Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lett

serpent des blés

Messages recommandés

bonsoir , je suis nouveau sur le site , voila de puis hier il y a un œuf dans mon vivarium , j,ai une femelle de la famille serpent des blés qui et seul depuis le jour ou en la acheter , il y a deux ans .et ce matin moi et ma femme en a vus un truc qui ressemble a un œuf d,environ 2 cm de couleur blanc , je trouve sa bizarre
qui peut m,aider , merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle est seul depuis deux ans ta pas de question a te poser ton oeuf est infertile pour ma part... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je me posais justement la question cette semaine à savoir si une femelle pond des oeufs même si elle n'est pas accouplée.... Merci pour la réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs espèces d'oiseaux et de reptiles peuvent faire des oeufs non-fécondés, donc qui seront plus ou moins vides selon les circonstances. Il n'y a pas de crainte à y avoir, simplement de s'assurer que l'environnement est adéquat et que le serpent semble en bonne santé.

Il peut toujours être une bonne chose de le faire examiner par un vétérinaire et de faire une analyse de selles pour être sûr que tout est beau de ce côté.

Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tous le monde , je suis nouvelle sur ce site et j'aimerai savoir si c'est normal que mon elaphe ne mange plus depuis 3 mois et sa m'inkiete vachement....
Que fo til ke je fasse??!!
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capricorne a écrit:
slt tous le monde , je suis nouvelle sur ce site et j'aimerai savoir si c'est normal que mon elaphe ne mange plus depuis 3 mois et sa m'inkiete vachement....
Que fo til ke je fasse??!!
MERCI


Salut Capri et bienvenu

Tout d'abord,

1 - quelle sont tes paramètres (chaleur,humidité,substrat,grosseur de terra)

2 - as-tu changé quelque chose a tes paramètres.

il peut arriver qu'un serpent de tout type cesse de mangé mais la plupart du temps sa prend un élément déclencheur
une gestation,changement de température,stress inutile etc.

Je ne suis pas expert mais j'ai quelque spécimen et sa m'arrive parfois que ma PR ou mon Pinesnake me fasse des caprices

alors je laisse jeuner un petit bout la python mais le pine je sais qu'une proie vivante même si elle est petite
le redémarre très rapidement

Bon je sais que ce n'est pas très conseiller et moi même je ne le conseil pas mais dans le cas de mon foutu pine j'ai pas le choix

Alors raconte nous en plus sur ta bestiole et tes paramètre p-e pourrons nous t'aider a notre tours.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 oeuf sais ben bizard ,est ce que au palpage tu peu sentir dautre coco ,sais tres tres tres tres tres rare quils vont pondre qun seul coco ..

est ce que tu la ouvert pour voir si sais belle et bien un oeufs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 cm tu dis? C'est vraiment blanc ou plutot beige? As-tu une photo? 2 cm, c'est petit pour un oeuf de corn, meme une slug...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt et merci cadies, bien voila elle a son grant vivarium ke je lui est construit, la temperature est de 19 à 24 c° elle a son bac a eau , une branche d'arbre et d fosse plante , je n'ai rien changer depui ke je l'ai , alor je me pose vraimen des kestion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capri les température son basse je trouve .. 23/24 la nuit tu peut monté jusqua 28 le jour..

essai de changé de bestiole .. mon pine lautre jour est devenu fou quand je lui ai donner un hamster décongeler...

habituellement il veut du vivant .. mais la.. meme mort il a sauté dessu ....
p-e sa peut t'aider sinon p-e que tes proie son pas assé chaude qund tu lui présente

c'est bizare pour un corn ...
essai sa .. sa fonctionne pour les foutu python royale.

Décongele sa proie .. faut quelle soit chaude... et dépose la souri dans sa cachette et va-ten .. attemp au moins 1 heures .. desfois sa fonctione ..

courage..

Si jamais j'ai fait des gaffe dite moi le...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadies, donner du hamster pour une fois pour lui redonner des forces n'est pas si grave mais à long terme n'est pas bon car trop gras pour tout serpents en général. Les hamsters en captivité qui sont bien nourrit ont tendance à accumuler des graisses. Donc trop riche pour servir d'alimentation.

Et Capricorne, remonte seulement tes températures vers 26-28 degré •C et attends une semaine puis nourrit le et il devrait recommencer à manger. Sinon, attends encore et tu va voir qu'il finira bien par remanger.

Et lett, a t-elle expulsé d'autres cocos depuis ? L'as-tu palper ? Et quel âge elle avait environ ou quel longueur elle mesurait quand si tu ne sait pas l'âge, quand tu l'a a acheté.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman ... t'inqiuete pas ce n'est pas dans mon freezer a tout les semaine loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...