Alexouu 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Bonjour, j'aimerai savoir si un bébé pogona mange et chasse la nuit parce que il ne mange pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Quel sont tes paramètres de gardes... température? substrat.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philstef 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Comme arcanne te dit il nous faudrait tes paramètres...Un dragon barbu a besoin de beaucoup de chaleur (38-40degrés) et un taux d'humidité d'environ 40% (comme dans une maison)Quel age a t-il?Depuis combien de temps est-il chez toi?Il a besoin d'un certain temps pour s'acclimater.Que lui donne tu as manger?Au début de leur vie il sont majoritairement insectivore (donc mange des criquets et divers vers) en grandissant il deviendrons plus végétarien mais auront toujours besoin de protéine contenu dans les insectes.Quel sont les dimensions de son terrarium?Sur quel substrat est-il installé?Si il est sur le sable il est possible qu'il soit ''constipé'' ce qui diminue son appétit. Je te suggère le scott pour commencer, il y voit mieux leur proies et n'ingère pas d'autre chose.Une fois que tu nous aura donné tes paramètres nous serons plus a même de t'aider...j'espère que pour l'instant ces quelques info pourrons t'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexouu 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Oui mais comment faire pour avoir 38-40° ?? Est ce que le taux d'humidité se fait grâce a son bassin d'eaux ? Je lui donne des ver de farines, des grillons, un peu de salde et de bout de pomme.Le terra est de 80X40X50.Le substrat est du sable de calcium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Ok, déja enlève ton substrat. le sable calcium est un est plus mauvais car justement, le lézard ira puiser son manque de calcium dans le sable et contrairement à se que disent les vendreurs, il n'est pas digestible.Pour atteindre ta température, un tapis chauffant et une lampe chauffante. Tu doses ton wattage en fonction de la température que tu veux avoir... Tu peux aller achetter un thermomètre chez Rona pour savoir quel température fait dans ton terra. Pour se qui est de l,humidité, pour un barbu ne t'inquiette pas outre mesure. 40% c'est environ se qu'il fait dans la maison... Tu peux toujours t'achetter un hydromètre pour vérifier (aussi chez Rona) les thermomètres et hydromètre exo terra ne sont pas fiable.Les mauvais paramètres de garde sont les premiers éléments qui indique qu'un animal de feel pas (mange pas dans ton cas) tu dois y faire attention... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philstef 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Commence par faire les changement proposer par arcanne et revient nous pour les resultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexouu 0 Posté(e) le 21 avril 2010 dsl mais c'est koi le scott ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexouu 0 Posté(e) le 21 avril 2010 et je lui donne des vitamines tt les deux jours, est ce bien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Scott.... essuie tout... ou tu peux mettre des tuiles de céramique.Vitamine une fois par semaine. Calcium deux fois par semaine (environ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannick11 0 Posté(e) le 28 avril 2010 une fois quand il son adulte la ceramique est toujours le best Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexouu 0 Posté(e) le 29 avril 2010 mais meme quand ils sont adultes, on peut laisser l' essuie tout ? ou on peut remettre le sable ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Idéal c'est pas de sable jamais. un lézard en manque de calcium va combler son manque par le sable. Tu peux toutefois le mettre sur des tuiles de céramique. C'est plus joli que du scott et pas de danger pour ta bête. Comment va t'elle maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexouu 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Pour des tuiles de ceramique il faut un tapis chauffant ?Ba je pense parce qu'il ne maigri pas. Mais je pense surtout qu'il mange pas parce que sa fait pas longtemp qu'il est chez moi, mais jm'inkiete quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites