Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la gazelle

importation reptile au quebec

Messages recommandés

Bonjour, je cherche une personne qui pourrait me renseigner sur les lois en vigeur au quebec, en effet j'ai un python royal que j'aime plus que tout , je vie au Togo mais je vais m'installer au quebec, comment dois je faire? Merci de votre reponse , je ne veux pas la laisser ici....

j'crois que si tu va sur le site du gouvernement du canada, t'as une description... messemble que jai lu un article la dessus. sa devrais pas deranger vu que cest une espece accepter au quebec, y devrais pas avoir de probleme. tu doit pouvoir prendre lavion avec, comme si cest ton animal domestique cest tout. Mais renseigne toi... ca s'peux que j'dise n'importe quoi
Mais mon pere travaille pour une compagnie aerienne et rencontre souvent des gens qui voyage avec leurs animaux, et recemment ya vu une femme qui demenagait ici avec 3 aras...

Super j'ai aussi un perroquet du gabon et deux inseparables , des scorpions mais la ca va etre plus difficiles, je vais aller voir sur des sites et j'espere que ca va bien se passer! Mais pour le voyage , je ne peux pas la mettre en soute elle va geler!! Merci pour tes reponses.

ca fait plaisir... tient nous au courrant des demarches a suivre. J'suis pas mal sure que l'info pourrais servir pour d'autres gens!

Ce que tu dois faire exactement c'est d'aller voir sur le cite de la CITES. Le python royal en en annexe 2, ce qui dit que tu dois faire un permis d,exportation. Ici au canada on ne demmande pas de permis d'importation. Donc tu dois faire un permis D'exportation CITES, et fournir un certificat de santé pour l,exportation. Ces permis prennent de 3 a 4 mois a obtenir....

Va voir si les autres animaux que tu as cités sont dans les annexes CITES.

Merci pour l'info , je vais aller voir sur ce le site de CITES, j'espere que je pourrais la prendre avec moi.... Merci encore

je ne sais pas pour le togo mais je me suis renseigné pour les états-unis en appelant les différentes agences. Pour les états-unis, c'est simple, tu as juste à présenter la facture du serpent acheter et tu payes les taxes, aucun autre document à présenter et aucune quarantaine pour les serpents.

vu que c'est le tien, ca ne devrait pas causer de problème

Monsoucis c'est que tous les animaux que j'ai sont des animaux sauvés de la barbarie des hommes , ma Diane ( mon python) etait destinée a etre sacrifié, je l'ai recuperé, c'est certains que je peux me procurer une facture .... merci milles fois de votre aide

• Créer...