tournecine 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Bonjour,J'ai un vivarium de 33 gallons (90 cm de large, 50 cm de haut et 50 cm de profond) planté. Elle contient 3 Monkey Tiger legs frog et 1 red eye. Je voudrais savoir si je peux mettre des dendrobates leucomelas avec les variétés de grenouilles que j'ai?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FwoGiZ 0 Posté(e) le 24 avril 2010 talkto.thefrog.orgtalkto.thefrog.orgdendroboard.comcanadart.orgfrogforum.netfrogforum.netvivariumforumherpcenter.comamphibiancare.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tournecine 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Donc, c'est ok, pas de mélange... Mais j'ai déjà 2 sortes de rainettes dans mon terrarium!L'animalerie qui me les a vendues, m'a dit qu'ils vont pouvoir vivre ensembles. Ces deux rainettes peuvent-ils êtres maintenues ensembles, ou bien je dois absolument sortir une des espèces?Merci de vos conseils et explications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FwoGiZ 0 Posté(e) le 25 avril 2010 1er point: ne jamais se fier a ce que les vendeurs en animalerie vont te dir, et SURTOUT pas par rapport aux grenouilles.si tu as lus les quelques site que jai citer, tu peux comprendre qu il n y a aucuns benefices quelquonque de garder deux especes ensembleles grenouilles sont des etres TRES fragile, bcp plus que les reptiles, et le stress a lui seul est suffisant pour faire mourir une grenouille, et mettre 2 espece ensemble est une tres bonne idee pour engendrer du stress chez tes grenouillescela ne veut pas necessairement dire que tes grenouilles vont mourir, mais elles ne seront pas au sommet de leur forme, et si jamais il y arrive quelque chose, et bien la premiere chose que n importe qui va te dir, c est de separer tes 2 grenouilles (p-e qu il sera trop tard anyway)il est probablement possible de garder 2 espece differente ensemble... avec plusieurS annéeS dexperience avec les amphibiens, et un terrarium extremement grands...il y a une multitude de critere a prendre en compte... si ce que tu veux, est prendre soin d un animal et lui donner une qualiter de vie exeptionnel, tu devrais definitivement mettre tes deux grenouilles dans chacun leur habitacle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Tu aurais pu garder ces deux espèces ensemble si ton vivarium aurais été le double de superficie. Je prévoie garder mes rainettes tigre avec mes rainettes à yeux rouges, mais je prévois aussi un nouveau vivarium de 1m x 1m x 30po. Ton vivarium est présentement beaucoup trop petit pour garder toutes ces espèces ensemble déjà, alors garder des dendro là dedans serait un peu capoté. Encore là plusieurs autre facteur rentre en ligne de de compte, comme la plantation de ton vivarium, les murs visuels, les espèces que tu désirent y mettrent et plein de truc.Pour les petshops, comme il t'a déjà été dit, ÉCOUTE PERSONNE, surtout pour les amphibiens, qui sont toujours vendu un peu n'importe commentSur ce bonne journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FwoGiZ 0 Posté(e) le 27 avril 2010 je seconde absolument tout ce que goulet a dit et jaimerais emphaser sur un point:malgré le fait que je ne le conaisse pas personellement, je crois que goulet a BCP BCP dexperience avec les herps en general (corriger moi si jme trompe) et cela est un aspect vital...personnellement, je suis quasiment capable de savoir ce a quoi ma grenouille pense, seulement en la regardant, je peux savoir si elle a faim, si elle veut la paix, si elle est stressée etc, et ce genre d experience est un must pour meme penser mixer des especes differentes! personellement, je suis tres debrouillard et quand je decide de prendre un espece de plus, je massure de lui construire quelque chose bien a elle, puisqu il n y as aucuns benefice a mixer! en passant, 90cmx50x50 = 57gal , mais ces grandeur sont bizar? ne serait ce pas plus du genre 36inx24x24 ? enfin bref tout dependant de la grandeur reelle de ton vivarium, tu devrais en acheter un supplementaire pour ta 2em espece un 18x18x24 (33gal) est parfait pour 1 RETFje te conseillerais quelque chose d un peu plus gros pour 3 tiger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites