Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
g3ck0

Oeufs de crested infertiles?

Messages recommandés

Salut tlm,

Bon j'ai une question pour ceux qui s'y connaissent en oeufs. Ma femelle est en période de ponte, j'en ai eu 4 à date. Je vous mets un peu en contexte avant de vous poser ma question...

Un matin (le 7 février, il y a 74 jours), je trouve une ponte dans le fond du terra. Je pense que c'est la premiere de ma femelle a vie et surtout de la saison, alors je prends les oeufs et je les mets dans un contenant avec de la mousse de sphaigne humide, je le referme et je m'en occupe toutes les semaines, pour aérer et humidifier. Il y a 3 semaines (le 3 avril) je viens voir mon bac de ponte et je trouve un bébé dedans. Mais les deux oeufs que j'inspecte sont encore bien ronds. Surprise, j'ai une ponte au fond du bac que j'avais pas vu...

Donc, je continue de prendre soin de ces 2 oeufs là, tandis que j'ai 2 beaux bébés d'une ponte antérieure déjà.

Ce matin, je check mon bac et je vois pas le 2 oeufs, je me dis éclosion! Mais en m'approchant, je vois que le 2e oeufs est en fait tout petit, il a diminué de taille de moitié. (voir photo) Alors je prends une lampe au LED, je check mes deux oeufs. Le gros a l'air vide sauf le premier tiers, mais c'est dur de voir, vu qu'il est sal en dessous, taché par la sphaigne. Le second est complètement opaque, mais sa taille a vraiment fondu depuis la veille...

Alors j'avoues, comme c'est ma première expérience, je suis médusé! Smile

Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe?

Merci!

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible que l'oeuf soit infertile, mais tu ne perd rien a le laissé dans ton plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de sortir de l,oeuf, l'oeuf se rapetisse... le fait est que souvent, le gecko perce un petit peu la coquille et le liquide sort, d'ou le fait que l'oeuf rapetisse.
Si l'oeuf est opaque, c'est aussi qu'en fin de développement, le bébé prend toute la place.
Il se peut aussi qu'ils soient non fertile... Beaucoup de possibilité mais garde l'oeuil ouvert car habituellement les oeufs non fertile n,ont pas une belle apparence comme cette de tes oeufs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok parfait, je vais surveiller ca de près. Je me demandais vraiment ce qui s'était passé, parce qu'a la base, les oeufs étaient très beaux et depuis le début, ils avaient doublés de volume environ et en voyant le petit, je me suis demandé en maudit. Surtout que ca fait presque 80 jours qu'ils sont là, alors, j'aurais pensé que ca aurait pourri avant si c'était infertile.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tlm,

Cette fois-ci, mon 2e oeuf semble perdre du volume aussi. Et le premier n'a pas bougé, on a pas encore d'éclosion. J'me demande vraiment si ca va aboutir a qqch...

En tout cas, plus de nouvelles plus tard cette semaine!

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

La suite de l'histoire... Pas des bonnes nouvelles par contre. Selon ma théorie, les oeufs sont venus a terme autour de 80 jours, et les bébés ont pas réussi a sortir de l'oeuf. Mes deux oeufs ont fait la meme chose a quelques jours d'intervale : l'oeuf est passé a environ50% de sa taille, puis plus rien.

J'ai fait des recherches sur le web et ce que j'ai trouvé, c'est plein de cas où le bébé à terme n'arrive pas a percer l'oeuf et meurt dedans. Un peu morbide, mais pour en avoir le coeur net, j'ai pris un des oeufs (le plus mal en point) et j'ai ouvert... assez triste à voir, un beau petit prêt a naitre, mais mort dans son coco. J'imagine que le second sera pareille...

D'après moi, si on tombe sur un oeuf à terme qui avait l'air bien rond et en bonne santé et qui vient soudainement de dégonfler, on peut essayer de le percer pour aider le bébé à en sortir. Je sais pas ce que vous en pensez?

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOooooo Je suis dsl pour toi vraiment

j'ai beaucoup lue par apar a sa, le resultat est souvant du a un trop haut de calicium pour la femelle .... je sais pas si c'est le k ..... ou autre chose ...
petetre quel qu'un pourais dire mieu

Bonne chance pour les suivant !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, c'est pas impossible. Pendant la periode de ponte, j'ai donné du calcium avec de la D3 dedans, puis j'ai arrêté ca après avoir lu sur le sujet (je voulais pas lui faire faire de l'hypercalcémie). L'oeuf a quand meme été difficile a ouvrir, c'était p-e ca le probleme...? J'espere que les autres oeufs vont êtres OK en tout cas. J'en ai encore 4 en incubation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je suis dans le meme dilem que toi. Les cocos on l air bien dur, je vien de regarder avec une lampe DEL. ils ont l air tellement dur que je ne peu que voir la moitié des coco mais pas de veine et un semble avoir un tache noir a linterieur, ils n ont que 24 jours alors je pense que c est encore un peu tot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...