Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kay Smith

Ça veut dire quoi "hat"?

Messages recommandés

Salut,
En plus d'être débutante, je suis blonde lol! Il y a un terme qui revient souvent sur les différents post que je peux lire et je n'arrive pas a en comprendre la signification. Ça veut dire quoi "hat"? Merci d'avance de bien vouloir m'aider à me coucher moin niaiseuse ce soire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Het est un diminutif de Hétérozygote, qui signifie '' Porteur du gêne ''
Par exemple : Het Albinos = Porteur du gêne albinos

Pour un cours plus approfondi sur la génétique Mathieu Naud sera parfait pour t'expliquer Wink

Rachel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais texpliquer ça

chez la plupard des reptiles il existe des couleurs differente pour une meme espece comme exemple une bien connue albino. c'est génétique et cela fonctionne par des formules selon la couleur voulue (chez chaque espece les codes sont different)

het veux tout simplement dire ''porteur de gene'' donc un animal d'un tel couleur qui porte en lui non visiblement une autre couleur.

exemple un gecko normal coute 40$ , un gecko albino de la meme espece coute 300$ mais le gecko normal het albino coute 100$ , alors une personne peu se dire au lieux dinvestir 600$ pour un couple je vais acheter les het albino pour 200$ et attendre davoir des bébés albino.

il ny a aucun moyen de savoir si les bêtes qu'on achete sont bel et bien het pour ce quon recherche, seul la parole d'un éleveur de confience pourra lêtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, si je comprends... moi j'ai un PR reg. et si j'achète un PR het albinos ça veut dire qu'il sera visuellement en tout point comme mon PR reg. mais en lui il aura le gène albinos? Donc en les accouplant, j'ai un certain pourcentage d'avoir des bébés réellement albinos?

À l'inverse si j'accouple mon PR reg. avec un albinos, ce sont les bébés de cette porté qu'y seront qualifié de "het albinos"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladykay a écrit:

Ok, si je comprends... moi j'ai un PR reg. et si j'achète un PR het albinos ça veut dire qu'il sera visuellement en tout point comme mon PR reg. mais en lui il aura le gène albinos

À l'inverse si j'accouple mon PR reg. avec un albinos, ce sont les bébés de cette porté qu'y seront qualifié de "het albinos"?


ici tu a tout bon !!!!

chaque couleur ont besoin d'une recette pour avoir les bébé voulu.

on les divise en 3 groupe
les gene reccesif , dominant et co-dominant ,
celon la couleur que tu veux elle va être dans une de des 3 catégorie , et chaque catégorie dispose d'une formule.

exemple albino = recessif.

ce qui veux dire que les 2 parents (chaque) doivent avoir quelques chose de albino pour avoir des bébé albino

voici les codes

albino x albino = tout les bébé seront albino
het albino x het albino = 25% de la porter sera albino (quelque reg serotn het albino mais on sais aps les quelle)
albino x het albino = 50% de la porter sera albino. (tout les reg seront het albino)

tu a juste a changer le mot albino par une autre couleur si elle est dans la catégorie ressesif donc il te faudrais apprendre quelle couleur va dans ressesif pour faire ton tableau.

il y a un tableau pour les co-dominant et pour les dominant mais sa c,est une autre histoire on commence par un lol

il ny a aucun autre moyen pour avoir des albino que les couple issus en haut
donc un PR REG X PR HET ALBINO sa donne que des reg et quelque un la dedans seront het albino mais tu ne sera pas les quelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, c'est très claire de cette façon! Merci vraiment pour l'explication!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...