Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wolfire

je peur de perdre mes bébé geckos léopard...

Messages recommandés

bonjour à tous... je suis nouveau ici et bien ma copine et moi sommes maintenant grand-parents....lol

j'ai ma tite crickette depuis quelques mois et je l'ai eu de mon beau-frère...il me l'a donné et m'a dit je crois qu'elle est enceinte...hum.. je me disais je ne connais presque rien aux lézards et maintenant je vais en avoir 2 ou 3 autres lol.. ça regarde mal..Razz

Donc depuis 2 jours cricquette remue souvent les petites roches que j'ai mis dans le fond du terrarium et elle ne mangeait pas non plus lles grillons saupoudré de vitamines...bref...je me disais.. ok.. c'est p-e le temps d'arranger un plat tupperware de la vermiculite ou perlite un peu d'eau... et les oeufs pourront éclores en sécurité...

sauf que le hic.. c'est que je n'avais rien de préparé.. et ses oeufs elles les a eu dans un petit bol d'eau .. alors là... j'ai pas mal tout arrangé...mais j'ai dû touché les oeufs la coquille n'est pas soilde....et j'ai peur qu'elle les mangent à cause de l'odeur ...

bref.. est-ce que j'ai des raisons pour m'en faire...

si oui pkoi sinon pkoi..

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue!

Le fait de remuer son substrat, ca voulait dire qu'elle cherchait un bon endroit pour pondre. Comme elle n'en trouvait pas, elle a supposé que son bol d'eau etait un bon endroit. Erreur... Les oeufs et l'eau ne font pas bon menage habituellement.

Si les oeufs n'ont pas trempés tres longtemps, il y a de faibles chances qu'ils soient encore bons. Si ils ont sejourné dans l'eau quelques heures, oublies ca. Mais tu peux toujours les incuber quand meme, on ne sait pas, un miracle pourrait arriver!

Par contre, je te conseille de lui mettre une boite de ponte en permanence. Elle va probablement pondre encore. Les geckos leo peuvent faire plusieurs pontes sans avoir revu le male. En plus, la boite humide va etre pratique pour elle dans le temps de la mue, ca les aide toujours un peu.

Et non, elle ne mangera pas les oeufs. Qu'ils soient bons ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et les cocos doivent être incubés dans un incubateur, alors tu dois les retirer du vivarium... et comme Heidi dit laisse lui une boîte à ponte dans son vivarium pour les prochains cocos qu'elle te fera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...