LD501 0 Posté(e) le 15 avril 2010 J'aimerais savoir vos méthodes de chauffage pour les bacs en plastique isolé (pas une pièce à la même température pour tous).Je sais que c'est contre-indiqué de coller les plaques chauffantes sur des bacs en plastique, même que je connais quelqu'un qui a fait brûlé un de ses bac comme ça et qui a presque perdu un animal comme ça... une chance qu'il s'est réveillé sinon... !Alors voilà, comment faites vous vos set-up ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 15 avril 2010 De la même façon qu'avec n'importe quel autre terrarium. Un tapis chauffant désertique (par exemple) chauffe trop pour un serpent, donc que ce soit un terrarium en vitre, PVC ou un bac, il faut le contrôler avec un thermostat (500R par exemple qui ce vend dans plusieurs animalerie). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 15 avril 2010 dans les pad a place de choisir desertique, y'as tropicale aussi qui chauffe moin... je l'es ai jamais utilisé mais ca serais p-e une solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Amy a écrit:dans les pad a place de choisir desertique, y'as tropicale aussi qui chauffe moin... je l'es ai jamais utilisé mais ca serais p-e une solution.Non, ça chauffe moins ...voir presque pas (pour ceux que j'ai utilisé). Même pas sur que tu atteint 25-26 avec ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent4211 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Avec une pièces que tu chauffe a la température voulu, moi c'est ce que je fait avec mes boa et la plupart sont dans des bac de plastique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philcha 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Moi j'ai un pad tropical et j'attein facilement 31'C... Donc a moin que mon thermometre sois ''fucker'' sa chauffe beaucoup, j'doit mettre 4 couche de soctt towel sinon ca monte a 35'C.Ps j'ai un thermometre electrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 16 avril 2010 lol okay, ben moi serieusement, j'investie dans mes bacs rubbermaids, j'en achete des bons, le plastique est vraiment epais et le milieu est un peu sur elevé et je place le pad( exo-terra desert) environ 1 tier en dessous du bac, pis jai jamais eu plus que 35degree dun bord... J'ai un temp gun sa donne vraiment un bon reading et mes pads chauffe jamais plus que 38-39 si j'pointe le laser dessus directement. Et si cette temperature la fait fondre ton bac...c'est d'la grosse marde!Si t'as peur que ton serpent se brule, mais un substrat terreux ou quelque chose... Pour les clastolepis c'est ca j'avais fais et mon pad etait carrement en dessous du bac au complet, et j'avais au moin 2, 3 pouces de terre(coconut bark kekchose comme ca) et j'avais 30 partout dans mon bac. J'ai des bacs ca fait 6 ans qui a un pad chauffant qui chauffe en dessous et vraiment... ca n'en prend plus que ca pour que sa fond! Juste comme ca, a l'ete mon chat se couche souvent au soleil sur le tapis, et si j'prend mon temp gun et je check la temperature du spot de soleil a terre, c'est dans les 42 degree celcius... si j'installer un bac au soleil la, oui il va devenir chaud... mais pour fondre? vraiment faut ton bac soit cheap la... anywaysLes ptits plats en plastic ziploc qu'on met dans le dishwasher, c'est ben moin tough qu'un rubbermaid, et sa survie quand meme a grosse chaleur du lave vaiselle qui depasse grandement le 45degree (sauf si y tombe sur l'element bien sure) J'comprend pas comment y'a du monde que leur rubbermaid fonde... Vos pads de montreal doivent chauffer plus que ceux de gatineau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monarch Reptiles 0 Posté(e) le 16 avril 2010 moi mon setup est un rack en melamine,avec un fil chauffant qui fait le tour deux fois du fond de chaque tablette..jatteint le 28-32 tout dependant de la chaleur ambiante de la piece,que je chauffe pas plus que les autres pieces..je chauffe a 21-23 degré ..la normale quoi,mais quand le soleil entre le jours ca rechauffe un peu plus ou lété en moment plus chaux a lexterieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD501 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Merci pour vos réponses.Pour les bacs en plastique, c'est juste que ca me fait un peu peur de les chauffer avec une plaque chauffante depuis ce qui est arrivé à mon ami... Probablement que c'était effectivement de la merde, je sais pas...Par contre, je crois que je n'aurai pas vraiment le choix parce que je ne peux pas vraiment chauffer ma pièce au complet car j'ai des espèces qui ne demandent pas vraiment les mêmes températures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadies1 0 Posté(e) le 16 avril 2010 un câble chauffant c bien mopi jai utilisé mais j'ai mit mes bac an hauteur donc la chaleur monte j'ai donc plus du tout besoin d'une source de chaleur mais piece est chauffé a 24 et avec toute mes lampe il fait 28-29 tout dépend un bac de qualité c préférable tu peut mettre unc able chauffant et si tu as peur de brulé tes bac . t'a qu'a surélever tes bac un peu question que le cable ne touche pas directement le rubbermaid ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 16 avril 2010 peut-etre que ton ami avais mit un corn dans un casseau de fraises Mes bacs que j'utilise pour soaker mes serpents dedans ont des petites roulettes en dessous, fac a part les roues qui touche au sol, t'as un bon 3 cm pour slider un pad en dessous sans que sa touche au bac. J'ai acheté ces bacs la au wal-mart j'crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biz 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Si tu chauffes plusieurs bacs, tu peux utilisé un câble chauffant contrôler par un thermostat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitramuteh 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Si on encastre le fil (en fesant une 'groove' à la toupie ou dremel) dans la tablette... ya un risque que le bois brule??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitramuteh 0 Posté(e) le 10 mai 2010 En fait l'idée est de prendre une planche de plywood cheap, d'y faire une groove pour le fil, puis d'y ajouter un plaquage par dessus.. afin de teindre et vernir le tout et d'avoir une tablette esthétiquement parfaite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites