Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
créature

sos minuscule insecte blanc dans terrarium

Messages recommandés

Bonjour à vous tous qui répondez toujours à mes questions,

Je suis au prise avec un problème que je ne comprends pas. Voilà, j'ai découvert durant la canicule l'été dernier des MINI insectes blanc dans le terra de mon terrarium. La vendeuse au magazoo m'a dit que ce devait être du au taux d'humidité trop élevé durant la saison. J'ai vidée et nettoyer mon terrarium et je suis repartie et à zéro et voilà que je vienne de découvrir c'est FOUTU même insecte en le nettoyant aujourd'hui. Pourtant, ma température est situé entre 22 et 25 degré et j'arrose 2 fois par jour (j'ai un grand terrarium).

Est-ce quelqu'un a déjà eu se problème? Serait à cause du (repti bark) que j'utilise? Serait les criquets qui amènent ça avec eut dans le terrarium?

SVP aider moi à comprendre pour mieux trouver une sollution.

Merci

Karine

bon, ce sont des collembolles et c'est innofensifs pour les reptiles et pour l'humains. C'est du a un haut taux d'humidité.

http://www2.ville.montreal.qc.ca/insectarium/toile/nouveau/menu.php?s=info&p=preview.php%3Fsection%3Dfiches%26page%3D5

certains terra vont faire des petits mouches, d'autre des collemboles. Ta juste a laisse secher le coin ou sont les collemboles et tu en aura plus...dans ce coin la Wink

inquite toi pas

J'en ai eu aussi en utilisant du repti-bark quand j'ai acheté mon 1er serpent "dans le temps".
Mais en les voyant j'ai quand même freaker (y'avais moin de forums sur internet avant Razz) parce que j'étais sur que mon serpent avait pas de mites ou rien quand je l'ai eu, je capotais (un peu)j'me suis tout suite débarassé de ca (Repti-bark)...

Je ne dis pas que c'est pas un bon produit, je suis sur qu'en suivant les conseils de Gorezone ca va partir, mais moi j'trouvais pas ca normal que quelque chose vendu spécialement pour les reptiles me fasse voir des bebittes dans mon terra la journée aprés que je l'achète. Et j'ai pas eu l'occasion/de raison pour en racheter.

Mais bon, je crois que tu fais bien de t'informer et surveiller tes reptiles et leurs environnements... il y a beaucoup de propriétaires qui s'en aurait sacré.

Sur ce, tention à vous Wink

Lorsque tu achetes ton sac de reptilbark, il y a déjà des petits œufs de ces trucs dans le substrat. L'humidité, et pas nécessairement un haut taux, mais juste l'urine liquide de tes serpents ou simplement lorsque tu reverses de l'eau en allant le déposer dans le terra ou encore lorsque ton serpent va dedans et fait déborder l'eau (en-dessous du bol justement c'est souvent l'endroit où il y en a le plus), cela suffit à maintenir quelques dizaines et même une centaine de collembolles en vie avec aussi peu d'eau.

Si vraiment tu tiens à ne plus les voir malgré le fait que se ne soit aucunement dangeureux pour tes serpents, change de substrat ou bien voici un petit truc pour limiter le problème. Le truc est de passer tes granules de bois (Reptiles bark) que tu viens d'acheter au four à 120•c pendant au moin plus de 45 minutes pour assécher et tuer les œufs ou les adultes. Mais attention, si tu en as dans d'autre terra et que tu ne les lave pas en même temps et ne change pas leur granule de bois pour de la nouvelle et passé au four, en moins de deux et ils vont de nouveau se transférer d'un terra à l'autre.

C'est un gecko à crête mâle. Je dois garder don environement assez humide. Pour l'instant, j'ai mis du bark juste sous la géante roche dans mon terra et j'ai laissé le fond sur le verre. Ayant des pot avec des plantes natuelles dedans elles pourront garder l'humidité. Si ça ne fonctionne pas je vais essayer de cuire le bark et si ça fonctionne je vous en redonne des nouvelles.

Merci encore

Karine

Citation :
je vais essayer de cuire le bark et si ça fonctionne je vous en redonne des nouvelles.

Oui mais n'oublie pas de tout laver ton terra aussi ainsi que toute autres accessoires dedans car sinon ils vont revenir et ça ne donnera rien de le cuire.

Question de même, pourquoi voulez-vous tant vous en débarrasser?

parce que lorsque tu en vois une le lendemain tu en vois 20 et l'autre lendemain encore plus. Je trouve ça assez dégueux et le fait que mon gecko va parfois dans le fond chasser, je n'ai pas envie d'il y en est sur lui (je ne pense pas que c'est nocife mais je n'en suis pas sure)

Sincèrement, le collembole est un insecte qui mange des champignons, des bactéries, des excréments, matières organiques en décomposition et ect. Donc , c'est un insecte très nécessaire à tous les vivariums plantés.

D'ailleurs, je connais personne qui a pas son élevage dans son terrarium planté, c'est un insecte des plus utiles, ils se débarrassent tout de même de ce qu'on ne veut pas qui reste!

Pour ce qui est de manger, il est très utiliser comme ''feeder'' pour les petites grenouilles (dendrobates-phyllobates-mantellas), donc à moins d'avis contraire, je vois pas pourquoi ça serait grave que ton gecko en mange. D'ailleurs, j'ai déja lu que c'est un insecte très protéiné.

Pourtant, l'article en lien ci-haut décrit très bien le cycle de vie des collemboles, donc il serait bien de lire avant d'agir.

PS: Je ne suis pas expert en Gecko, donc il serait mieux que quelqu'un de plus valable te le confirme.

tout comme vartaz, je my connais bcp plus en grenouille qu en reptile, et personellement, jai mes propres colonie de bebite semblable que j efforce de "seeder" dans mes terrariums:) ils nenvahiront jamais ton terrarium au point que ce soit un problem, et ils feront le menage, et surtout que les gecko font bcp de chiasse partout

en passant vartaz, je crois pas qu il ny ait aucuin phyllobates qui mangerait ces truc la! bcp trop petit pour eux! dendro, mant, et ranitomeya en mangerait certainement! p-e meme les reeds

créature a écrit:
parce que lorsque tu en vois une le lendemain tu en vois 20 et l'autre lendemain encore plus. Je trouve ça assez dégueux et le fait que mon gecko va parfois dans le fond chasser, je n'ai pas envie d'il y en est sur lui (je ne pense pas que c'est nocife mais je n'en suis pas sure)

prend le première plante qui traine chez vous dans un pot et secoue la terre tu vas en voir. Y'en as partout ou presque, aussitot que c'est humide

bonjour a tous tout nouvelle sur ce genre de forum jaimerai avoir plus de renseignement.
Cela fait plusieur jour que j'apercois des petite bete dans mon terrarium j'ai deja fait un nettoyage complet mais avec pas de chance sa revien a chaque foi et j'ai limpression que sa ce developpe dans la cachette a mu de mon gecko leopard.La premiere fois c t dans de la tourbe mais j'ai changer j'ai essayer avec de la vermiculite et revoila c sal bete .Je vais essayer de poster une photo que je vien de faire mais bon c vrement en zoom sinon c petit bete sont vrement minuscule merci a vous

picocotiti, premierement, va te presenter dans le poste du a cette effet stp, deuxiemement si tu veux une reponse plus rapide part ton propre poste, et troisiemement, si tu aurais pris la peine de lire les postes dans lequel tu as poster, tu aurais deja eu la reponse a tes questions....!

• Créer...