tarcan1 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Bonjour à tous, je suis allé à l'arboratum faire des photos aujourd'hui.un maringouin pour commencerun insecte en train de manger une minuscule mitemite veloursbeetle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 1 mai 2010 une tiger beetleet des crops des images précédentesdes fougères pour terminer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philstef 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Superbe photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 2 mai 2010 les tiger beetle on lair de machine a déchiqueter !! c'est fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent4211 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Belle photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Toujours d'aussi belles photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince89 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Superbe Cicindela Sexguttata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Tes photos sont toujours aussi interressante à regarder et vraiment belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destroye781 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Encore une fois, tes photos sont complètement malade Martin !!! J'aime les couleurs de la tiger beetle!Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD501 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Les photo de la cicindèle sont vraiment belles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 2 mai 2010 merci tout le monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel14 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Tu m'épateras toujours Martin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noodles11 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Superbes photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Self_DeFenCe* 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Vraiment sharp les photos, surtout le premier 'beetle'.Y'avait pas mal de Tiger beetle ou t'es tomber sur une qui collaborait ?Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Julien, J'ai juste trouvé celle là et elle collaborée. Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasuperpuce11 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Wow!!!tout simplement magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadafi1 0 Posté(e) le 3 mai 2010 vraiment superbe tes photo, je trippe sur la tiger beetle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 8 mai 2010 merci encore tout le monde.j'ajoute quelques photos d'hier au même endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 8 mai 2010 quelques autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bedo1 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Toujours aussi impressionnant ! Les mites velours sont juste trop belle . Continue le bon travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty_girl 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Vraiment top qualitée comme photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Térence Bresson 0 Posté(e) le 8 mai 2010 tiger beetle...chez nous c'est "cincidelle champetre" ^^ superbe cliché Martin, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince89 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Belles photos encore une fois Térence Bresson a écrit:tiger beetle...chez nous c'est "cincidelle champetre" ^^ superbe cliché Martin, bravoEn faite Tiger Beetle est un mot anglais pour déterminer l'ensemble de la sous-famille des Cicindelinae. Celle sur la photo est en faite une Cicindela Sexguttata Sexguttata, soit un Cicindèle à six points en français, ou un six-spotted tiger beetle en anglais.Cicindelle champetre est le nom commun pour décrire la Cicindela campestris, qui se retrouve seulement en Europe.Vince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Térence Bresson 0 Posté(e) le 8 mai 2010 cincidella campestris et cincidella viridis exactement, sont désignée par ce terme, merci de ton explication en tout cas !ce sont des animaux que l'on rencontre assez rarement ici, et elle sont apparement assez localisé (en france du moins) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne11 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Wow la tiger beetle! Sublime photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coleophasme 0 Posté(e) le 12 juin 2010 linsect vert qui mange une mite esque ses une assasin bugs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince89 0 Posté(e) le 12 juin 2010 nicoreptil a écrit:linsect vert qui mange une mite esque ses une assasin bugs Effectivement, c'est ce que l'on qualifie en tant qu'Assassin Bug en anglais. L'espèce exacte je crois que c'est une Zelus Tetracanthus Stal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites