marie331131 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 j'ai acheté il y a plus de 6 mois un adulte teckel ... pas bien gros,il estvrai, mais il venait de se taper 2 jours d'expos en espagne et 2 jours d'expo en France, plus levoyage (1200 km).mais depuis, impossible de lefaire manger ! j'ai tout essayer, y compris le gavage ...il a la peau sur les os !!avez vous une idée de ce que je peux faire pour lui donner de l'appétit ? lundi, RV véto pour bilan sanguin, mais après et pendant : il faut bien qu'il s'alimente un peu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 As-tu essayé de mélanger de la boite pour chat à ses croquettes ???? en général ça marche bien parce que très odorant .... ou du fromage, du steack haché, de la super levure en paillettes, du jus de rôti en tablettes, que sais-je encore ..... ou changer de croquettes .... à moins qu'il ait un problème de thyroïde, mais tu le sauras avec son bilan sanguin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 quand je dis tout essayé, c'est tout ... michèle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 oui Marie, je m'en doutais, mais quelquefois, il y a un truc auquel on ne pense pas forcément ..... il a perdu l'appétit subitement ou il mangeait déjà peu à son arrivée chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Problème d'estomac ou d'oesophane ? Il rote souvent ? il mange de l'herbe régulièrement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 il est arrivé chez moi pas vraiment en état, mais j'ai mis ça sur le compte de tous ces voyages en kennel et du stess!! mais maintenant, je trouve que ça dure ...il ne rote pas et ne mange même pas d'herbe ... mauvaise nuit, il a vomi toute la nuit des glaires ! il est sous la lampe et je vais aux urgences à midi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Tu fais bien de l'emmener, Marie, peut-être un problème de foie ?Tiens-nous au courant pour ce p'tit bonhomme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 il est resté à la clinique véto sous perf et lampe ...je préfère ne pas vous dire ce qu'il a !!!! je suis dégoutée !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Ma pauvre Marie, t'as vraiment pas de bol ..... j'espère que ce n'est pas trop grave et que le p'tit père va aller mieux rapidement ... il est entre de bonnes mains..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 2 chiots touchés .... c'est parti pour un autre tour .... MERDE !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro281 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 j'espère que cela va s'aranger , mais dit nous ce qu'il a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Tu leur donnes toujours de l'eau en bouteilles ???? ah si seulement je pouvais t'aider !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 ça s'arrête pas !! 4 chiots maintenannt ...oui, eau en bouteille!et vaccin à 5 semaines!malgré ça, ils ont attrapé encore cette merde !! décidemment, je n'y arriverait pas....ras le bol ce coup ci ....je vais abandonner et aller bosser chez quelqu'un !!! caro, c'est la parvo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Que te dire Marie ... je suis de tout coeur avec toi et j'espère que ça va s'arrêter là ..... je comprends que tu sois découragée et dégoutée ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 merde, mais c'est pas vrai !!!! décidément, pour toi l'année a été catastrophique...!!!! bon courage, j'espère que tu va enfin en voir le bout cette fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2009 Bonjour,Je suis désolée pour toi, mais je crois que si cela se propage aussi vite, il faut traiter tout le cheptel.Notre véto, il y a quelques années, nous avait dit (pour le cas où) de donner du synulox en même temps que du clamoxyl (ou équivalent) que c'était très efficace, depuis j'en ai toujours dans la pharmacie dès que je prépare une portée. J'ai trouvé sur internet qu'il faut que cela soit un vétérinaire qui le prescrive car il peut y avoir des effets secondaires, lire :http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.ehow.com/about_5393936_side-effects-synulox.html Courage,Sylvie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 hélas, depuis la dernière fois, je prends toutes les précautions, mais là !!! tous les chiots sont touchés maintenant ! 5 chichis BB, 2 kaninchen BB, 1 jack BB et 2 chichi de 3 et 4 mois bien vaccinés ... et même ma chichi que je viens de faire saillir ....en fait, tous ceux que j'ai gardé à la maison pour les protéger .....je vais voir ce soir comment vont ceux du dehors ...et d'après le véto de garde, va y avoir un carnage .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 il avait été vacciné correctement par ses anciens proprios ?courage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 /merci tikka.oui, le rappel est pour le 29/12 .mais c'st un chien qui ne voulait pas se nourrir ... maigre comme un clou !!!! j'ai eu des nouvelles, il fait des cacas de sang , le véto pense qu'il est perdu. je ferai faire une autopsie pour savoir pourquoi il ne se nourrissait pas ! cancer ? ou autre merde ?en attendant, je ne sais plus où donner de la tête avec mes chiots malades ...et je ne comprends pas où ce teckel a attrapé ça puisque là où il était, il n'y a jamais eu la parvo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Vraiment désolée franchement quelle année pour vous, on croise les doigts pour les chiots et autres malades a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Quelle tristesse !!!!! j'aimerais tant pouvoir t'aider, mais à part moralement, je me sens bien impuissante .... courage Marie, 2010 sera une meilleure année ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 tu l'as acheté il y a 6 mois et il était en petite forme.....je ne pense pas que c'était déjà la parvo.....il a sans doute des "me...s" associées , qu'elles soient tumorales ou organiques.....il a quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 il est né le 28/09/08... et était bien maigre quand je l'ai acheté ,,,on verra a l'autopsie si malheureusement ça doit arriver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro281 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 oh m***e, c'est une catastrophe, courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Marie, je n'ose te demander des nouvelles ce matin ..... mais je pense bien à toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 tout va bien pour les BB ce matin, ils chahutent et mangent !! les selles sont normales ... ouf je touche du bois ... pourvu que ça continue ...le mâle a la clinique vomit toujours, mais plus de selles sanguinolentes.. j'appelle cet après midi pour d'autres nouvelles, en espérant ....mais vu son état de faiblesse et de maigreur, j'ai des doutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 j'espère que tout va continuer dans le bon sens.....si ton mâle s'en sort, ce que j'espère très fort...., pourquoi ne le changerais tu pas de conditions de vie (copains de parc différents , un peu seul...) je ne sais pas ...c'est peu-être une déprime qu'il fait ce chien....moi , ça m'est arrivé 2 fois , sur 2 chiennes de races différentes et c'est ce que j'ai fait....ça a marché.ce n'est pas parole d'évangile (parce que moi , l'évangile...) mais ça ne coûte rien!!!!mais tu as peut-être déjà essayé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Ouf, je suis contente pour tes bébés, Marie, c'est déjà ça .....je croise fort les doigts pour ton teckelou ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 oui, Tikka, j'ai aussi tout essayé : parc avec plusieurs chiens et chiennes, box avec 1 chienne, maison et canapé + lit maman ... ça ne change rien!de toutes façons, quoiqu'il se passe, ce sera soit autopsie pour savoir, soit bilan de santé complet puisqu'il est à la clinique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Mes pensées pour toi.N'as tu pas des animaux rodeurs autour du chenil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 surement des renards ... mais avec les jacks, ils ne s'approchent pas !et puis les chiens qui étaient avec lui n'ont rien du tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 C'est une bonne nouvelle pour les chiots, allez el reste de la tribu va suivrela chance va tourner pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Quand j'ai commencé à lire le post, j'ai dit "ben non!! pas encore cette merde".... et maintenant que j'ai tout lu, ça me fait penser au coronavirus qu'Abanita avait ramené de l'expo de montpellier en 2006...... très semblable à la parvo, mais pas mortel (en principe)Toute mon amitié, bien que je sache que ça ne change pas le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 déja bien contente de lire que les chiots bien aujourd'hui...et bon courage pour le Teckelou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Comment vont les bébés et le teckelou ce matin ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 les BB sont en super forme ... donc fausse alerte ou l'eau encore une fois!le teckel est stable, les vomissements et les selles sont moins rouges.. le véto a bon espoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 si c'est l'eau , tu n'as aucun recours ? les voisins vont bien ou sont malades ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Enfin une bonne nouvelle !!!! contente pour ton teckelou, déjà s'il est stable, c'est un petit progrès .... tu vas voir, 2010 va bien commencer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 pour l'eau, c'est déjà arrivé, ça n'agit que sur les chiens ...j'avais demandé une analyse, mais ils l'ont faites après avoir balancé des tonnes de javel dans sles canalisations ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 j'espère que tout va mieux aller aussi pour ton malou, beaucoup de personnes me disent de faire attention car ça se ballade beaucoup en ce moment, il faut être vigilant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Suis super cpntente pour les chiots, et j'espere que cela va aller mieux pour ton teckel...Est ce que tu as essayé de contacter une ecole veto proche de chez toi? Je sais qu'au CERCA de Maisons Alfort ils ont une consultation sur ce type de pbs en elevageCourage et gros calins aux demons à 4 pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Contente de ces pas trop mauvaises nouvelles. Par contre si le problème est venu de l'eau, je ne laisserais pas çà là. Tu ne pourrais pas faire un prélèvement ces jours ci et la faire analyser dans un labo. ? Pour ma part je trouverais çà scandaleux que l'eau soit responsable de tous ses soucis avec tes chiots. La compagnie des eaux qui est ton founisseur ne te donne pas un compte rendu d'analyse une fois par an au moins ?Chez moi ils la joignent à la facture. Ils me signalent qu'elle n'est pas recommandée pour les nourrissons et les femmes enceintes par exemple (le pied quoi ...) mais au moins je suis prévenue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 je ferais aussi comme le dit Mireille ,; je sais c'est facile de conseiller mais , il y a de l'abus quand même!!!!!!mes adultes sont abreuvés à l'eau de la rivière et personne n'est malade!! perso , je la teste aussi de temps en temps en la buvant et je vais bien......alors pour que tes chiens soient malades avec de l'eau potable , qu'est-ce qu'il peut bien avoir qui traine dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 la dernière fois, j'avais fait une analyse privée, et ça n'était pas bon du tout ! mais quelle preuve j'ai que je ne pas pris l'eau ailleurs ??? contre la compagnie des eaux, je n'ai aucune chance ...tout ce que j'ai vu, c'est qu'ils ont balancé des tonnes de javel dans les canalisations ..... mais là ! on ne peut rien leur dire.. et après ça, évidemment, leurs analyses étaient bonnes ! je vais chercher mon pépère demain. aujourd'hui, plus de vomissement et de diarrhée et il a même mangé de la pâtée .... j'espère !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Déjà, je suis super contente pour ton pépère, ensuite, il faudrait que tu fasses un prélèvement d'eau sous contrôle d'huissier et qu'il le porte lui-même au labo pour analyse, et après, en fonction du résultat, tu auras beau jeu d'attaquer la Cie des Eaux, mais bon courage !!!! ça risque d'être long, a moins que tu trouves d'autres personnes concernées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 et en te rapprochant de la DSV ?contente pour ton pépère..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 c'est ce que j'ai fait la dernière fois, mais ils contacte la société des eaux et ils font le prélèvement ensemble ..... mdr !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 il faudrait exposer le pb à un avocat et lui demander conseil (tant qu'aucun dossier n'est ouvert, c'est gratuit)..... on ne peut pas rester pieds et poings liés par un "gros" qui fait la pluie et le beau temps et se tape des conséquences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 contente que ton petit père s'en sorte mais maintenant, comment accuser un problème d'eau et en même temps parler de parvo ? faut savoir, soit il y a un problème de parvo soit il y a autre chose non ? ca me fait penser à un élevage en Ardèche il y a quelques années... que de pertes de chiots pour ne jamais savoir ce qu'il y avait réellement ! dur dur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 si c'est l'eau la mairie est aussi responsable, tu peux leur en parler.Contente pour le teckel, gros calins à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites