Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cessna

Comment enlever la mue sur l'oeil d'un python royal??

Messages recommandés

Salut, le titre dit tout, mon python a mué ce matin, et pour la premiere fois il lui reste de la mue sur l'oeil. J'ai essayé un coton tige avec de l'huile de bébé sans succès. Alors donner vos suggestion merci d'avance PAT.

Ca m'est arrivé vla pas long. Tout l'oeil était bbouché par sa vieille mue. Comme c'est aux yeux, je n'ai pas voulu lui foutre mon doigt ou rien d'autre. J'ai changé les parametres(je l'ai mis dans un rack). Avec une bonne hygrometrie, a la mue suivante, il s'en ai débarassé.

Ca m'arrivait souvent de devoir faire muer mes snakes manuellement. Quand 'arivait pour enlever la peau du coup et de la tete c'était l'enfer....
Imagine l'oeil....

Bonne chance.

je sais pas si tu "spray" le serpent et tu essaie avec un Q-Tips plus tard voir si ca serais pas pire

je suis sur que si tu cherche sur le forum, ya deja des membres a qui ca leur est déja arriver

D'apres moi, le spray est purement inutile. Donne luis plutot un bain dans un bac fermée. Tu met de l'eau a 33 degré celcius dans le fond d'un bac,pour recouvrir a moitié le serpent. Tu ferme le bac pour 45min, 1h. Apres tu fait passer le serpent dans un chiffon sec et propre....dans ton cas, tu luis frotte l'oeil doucement.

Le fait de rester 1 heure a l'umidité totale vas surement déloger la peau. Ca mer surprenderais beaucoup que le fait de vaporiser le serpent cange grand chose apar gosser ton serpent.

si tu le laisse 45 minutes dans un bol d'eau et que aucun eau s'en va sur son oeil, je ne suis pas sur que c'est efficace mais ca peux surement aider

et 33degré, ça vien de ou ca?

Personellement une mue sur un oeil je dis il n'y a pas d'inquietude a ce faire. Assure toi que les parametre son impecable a l'approche de la prochaine mue et ca devrais partir tout seul. Si ca persiste apres une seconde mue la on interviens. Agir tout de suite stress le python pour rien. Je suis pas ma sur que dans la nature ca leur arrive et qu'ils s'ent sortent tout seul aussi.

Merci a tous pour vos solution c'est tres apprécié si vous en avez d'autre gener vous pas

j'ai fait une vérification dans le livre : the complete ball python de Kevin McCurley. Pour un eye caps il conseil de mettre le serpent dans un bac de plastic avec trou d'aération, mettre de l'eau et le maintenir a 85°F pour 24h, ensuite si ca ne décolle pas tu peut utilisé un ''Q-tip''pour essayer doucement de lui retirer le bout de mue...
Bonne chance et tient nous au courant

Si c'est la première fois et qu'aucun des trucs donnés fonctionne, j'attendrais à la prochaine mue.

Sinon, et si et seulement si tu te sens confortable de le faire, utilise un "scotch tape" que tu applique délicatement sur l'oeil et que tu vas retirer doucement. L'écaille suit assez souvent Wink

Sly a écrit:
Si c'est la première fois et qu'aucun des trucs donnés fonctionne, j'attendrais à la prochaine mue.

Sinon, et si et seulement si tu te sens confortable de le faire, utilise un "scotch tape" que tu applique délicatement sur l'oeil et que tu vas retirer doucement. L'écaille suit assez souvent

+1
moi je le laisse tremper 30 min, je le seche et scotch tape tranquilement. jaimes faire le tour de mon doight avec le scotch tape et je roule tranquillement mon doight par dessus de son oeil. jaimais eu de trouble. Parcontre laisser un mue sur l<oeil peut causer de l<irritation et je te conseile de l<enlever lu plustot possible..

Mat

Je pensais a ca...Prend de l'eau a température et mets une taie d'oreiller dedans. Tord la un peu et met ton serpent dedans et attache la taie d'oreiller. Laisse ton animal 30 a 60 minutes dedans et ensuite prend un Q-Tips humide et essaie de l'enlever.

Le truc du scotch tape enrouler autour du doigts semble bon aussi

bonne chance

• Créer...