Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Migoune

Terrarium planté pour GTP - ETB

Messages recommandés

En allant chez Rob la fin de semaine passé, j'ai vu des terrarium plantés! C'est très beau et bizarrement, moins d'ouvrage. Je voulais savoir si d'autre sur le forum en ont. Voici les composantes

Premièrement, de la roche dans le fond tu terrarium comme première couche.

Ensuite, par dessus la roche, mettre un espece de grillage en plastique rigide pour éviter le mélange avec la couche du dessus.

Par la suite, une couche de bille hydroponique

Une autre couche de grillage (si vous plantez des plantes dedans, parce que les putains de racines rentrent dans les billes sinon)

Finalment un mélange de Terre, peat moss, coconut bark par dessus

On m'a expliqué plusieurs avantages comme le fait que l'humidité est gardée plus longtemps, l'odeur est assez agréable, le nettoyage est moins long puisque le sol absorbe tout liquide, il ne reste qu'a enlever la boulle blanche ou le "caca". Il faut remuer la terre de temps en temps et on peut même y ajouter des feuilles mortes pour l'enrichir.

Nous avons tout le matériel à la maison (excepté les bille hydroponique) et nous nous demandions si quelqu'un d'autre avait ce genre de terrarium là a la maison et si ca fonctionne mieux bien.

C'est plutot joli comme terrarium et ca se nettoie de lui même. Je me demandais ce que vous en pensiez avant de changer mes set up.

Merci de regarder

Mig et Mig

J'ai débuté un terrarium planté depuis quelques semaines pour mes ATB,mes moi j'ai mis de la terre de dehors avec vers de terre et mon fils chauffant enterré ,avec quelque plantes ,pis à date juste du positif

Citation :
Nous avons tout le matériel à la maison (excepté les bille hydroponique) et nous nous demandions si quelqu'un d'autre avait ce genre de terrarium là a la maison et si ca fonctionne mieux bien

moi tout me terrarium de gecko sont montés ainsi. C'est pas de trouble et ça donne un beau visuel. La seule chose de différente dans mes terra, c'est que j'ai mis un mousticaire au lieu grillage en plastique rigide et je ne met pas de roche. Je commence avec les billes d'argile

Billes d'argile, on peux trouver ca dans un centre de culture hydroponique. 10$/10 litres ou 30$/50 litres

Tant mieux alors! Je pense qu'on va faire sa comme set up. C'est bien coté nettoyage?

Migoune a écrit:
Tant mieux alors! Je pense qu'on va faire sa comme set up. C'est bien coté nettoyage?

Perso je maintiens mes caméléons panthères dans des cages plantées...plus de 20 terra plantés....je ne travaillerais plus avec d'autre type d'habitat...pour mes camé. Il faut bien choisir les variétées de plantes en fonction des paramêtres...

Pour le nettoyage...vers de terre, cloporte....si non je fais un petit clean up 1 fois par mois...mais je préfère ne rien toucher, sourtout pour mes femelles, l'endroit de la ponte est plus facile à trouver.

• Créer...