cessna 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Salut, J'ai un petit problème...je nourrit mes gecko au CGD a la cuillère et il accepte quand meme bien, Mais dans leur terra il n'y touche pas?? je les nourrit ex: le lundi a la main et ensuite a tous les soirs je leur en met dans leur bol dans leur terra je passe au moin 4 jour sans les nourrir a la main et a leur en mettre dans leur terra pis nothing happen??? il n'y touche meme pas....please help me Ps:le gars les nourrissait au grillon et a la purée de fruit avant....La transition est tofff!!!!il ont 1 ans et demi les 2 et je ne veut pas donner de grillon Merci d'avance de votre temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Pourquoi vouloir changer leur diet.... perso, j'ai remarqué beaucoup de trouble aver le repashy. (retard de croissance, gecko qui mange pas, gecko qui maigrissent)Utilise la bonne vieille purée que tu met dans le blender avec des grillons. Comme ca tu n'auras pas à donner de grillons vivant et surtout, tes gecko auront des protéines réels (provenant des grillons) et risque de manger plus facilement, surtout si ils sont déjà habitué à ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_kim01 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Fait cependant attention avec la purée, car elles contiennent beaucoup de sucre et de produits qui ne sont pas vraiment fait pour les animaux. Donc évite les purées pour bébé et essaye plutot des purée maison a base de fruits frais par contre si tu prend cette option n'oublie pas de changer le pot très souvent et rajoute des grillons pour qu'ils puissent avoir les nutriments nécessaire.Si tu n'aime pas les grillons Repashy offre de la poudre de grillons que tu peux ajouter a la purée!Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philstef 0 Posté(e) le 19 avril 2010 +1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Ce sont des lézards qui mangent des insects , pourquoi les avoir acheter si tu ne voulait pas en donner surtout ci ceux si mangais parfaitement bien ?? cette espece n'est pas vététarienne, je ne suis pas une fane de repachy puisque c'est artificielle mais donner avec de la purer maison et grillons cela donne une bonne diete diversifier dans une semaine.juste donner du repachy je trouve ça correct quand on possede un crested qui ne veux vraiment rien savoir des insect , dans ces temps la le repachy peu les aider . mais rien ne veux mieux que de vrais vitamine et protéine naturelle.ne prend pas ce message personelle je tien a te le dire en cas que tu le prenne mal mais de plus en plus de gens commence a négliger le fait de donner des grillons a cause du repachy , si on ne veux pas donner d'incect il faut choisir un reptiles qui est vraiment végétarien de toute facon si tu va a lanimalerie chercher 5-10 grillons il vond te les donner dans un sac (comme les poissons) et tu na qua les mette directement dans le terra , tu naura pas besoin dy toucher.tu aura juste a passer 2 fois semaine pour aller les chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karyne 0 Posté(e) le 19 avril 2010 de la poudre de grillons ou on achete ca....c la permiere fois que jentend parler de ca.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cessna 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Citation :Pourquoi vouloir changer leur diet.... perso, j'ai remarqué beaucoup de trouble aver le repashy. (retard de croissance, gecko qui mange pas, gecko qui maigrissent)Utilise la bonne vieille purée que tu met dans le blender avec des grillons. Comme ca tu n'auras pas à donner de grillons vivant et surtout, tes gecko auront des protéines réels (provenant des grillons) et risque de manger plus facilement, surtout si ils sont déjà habitué à ca...AH OUI....je peux passer les insects au blender avec la purée...mais leur calicium il vont le prendre ou???PS: si ya quelqun qui veut un terra a partir d'un aquarium avec un grillage...moi je recherche un exo terra 12x12x18 a cause des grillon je veut pas qu'il passe par le grillage MP moi merci!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_kim01 0 Posté(e) le 19 avril 2010 tu peux acheter a l'animalerie de la poudre de calcium fait pour les lézard, il est cependant important que tu vérifie si elle contient ou non de la D3, rajoute en a ta purée maison et tu risque de ne pas avoir trop de problème. Tes bêtes ne peuvent pas faire d'overdose de calcium mais de D3 oui alors renseigne toi bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_kim01 0 Posté(e) le 19 avril 2010 karyne a écrit:de la poudre de grillons ou on achete ca....c la permiere fois que jentend parler de ca....absolument repashy offre cette poudre pour mélanger avec ta poudre de fruit!suffit de les mélanger et d'ajouter de l'eau et le tour est joué.En fait cest du gecko mrp base offert en plusieurs formats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IIIPowerIII 0 Posté(e) le 19 avril 2010 la_kim01 a écrit:Fait cependant attention avec la purée, car elles contiennent beaucoup de sucre et de produits qui ne sont pas vraiment fait pour les animaux. Donc évite les purées pour bébé et essaye plutot des purée maison a base de fruits frais par contre si tu prend cette option n'oublie pas de changer le pot très souvent et rajoute des grillons pour qu'ils puissent avoir les nutriments nécessaire.Si tu n'aime pas les grillons Repashy offre de la poudre de grillons que tu peux ajouter a la purée!Bonne chanceLe sucre contenu dans les pot pour bébé sont les sucres naturel des fruits. Il ne rajoute aucun sucre pour les bébé... Fak une purée de peche maison et une en pot de bébé vont contenir le même nombre de gramme de sucre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 19 avril 2010 arcanne a écrit:Pourquoi vouloir changer leur diet.... perso, j'ai remarqué beaucoup de trouble aver le repashy. (retard de croissance, gecko qui mange pas, gecko qui maigrissent)Utilise la bonne vieille purée que tu met dans le blender avec des grillons. Comme ca tu n'auras pas à donner de grillons vivant et surtout, tes gecko auront des protéines réels (provenant des grillons) et risque de manger plus facilement, surtout si ils sont déjà habitué à ca...j'ai le meme trouble le repashy... ils aime pas vraiment sa ... donc je passe apeupres 250 grillons + 6 mangue et 4 peche + un ti peu de multi-Vitamine +mon Calicium D3 et Hop depuis se temps la c'est numero 1 ya juste la petite qui mange du vivant + ma compote un ti truc que j'ai remarquer quand je met leur bol de puree un peu partout il en mange pas vraiment met ton bol coller sur le bor de la vitre ! le matin quand je me leve la moitiee est partie j'ai faite 2 semaine d'experience et sa marche vraiment bien pour moi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cessna 0 Posté(e) le 20 avril 2010 shadarys...Citation : ya juste la petite qui mange du vivant + ma compote Ah oui et ton male y les mange mort???? explique moi un peu merci pat... car j'ai essayé le C.G.D diet complete et la j'ai acheter la base+saveur a l'abricot et pas plus de resultat alors....et la purée de bébé non plus il n'aime pas va falloir j'assaie la puré de vrai fruit maison+grillon pas le choix En passsant merci de vos réponse et vos conseil ils sont tres apprécier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 mon male hum....je sais pas pourquoi depuis que je l'ai il est sencer manger des grillon ....mais voila que arriver chez moi et il en veux pas .....sa fait 2 semaine .. il est super streser ....mais bon apres 2 a 3 semaine ....je pencais que sa serais arranger ...mais non ....et il en a pas manger un .... j'essaille toujour .... encore ..il va bien finir par manger ses grigri Perso je leurs fait ma compote ..je sais se qui a dedans et c'est pomal mieu je passe mes grillon au blender donc oui ils son mort lolll melanger a sa compote que je fait maison et hop au congelateur facile et ils on toute les proteine qu'ils on besoin ..plus de probleme de grillon qui cours dans la maison ou qui chante a tue-tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 plus de probleme de grillon qui cours dans la maison ou qui chante a tue-tete c'est pas vrais LOLll j'en ai encore qui cours dans la maison et qui chante hihihihles grillons fond partie du hoby,c'est pas parceque , ils mange des fruits que c'est bon de juste leur donner sa .... mon male n'en mange pas encore .. c'est pour sa ... que j'en met a ma compote ... mais c'est pas un soulution a long terme ...question quel age il ons? et quel grandeur de terrarium il ont ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 tu pourrais essailler (Pangea Magnetic Mushroom Ledge Cup Holder)qui resamble a sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philstef 0 Posté(e) le 21 avril 2010 pour les supports a pot SLY en fait de très jolie a un prix plus que raissonable...(il a sa bannière sur le forum pour les gens que ce pourrais intéresser...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 philstef a écrit:pour les supports a pot SLY en fait de très jolie a un prix plus que raissonable...(il a sa bannière sur le forum pour les gens que ce pourrais intéresser...)Humm merci philstef je vais aller voir sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cessna 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Citation :question quel age il ons?et quel grandeur de terrarium il ont ?ils ont aproximativement 1ans et demi 2 ans....pour le terra je te montre ma femelle mon maleet pour les pots je vait aller voir sur le site a sly merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Un petit conceil, rien à voir avec la nourriture... Rajoute des branches, surtout à ton mâle qui n'en a pas... J'ai remarqué que les spécimens développant du flop tail sont souvent gardé dans des terras tout verre avec peu de branche. Pas que les tiens en font, seulement une remarque que j'ai pu observer avec le temps chez certain crested. Perso, je n'ai jamais eu de flop tail mais mes terras sont en bois (seul une vitre pour la porte) et avec beaucoup de branche. Toutefois certaine personne que je connais gardaient dans des tout verre et nous avons remarqué ce phénomène... Les cresteds sont arboricole. Plus il y a de branches, mieux il se portera... autre chose... tu as une lampe sur ta femelle.... Attention à trop de chaleur. un crested vie à température pièce. Si c'est des UV ok pas de mal, mais si c'est une lampe chauffante, assure toi qu'il y fait pas trop chaud. Pour ton substrat, il y a des risques que tes bêtes en mange en chassant les grillons... Attention aux occlusions qui peuvent être fatal... Un substrat qui fait bien et qui est joli... des tuiles de céramiques. Sinon, tes bêtes semblent en bonne santé et elles sont très belle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 ok meme chose que arcanne , le substra je le changerais ....et rajoute des branches un ti truc Dolorama avec 5 a 6 $ t en bisnise voila !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sly03 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Julia m'a envoyé un MP pour les petits pots... Mais comme je ne peux lui en envoyer, je le post ici pour qu'elle puisse voir ;-)Voici ceux que je fais. Quand je vais avoir le temps de développer, je vais en monter qui s'accrochent aux parois.Pour une idée, ceux-ci c'est pour des pots 2oz. Il est possible d'en faire plus petits avec des pots de 1oz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cessna 0 Posté(e) le 21 avril 2010 salut arcanne, pour le terra de mon male c'est une vieille photo. J'ai rajouté un bambou avec des feuille comme dans le terra de ma femelle La lampe c'est une U.V mes parametre sont 21.5 degrés et je vaporise le terra 2 fois par jour (matin et soir) Pour mon substrat c'est du plantation soil de exo-terra je me suis fait dire que la noix de coco peut etre ingéré en petite quantité sans occlussion intestinale corrige moi si je me trompe et si je rajoute trop de branche et de fleur ils vont avoir de la misere a chasser les grillon car ils se cache dans la déco merci de vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Non le substrat reste dangereux. Tout substrat qui peut être avalé n'est pas souhaitable. il se peut qu'il n'arrive jamais rien, mais il se peut aussi qu'il arrive de quoi. Un gecko qui manque de calcium va chercher à combler ce manque en mangeant du substrat (minéraux présent dans le sol) Il peut aussi en manger en chassant. L,idéal c'est un substrat qui ne peut pas être avalé.Pour les branches... moi je préfère plus que moins. comme je t'ai dis plus haut, j'ai remarqué que les cas de flop tails sont plus présent chez les geckos gardé dans des terras tout verre avec peu de branche. Même dans le cas du terra de ta femelle, perso, je trouve qu'il n'y en a pas assez. Ils sont arboricole. Ils vivent dans les arbres.... Ne t'inquiette pas trop pour la chasse, ils ne sont plus bébé les tiens, ils arriveront à chasser. Au contraire, un peu d'exercise ne peut que leur faire du bien... En captivité nos geckos ne bougent pas comme ils le devraient... La nourriture est trop facile... le fait d,avoir un peu de ''cachette à grillons'' le leur nuira pas, ne t'inquiette pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 22 avril 2010 arcanne a écrit:Pour les branches... moi je préfère plus que moins. comme je t'ai dis plus haut, j'ai remarqué que les cas de flop tails sont plus présent chez les geckos gardé dans des terras tout verre avec peu de branche. Même dans le cas du terra de ta femelle, perso, je trouve qu'il n'y en a pas assez. Ils sont arboricole. Ils vivent dans les arbres.... Ne t'inquiette pas trop pour la chasse, ils ne sont plus bébé les tiens, ils arriveront à chasser. Au contraire, un peu d'exercise ne peut que leur faire du bien... En captivité nos geckos ne bougent pas comme ils le devraient... La nourriture est trop facile... le fait d,avoir un peu de ''cachette à grillons'' le leur nuira pas, ne t'inquiette pas. c'est exact de plus tu n'est pas oubliger de mettre de la déco feuillue , il faut simplement que tu garnise ton expace 3D avec exemple de fausses liannes que tu peu plier grace au fil de ferre ,ou laisser aller ton imagination parce que sinon ton terrarium pourrais être comparer a un aquarium 20 gallon don tu aurait remplit seulement la moitier , les poissons ne peuvent pas avoir plus despace que la portion d'eau que tu leur donne et c'est la même chose avec les reptiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites