emmjie 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Salut,Mon dragon d'eau vit présentement dans un terra moitier eau moitier terre de 4 pied de long par 2 de haut et 2 de profond.Je sais que pour l'instant il a en masse d'espace pour la grosseur quil a (5 pouces sans la queue), mais le probleme c que 1 le terra est pas tres jolie, 2 il est super pesant(tout en verre) et 3 il n'a pas de ''stand''.Bref l'idée c'est de men construire un moi meme a mon gout mais jaurais besoin de quelque truc de base pour etre sûr que ca marche bien au final.J'avais quelque questions pour commencer:La forme du terra: j'avais penser y aller avec un terra en coin a 5 face (avec le devant aussi long que les 2 coté du mur)...ca marche pour vous?grandeur: ca javoue je sais pas trop, pt un 36'' de chaque coté avec le devant a 28?!?! la hauteur 48'' ca irais?!?!matériaux: la base en bois vernis, les 2 petit coté en grillage de poule metallique de 1cm(pour l'aération), le devant en plexiglas(ou jy vais en grillage aussi!??!), le top en grillage et pour le fond evidament jvais y aller avec du plexiglas bien sceller(cette fois lol)Bon et finalement avec la dispostion des deco et tout: le fond completement en eau avec gravier et filtre submersible, une plateforme dans le coin d'environ 14 pouce, et quelque branche assez epaisse pour lui. J'ai eu lidée aussi de pt faire des bac de chaque coté dans le fond a environ 10 pouce du top(innaccessible pour le dragon) pour le remplir de terre et y mettre des plante qui vont pendre(jai oublier le nom la...mais jen ai deja une tonne dans son terra) voila...c'est ce qui m'est venu en tete. C'est bon!?!?... vous y voyez des truc pas tres bon...serieux mon autre terra je croyais que cetais une bonne idée mais au final ca été plus une perte dargent et de temps a mon avis et celui la je compte bien le réussir et pas avoir a le changer apres 2 ans .Donez moi des news le plus vite possible!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Je suis pas trop habitué en pouce mais 48'' à l,oeuil... c'est pas assez haut. Pour un dragon d'eau pense à un frigo pour la dimention. Perso ici, mon terra à 6 pieds (plus c'est l'idéal...) de haut avec un bassin assez profond pour que le dragon puisse nager aisément. Pour se qui est des plantes que tu veux mettre, perso j'utilise des plantes de plastic car mes dragons ont tendance à tout détruire et même à manger les plantes naturels qu'on met dans le terra.Grillage à poule,,, ce n'est pas assez solide. Moi j'ai utilisé un grillage métalique de petite dimention. Il faut penser à faire attention pour que le grillage ne se prenne dans les griffes du dragon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barak666 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Salut, effectivement prévoit quelque chose de gros, dans mon cas mon terra fait environ 48" de longueur, 28" de largeur et 72" de hauteur. C'est tout un chiard a déménager, mais si je n'etait pas en appartement, il serait encore plus grand, surtout en terme de largeur (là je devait prevoir de passer dans les ouvertures de porte). Lorsque je serai installé pour de bon, je songe a lui en faire un de 72"X48"X72".Concernant le grillage a poule, je ne suis pas sur que ce soit la meilleure idee, comment vas tu maintenir l'humiditer elevée? a moins de passer la journee a vaporiser. Voici a quoi ressemble mon terra (plantes naturelle)Bon plaisir pour la construction de ton nouveau terra.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephie02 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Est t'il important de mettre du grillage sur le dessus de notre terrarium lorsqu'on le construit? Si on en met pas, qu'est-ce qu'on peut faire pour que le terra soit aéré?Et puis, pour les branches, comment on fait pour les désinfester? on enlève juste l'écorce? Merci! P.S il est beau ton terrarium! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barak666 0 Posté(e) le 7 mai 2010 raaaahhhh batême, fait deux fois que je fais mon texte, la premiere fois j'ai voullu effacer et c'est la page internet qui a reculer, alors j'ai refait le texte et en l'envoyant ca m'a demander de me reconnecter et j'ai perdu le texte .... alors je recommence pour la 3eme fois et je vais copier mon texte au cas ou ...Alors pour l'aération, j'en ai assez peu, seulement 3 petites parties de grillage sur le top a l'endroit ou sont située mes lampes chauffantes (2 rouge 100W (avec thermostat) et une mega-ray 100W). Mettre plus de grillage, je ne suis pas sur que je serais capable de garder le bon gradient vertical de température ainsi qu'une bonne humidité. L'aération est assez faible, mais se fait surtout par le jeu entre les portes et leur cadre (±1/8") et lors des ouvertures des grandes portes (2-3 fois par jour, lorsque je nourri les lézard, les poissons et lorsque je vaporise (1 fois par jour c'est suffisant)). Pour les branches, c'est du bois flotté que j'ai trouver près de chez moi, c'est du bois qui a séjourné longtemps dans l'eau, alors il n'y a plus d'écorce. Les 3 branches intégrées au décors sont vernis a l'époxy mais pour les autres, qui sont amovibles, elles sont au naturel. Si tes branches rentre dans ton four, tu peux toujours les y faire chauffer pour tuer ce qui pourrais s'y trouver, dans mon cas après avoir séjournées longtemps dans l'eau salée je ne crois pas qu'elle aie encore des insectes ou larves vivantes dedans.Voilà tu va probablement avoir d'autres avis, j'ai conscience que mon terra n'est pas parfait (c'est mon premier après tout), mais jusqu'à présent il m'a permis de maintenir de bon paramètres. Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephie02 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Merci beaucoup! ça va m'aider car je commence bientôt à faire le terrarium de mon dragon d'eau Stéphanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites