Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut vous tous!

Apres une super expérience de reproduction de betta dans l'un de mes cours, j'aimerais refaire cette expérience chez moi. Seulement je ne connais pas grand chose au poisson alors si l'un d'entre vous aurait une liste d'espece à me suggérer plus ou moins facile à reproduire ce serait apprécié.

PS, Je possède deux 15 gallons.

merci d'avance pour votre aide!

Xavier.

Si tu as des 15g et que tu veux quelque choses de fancy et de différent, vas dans les killies. Tellement de variété que s'en aie ridicule. Les Cap-Lopez sont le best pour débuter. Il s'agit pour la plus part d'espèce saisonnière qui pondent dans des marres temporaires qui s'assèchent et qui une fois la saison des pluies revenue, sont inondée à nouveau et les oeufs sortes. Sérieux, c'est du good stuff de poisson. Une motte de mousse de java, un fond de terreau pour plante d'aquarium ( sa ressemble à du coco-bedding pour reptile ) et BOOM , killie tank done

Des guppys sa breed comme des lapins lol.... Quand j'vais a mon petshop a Gat, j'vais les vois ( c'est rare mais quand ca m'tente ) J'vais voir ces petites bibittes la, puis tu peut voir 46 000 bebes qui asseye de nager super vite pour echapper au filtreur puissant, haha. C'est tellement petit que la plupart du temps ils se font aspirer. Sinon si jamais tu va dans plus gros, des cichlids sa breed tres facilement aussi.

Avec des 15g, tu peux pas aller dans les gros poissons, OFFICIEL. Si tu veux des cichlidés, va dans ceux nains du bassin de l'amazone comme toute genre Ramirezi. Encore là, je crois que le truc le plus cool à garder dans des 15g, c'est des killies.

Si tu t'achètes une aquarium; cichlidé africains all the way.

Oops j'me suis p-e mal exprimer... quand j'ai dit ''si tu va dans lus gros'', j'voulais dire si tu te pogner mettons plus que 55g lol...
C'est sure que ca fittera pas des cichlids dans une 15g

J'approuve le choix des killies. Pas besoin d'un gros volume, c'est des poissons aux couleurs spectaculaires, et certaines espèces ont des comportements vraiment fascinants (genre les Rivulus, qui peuvent vivre pendant des périodes prolongées a l'extérieur de l'eau, enfouis dans la terre mouillée).

reptilX a écrit:
Salut vous tous!

Apres une super expérience de reproduction de betta dans l'un de mes cours, j'aimerais refaire cette expérience chez moi.

la question à ce poser c'est est-ce que tu veux refaire de la repro du même principe que les betta (nid de bulles) ou tu veux faire simplement de la reproduction pour le trip de la reproduction?

Est-ce que tu veux faire de la reproduction pour voir le cycle d'accouplement et la cruise entre le couple?

Car oui les guppies sont très facile à reproduire (tu n'a rien a faire) tu mais seulement un ratio de 2-3 femelle pour 1 mâle, mais il n'a pas vraiment de cruise là dedans. Le mâle cours après la femme pour la baiser

Si tu veux différent il a les Pelvicachromis Pulcher (kerbensis) reproduction différente et très facile. Par contre une 15 gallons c'est un peu trop petit. Par contre avec eux tu vois que la cruise entre le mâle et la femelle, qui est assez intéressant.

j'aime les espece avec des technique de cruise interessante mais merci pour toutes vos suggestions les amis je vais tous les étudier plus profondément!

Je reviens avec mes killies Razz hahahah

Ils ont aussi des parades nuptiales qui ressemble un peu à celle des bettas tout dépendant des espèces.

j'ai déja reproduit des Pelvicachromis Pulcher (kerbensis) et jai adorer , en effet il sont de petite taille , la crousse est interessante , c'est la femelle qui porte les plus belle couleur mais si tu cherche comme il faut un mal peu être aussi beaux , et il soccupe de leur petit ,

• Créer...