Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sacha-lilo

Besoin d'information et d'aide !!!

Messages recommandés

Bonjour, J'ai un dragon barbu depuis environ 3 mois. Depuis, je le nourrir avec des verres de beurre et des star.?? (don je ne me souvien jamais le nom mais je sais que ca débute par star. ) et depuis que j'ai mon dragon barbu( lilo) je trouvais qu'il préférais manger les star.?? alors je lui achete que ceux la ! Depuis les 4 derniers jours, il ne mange plus... il refuse totalement de manger des verres... il ne mange que la salade que je lui donne et que je mélange avec ses vitamines. Est-ce que c'est parce qu'il est tanné de cette sorte de verre ?? ou parce qu'il est malade ?? S'il vous plais aider nous ! Merciii d'avance [b]Lilo et Sacha Smile[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des star??? je vois pas du tout ce que c'est... les dragons barbu devienne de plus en plus végétariens avec l'age, peut etre est ce ca? mais il est un peu jeune pour etre rendu a ce stade... tu pourais essayer de varié les insectes que tu lui donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui donnes tu aussi des grillons.... ils doivent être la base de l'alimentation insectivore en plus des végétaux. Certain vers sont très difficile à digèrer... il se peut que se soit la cause... donnes aussi tes paramètres de garde... Ils peuvent influencer l'alimentation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des superworms? C'est tout ce qui me vient à l'esprit commençant par un S et dont les dragons raffolent.

Bref, premièrement, tu devrais varié et non offrir que la même sorte de vers.

Deuxièmement, il ne faut pas capoté non plus car il mange quand même ses végétaux. Il peut se passer de ses insectes quelques jours.

Troisièmement, est-ce qu'il y a quelque chose que tu as changer proche ou dans son terrarium? L'appétit est directement relié à la température ambiante du terrarium. Donc, comme Arcanne à dit, il faudrait d'autre informations sur tes paramètres de garde de ton dragons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir lu vos message, j'ai compris le problème... il y a environ 1 semaine de sa, la lumiere de nuit étais fini, et je men suis appercu que quand je suis arriver du travais et les animaleries étaient fermés.. alors jai mis une lumiere temporaire bleu... qui avait le meme wattage et le meme nombre ve volt... je trouvais qu'elle étais éfficace et quelle donnais assez de chaleur... mais cétais une erreure au fond parce qu'elle n'est pas infrarouge... donc aujourdhui jai tout de suite été chercher une nouvelle lumiere de nuit a l'animalerie ainsi que des verres de beurres pour faire changement et je vais essayer de lui redonner des grillons et je vais redonner des nouvelles ! Ah et pour les verres que je lui donnais c'est belle et bien des superworms comme a dit Cerberus, et j'ai entendu dire que cest verres la il fallais leur écraser la tete avant des donner ? Et je voulais demander ... est-ce que c'est trop ou pas assez lui donner un bain 1 fois par semaine ? Mercii énormément !
Sacha et Lilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacha-lilo a écrit:
Après avoir lu vos message, j'ai compris le problème... il y a environ 1 semaine de sa, la lumiere de nuit étais fini, et je men suis appercu que quand je suis arriver du travais et les animaleries étaient fermés.. alors jai mis une lumiere temporaire bleu... qui avait le meme wattage et le meme nombre ve volt... je trouvais qu'elle étais éfficace et quelle donnais assez de chaleur... mais cétais une erreure au fond parce qu'elle n'est pas infrarouge... donc aujourdhui jai tout de suite été chercher une nouvelle lumiere de nuit a l'animalerie ainsi que des verres de beurres pour faire changement et je vais essayer de lui redonner des grillons et je vais redonner des nouvelles ! Ah et pour les verres que je lui donnais c'est belle et bien des superworms comme a dit Cerberus, et j'ai entendu dire que cest verres la il fallais leur écraser la tete avant des donner ? Et je voulais demander ... est-ce que c'est trop ou pas assez lui donner un bain 1 fois par semaine ? Mercii énormément !
Sacha et Lilo


Bon rectifions quelques points:

A) Ton dragon barbus n'a pas besoin de lampe dite "infrarouge". La température de nuit doivent descendre en bas de la température du point froid le jours. Cela peut descendre facilement vers 18-20°C comme dans nos maison.

B) Si ton dragon avait réellement besoin de cette chaleur supplémentaire la nuit, cela veut dire que soit tes température de jours sont insuffisantes soit tu nourris ton dragon beaucoup trop tard. Donne a ton dragon son bol de végétaux le matin et les insectes au plus tard vers leur du souper (disons 17h), soit maximum 4h avant que sa lampe chauffante ferme.

C) Pour ce qui est des superworms "qu'il faut écraser la tête" et bien ceci est un MYTHE. C'est TOTALEMENT FAUX. Oui, les superworms sont quand même coriace mais il n'y a aucun cas réel reporté d'un superworm qui resort d'un lézard en le mangeant de l'intérieur. Donc, pour être clair et pour que personne relise ce message trop vite et extrapole et relate les faits sans avoir bien lu et compris ce que je vient d'écrire: CECI EST TOTALEMENT FAUX.

D) Pour le bain une fois semaine c'est limite (dans l'excès). Si tu n'as pas de raison de lui donner un bain (laver ton dragon, l'aider à muer, etc.) tu n'est pas obligé de lui en donné un.

En espérant que ça éclairci ces points la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...