Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
becky1

Grosseur de terra pour 2 crested?

Messages recommandés

J'ai présentement un exo-terra 12x12x12...mon crested a en fasse de place ! Mais la je veux me proccurrer une autre femelle pour accompagner la mienne...Mon terra est-il assez grand pour les 2 ? Et est-ce qu'il y a une processus important a faire pour introduire un autre crested avec la mienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, un 12x12x12, cest deja trop petit pour un speciment adulte. Le MINIMUM pour un crested adulte cest un 12x12x18, donc pour 2 crested ensemble, je dirais au moins le 18x18x24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ben , cest sure que ca peut faire pour quelques temps, mais idealement je dirais d'avoir plus grand pour deux crested. Aussi jai cru lire dans un autre post, que ton crested avait 4 mois? Si oui, il est reellement trop jeune pour etre sexé. Tu dois attendre qu'il fasse 25 grammes pour etre 100 % certaine. On parle denviron 10 mois, mais encore la au poid cest plus fiable. Car tu pourrais avoir une surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais...=S Moi on m'avait dit que si c'était un male les testicules seraient deja apparantes...Et honnetement j'en vois pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 , Les bosses ne sont pas des testicules mais des hemi-pénis donc la bosse est l'organe reproducteur et oui il en possede 2
4 mois c'est très jeunne pour sexcer , même si les mâle sont souvent plus rapid , il veau mieux attendre 10 mois soie 25gm comme il a déja été mentionner.

2 , Tu dois attendre que ton spécimen soie adult avant d'en prendre un autre , et celui ci devrais être adult aussi car les plus petit se fond dominer et le sex est incertain.

3 , Deux mâle ensemble = morsure bataille et mord de lun des 2 .

4 , Tu a dit que tu croyais que tu possedais un mâle et tu voulais trouver une femelle , pourquoi?? tu sais que mâle + femelle = bébés?? tu vient a peine d'en avoir un et tu pence déja reproduire ??
De toute façon le mâle ne peu être avec la femelle que pour les accouplements , ils ne peuvent pas vivrent a lannée ensembler car le mâle va arceler ta femelle et elle devra pondre trop souvent pour son systeme , ce qui menne a lépuisement , lamaigrissement et la mord.


Et finalement 5 les reptiles sont des animaux qui sont mieux seul ,chaque individue ce voit comme un compétiteur, donc les mettre ensemble est pour notre seul plasir , mais pas le leur . On ne devrait en mettre ensemble que pour la reproduction , donc être consient que cela entraine des coup$$$ de la preparation , et bien sure bien conaitre notre espece.

Il y a cependant quelques especes de lézard ou nous pouvons y mettre plusieurs femelles mais elle sont mieux seul


Voici les meilleurs informations pour toi , jespere que tu prendrera de sages décisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait non je crois qu'il s'agit d'une femelle...mais ca c'est psychologique lol et je voulais lui procurer une compagne car j'ai comme projet de me monter un gros terrarium planté et je trouver ca plate qu'il soit habitué que par un gecko. Avec l'expérience je pense aussi faire l'accouplement mais ca c'est pas pour tout de suite. Merci des infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(becky ) (j'ai comme projet de me monter un gros terrarium planté et je trouver
ca plate qu'il soit habitué que par un gecko. Avec l'expérience je
pense aussi faire l'accouplement mais ca c'est pas pour tout de suite. )

Ils ne son pas habituer ,d'etre seul ....
mais bien dans la nature ,c'est tres tres rare de les voir ensemble,
il son tres teritorieau , apar pour la repro(qui pour les crested gecko son a l'annee !!!)
il ne son pas restrain par des vitres.... les femelle peux aller se refugier.
Pour la nouriture aussi, tu veux pas que un de tes gecko ne mange plus aquose de l'autre qui veux manger plus pour la possesion du teritoire ..... ou que ta femelle sois trop accoupler .... et qu'elle finise par mourir d'epuisement .... tu veux just pas que sa arrive ... non

et si tu veux vraiment faire un terrarium plante ... il faut qu'il sois sufisament Grand pour des femelles ..et bien surveiller si tout les gecko son de la meme grosseur et qui n'ai pas de bataille ..... et perso le male je le metterais apar ...dans un autre terra plante si tu veux .... met juste ton male avec tes femelle une fois par annee ... pour l'accouplement si tu veux en faire un jour

je te conseille d'attendre une bonne annee avec de vouloir faire la repro ,question de te familiariser avec cette espece et de lire le plus possible sur le sujet et de bien les connaitre

je suis loin de tout conaitre j'en apprend a tout les jours depuis 4 ans et demi !!!!

je ne veux pas que tu le prenne mal mais bien de prendre les critique constructive
C'est comme sa qu'on devien bon

Au plaisir Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shadarys a écrit:
(becky ) (j'ai comme projet de me monter un gros terrarium planté et je trouver
ca plate qu'il soit habitué que par un gecko. Avec l'expérience je
pense aussi faire l'accouplement mais ca c'est pas pour tout de suite. )

Ils ne son pas habituer ,d'etre seul ....


shadarys je crois qu'elle voulait dire habiter que par un gecko
mais ce que tu dis nous met bien en garde des dangers pottentielle de mettre plusieurs femelle ensemble

donc becky il va faloir attendre que le tien soie adult avand de ten acheter un autre , sa va te donner le temps d'en apprendre plus sur eux , le forum est remplis d'info sur les crested

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

shadarys je crois qu'elle voulait dire habiter que par un gecko

Oui c'est bien sa j'ai ecrit un peu vite merci de me reprendre Precious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour les conseils ! Je vais donc attendre que mon crested soit adulte...Peut-être même que je vais tout simplement m'acheter un autre terra et un autre gecko et jamais les faire cohabiter étant donner les risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
becky a écrit:
Merci a tous pour les conseils ! Je vais donc attendre que mon crested soit adulte...Peut-être même que je vais tout simplement m'acheter un autre terra et un autre gecko et jamais les faire cohabiter étant donner les risques.




en plus c'est tellement jolie des terrarium planté on en n'a jamais de trop chez soie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui je trouve ca vraiment beau..c'est une belle deco mais ce qui est encore mieu c'est de s'occuper de ces petites bêtes Je commence vraiment a pogner la piqure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux un planté en plus vas y pour 18X18X24. Sinon tu manque d'espace pour tes plantes.

J'ai un 18X18X24 pour 1 crested avec 6 plantes dedans en ce moment et ca fait juste parfait. Plus petit il serait trop serré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...