becky1 0 Posté(e) le 1 mai 2010 J'ai un gecko crested...et je viens de me procurer un nouveau terra qui venait avec deux ampoules fluo compactes uvb....Est-ce que c'est bon pour mon reptile? Dans mon ancien terra j'avais une ampoule 50 w exo terra...J'attend des réponses...c'est important ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matman20991 0 Posté(e) le 2 mai 2010 ca depend du uvb il y a du 2.0 a 10.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becky1 0 Posté(e) le 2 mai 2010 J'ai une de 10.0 pis une de 5.0...?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matman20991 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Peut etre plus la 5, car la 10 est davantage concu pour les désertiques...La 5 convient pour les reptiles tropicaux et subtropicauxEt la 2 pour les reptiles ayant de plus faibles besoins (nocturne par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becky1 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Ok ok donc je peux garder mon uvb 5 sans problème tu crois? Mon terra est grand 18x18x24...et mon crested est jeune encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matman20991 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Je pense bien que oui, mais je peux pas te le garantir, je n'ai jamais eu de crested. Par contre, je me dis que ca ne peut pas lui nuire et que ça doit convenir à son écosystème même s'il est nocturne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becky1 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Bon et bien merci pour les infos ! Étant donné qu'il vit dans les forêt tropicales...je crois que ce sera correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tybyby1 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Les crested ont pas reelement beoin d'uv, cest pas mauvias den donner, mais rien na ete prouver quil fallait en donner. Donc pas necessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capitaine Dragon1 0 Posté(e) le 2 mai 2010 La 10.0 est trop forte, ne l'utilise pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites