Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Canada - Les Superdogs au Pavillon de la Jeunesse

Messages recommandés

Canada - Les Superdogs au Pavillon de la Jeunesse


Un spectacle avec du chien!
PIERRE O. NADEAU

Après plusieurs années d’absence, les Superdogs étaient de retour à Québec, hier. Ces toutous hors du commun nous en ont fait voir de toutes les couleurs en nous offrant un spectacle avec du mordant!

Même s’ils ne réusssissaient pas toujours leurs trucs du premier coup, les Superdogs ont su épater les jeunes de tous âges, hier, au Pavillon de la Jeunesse.
©️ PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈRE


Comme le veut la tradition, chaque période des fêtes entraîne une production d’envergure à Québec. En l’absence de Disney On Ice, le pavillon de la Jeunesse s’est animé, hier, de deux représentations mettant en vedette 18 entraîneurs et une quarantaine de chiens, qui s’en donnaient à coeur joie avec une remarquable complicité. On en a vu de toutes les races, du berger australien au lévrier, en passant par le caniche et l’épagneul, qui compétitionnaient - avec fougue - dans différents exercices d’habileté.

En première partie du spectacle de deux heures, le saut en hauteur était à l’honneur, avec quatre groupes de chiens et d’entraîneurs identifiés à autant de sections de spectateurs. On a même eu droit à un numéro de chaises musicales, les chaises étant remplacées par des fanions aux couleurs des équipes canadiennes de la LNH. Les charmants toutous avaient vraiment l’air de vivre une récréation.

S’exprimant dans la langue de son public, le maître de cérémonie Leopold Chase a fait intervenir les spectateurs qui tenaient, ainsi, un rôle actif dans cette performance sans prétention à l’allure d’une belle grande fête familiale. Il convient de préciser que le rôle de Leopold Chase dans l’organisation ne se limite pas à celui d’animateur; c’est lui, le producteur du spectacle Superdogs, qui parcourt le Canada et les États-Unis depuis déjà 35 ans.

Il nous apprend qu’il dispose, à travers le Canada, d’une banque de 150 entraîneurs et 300 chiens qui interviennent en rotation, au gré des tournées. Les chiens vedettes appartiennent à leurs entraîneurs respectifs, tient à préciser l’animateur lui-même dresseur de chiens.

En deuxième partie, les performances indivuelles surprennent davantage, notamment dans des mouvements de marche à reculons, de contournements de piquets, jusqu’à la performance du superbe bouvier Puff Daddy, suivie de l’ultime course de vitesse menée sous les cris enflammés du public.

À noter que les Superdogs se retrouveront, aujourd’hui, au Centre Georges-Vézina, à Saguenay.

Source : http://lejournaldequebec.canoe(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...