur la liste de chez Magazoo à Montréal, il y a de disponible: - Serpent ratier bleue du Vietnam (bébé et adulde) - Serpent ratier ¨cave dwelling¨ - Serpent ratier de baird (bébé) - Serpent ratier du Texas - Serpent ratier radiated - Serpent ratier noir licorice (bébé) - Serpent ratier des Everglades (bébé) - Serpent ratier des Everglades Hypo - Serpent ratier noir (femelle adulte) - Serpent ratier Taïwan (mâle 4 pieds) Ce qui m'intéresserais le plus dans tout ça, c'est :- Serpent ratier bleue du Vietnam (bébé et adulde) - Serpent ratier ¨cave dwelling¨ - Serpent ratier Taïwan (mâle 4 pieds) Est-ce que vous êtes au courant si Magazoo peut envoyer des reptiles en à Québec ?Je vais m'informer là, mais c'est juste une question comme ça !Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francois491 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Salut,Moi j'ai un cave dwelling chez moi. Ils sont vraiment passionnant. Ils sont tres actifs. Le miens n'est pas agressif, mais a des jours ou il est plus "muskeux". Faut dire que je ne suis pas un manipuleux de serpents non plus. Si t'as des questions ne te gênes pasFrancois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites