Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sam_Peanuts

Top en plexiglas

Messages recommandés

Je me suis enfin decider à changer mon top en grillage pour un en plexiglas pour que ma P. Cancerides arrête de rester prise dans les mailles du grillage.

Pour le prochain que je vais faire, je vais commencer à mesurer l'endroit des trous dès le départ au lieu de me dire que je peut percer correctement a l'oeil.

Voici quelques photos du produit fini:

La question du manque d'aération possible à été soulevée, donc j'ai décider de percer plus de trous(56 au total maintenant).

J'ai aussi découvert qu'il est préférable de percer les trous quand le plastique protecteur est encore dessus, car il previent les dommages sur les côtés des trous.

Voici la v2 avec plus de trous:

Ce qui m'inquièterait le plus ce n'est pas le manque d'aération mais plutot le fait que ton araignée semble pouvoir s'échapper assez facilement. Vu sa taille elle n'aura probablement aucun mal à soulever le couvercle.

Sinon très beau travail!

J'essayait de penser a une facon facile d'empêcher cela autre que de déposer quelque chose dessus, mais mon ancien top était un grillage juste déposer dessus et je ne l'ai jamais vu essayer de le soulever. Je supposait qu'elle n'avait pas asser de grip pour pousser dessus vu que le sol est trop loin.

J'ai entendu parler de tarantule qui s'échappe avant, mais c'est la première fois que j'en vois une.

Est-ce que c'est juste moi ou est-ce qu'elle a seulement fait glisser le couvercle sur le côté sans le lever.

Mon cas m'inquiète un peu moins, car il faut qu'elle lève le couvercle d'au moins 1/4 de pouces et elle ne peut pas le glisser à cause de ça, car le rebord l'en empêche(à moins qu'elle le lève au milieu, le glisse et va de l'autre côté pour s'échapper).

Ce qui serait possible, c'est qu'elle se glisse dans la fente produite un fois qu'elle l'aurait lever, mais ça risque d'être difficile, car le couvercle entre serré et je dois le pousser un peu pour le lever sans que ca frotte, donc il serait difficile pour elle de le lever.

D'un autre côté, c'est une P. Cancerides de 7", donc si elle s'échappe, ça risque de ne pas être agréable.

Une fois encore, elle n'a pas eu besoin de le lever, seulement de le glisser avec beaucoup de force et c'est un top en moustiquaire, donc elle a plus de pogne que sur du plexiglas. Par contre, après avoir vu ça, je suis un peu plus inquiet.

Je ne l'ai pas encore vu monter vers le top depuis que je l'ai changer, donc je ne sait pas si elle tente de le lever ou pas, mais je serai plus attentif dans les prochains jour et je vais redoubler d'effort pour trouver un moyen de le bloquer.

• Créer...