Kay Smith 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Salut, Ma femelle PR vient de faire sa mue. J'ai examiné 2 chose qui m'inquiète un peu. À sa mue précédente, elle avait gardé de la peau sur ses yeux et le vendeur m'a dit que sa partirait avec la prochaine mue. Chose faite mais j'ai l'impression qu'il y a encore de la peau. Bon je suis peut-être un peu mère poule et très débutante mais j'aimerais avoir votre avis. Deuxième chose, son ventre est très rose. Je pensais que c'était due aussi à sa mue mais en regardant de près j'ai peur qu'elle soit blessé sur une branche ou autre chose? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 5 mai 2010 le garde tu dans un bac ou un terra avec substrat... pour l'oeil c'est un eye cap qu'on apelle... tu peut facilement lui enlever en frottant un q-tip humide avec de l'eau tiede... son ventre sa ressemble a une brulure.quels sont les temps dans la cage? chauffe tu avec un pad? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 5 mai 2010 pour les yeux, il s'agit d'eye cap, un restant de mue. Pour le vente on dirait un début d'infection, probablement du à un substrat trop humide. switch le sur du scott tawel et prend un rendez vous chez un vet pour éviter que ca dégènere, on ne sais jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kay Smith 0 Posté(e) le 5 mai 2010 J'ai pas encore de termomètre dans mon vivarium alors je ne sais pas quel est la température. Je chauffe avec un pad collé en dessous du vivarium. C'est possible que mon substrat était trop humide, dans la dernière semaine j'y ai été un peu fort pensant l'aider pour sa mue. Par contre c'est sec maintenant. Pour ce qui est des eye cap, j'ai essayé avec un q-tip humide et aussi avec un morceau de scotchtape mais sans résultat. J'ai un peu peur de la blesser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 5 mai 2010 un eye cap cest pas la fin du monde, met le dans un bac en plastic avec de l'eau tiede un bon 20 minutes... pour l'instant fait c'que reptilX t'as dit, du scott towel comme substrat et pour la prochaine mue, donne lui des bains a place. Et cours t'acheter un thermometre!! c'est TRES important.Pour la blessure, si sa serais du scale rot, faudrais qu'il soit dans un evironement TRES TRES humide pendant une tres longue periode... si ca fait juste 3 jours que c,etait trempe, ben oublie ca, moi j'pense plus que sa serais une brulure avec ton pad chauffant.. si ta pas beaucoup de substrat pis ton PR a creuser pis il s'est coucher directement le ventre sur la vitre, il s'est bruler. A toi de juger c'qui s'est passé mais tu devrais allez tout d'meme au vet te procurer une creme pour sa blessure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tri-Tui Reptiles 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Sy ton pad chauffant est coller en dessus du terra faudrait placer quelle que chose pour faire un espace air pour circulation. moi je mets comme une regle en bois. sy l'aire ne circule pas le temperature peut monter asser haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tri-Tui Reptiles 0 Posté(e) le 5 mai 2010 aussi juste pour etre safe tu pourrais lui donner un bain tiede avec un tit peu de bactine solution de iode dilluer dans leau, comme 3-4 cuilleure de soupe dans 3-4 litre d'eau. sa vas tuer des bacteries sy il y en as. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kay Smith 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Ça fais du sense, sa cache était sur le tapis chauffant et en regardant, il ny avait plus beaucoup de substrat. En plus elle est resté là quelques jours sans beaucoup bouger avant sa mue. Bon, je vais faire selon vos indication et je garde l'oeil ouvert au cas ou ça s'agrave. Je m'achèterai un termomètre sans faute demain. c'est combien la température et l'humidité parfaite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 5 mai 2010 60% max d'humidité... pas beaucoup faut jamais voir de condensation sur les vitres. mais aussitot ta un bol dans cage avec un pad chauffant, ca devrais faire l'affaire. Tu mist jamais sauf dans les periodes de muepour la temperature, 32 d'un bord, 28 de l'autre.. moi j'met plus chaud d'un bord et plus froid des fois genre 34 et 27, j'aime ca donner une grande difference de temperature, mais j'imagine que ton terra est pas gigantesque fac tu pourrais avoir 30 partout de temperature ambiante sa serais pas si pire non plus... mais asseye d'avoir un point chaud et un point froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rob McRobbie1 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Citation :pour les yeux, il s'agit d'eye cap, un restant de mue. Not necessarily... Sometimes Ball pythons has crinkly eyecaps and it has nothing to do with a retained shed... just leave it alone and wait for the next shed. The belly scales do not look horrible.... as was mentioned, be sure the snake is not sitting on humid substrate ALL the time... Rob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Citation :Not necessarily... Sometimes Ball pythons has crinkly eyecaps and it has nothing to do with a retained shed... just leave it alone and wait for the next shed.Ce que dit Rob est vrai car j'ai un ball adulte et je vérifie toujours chaque fois sur sa mue si les deux morceaux de peau au niveau des yeux sont bien sur sa veille peau et malgré ça dans les dernières semaines avant sa prochaine mue, de petites craques en étoiles se reforme presque toujours sur ses yeux comme s'il avait sèché. Je garde pourtant ma pièce à reptiles de 50 à 60% d'humidité pour que ce ne soit pas trop sec non plus mais ça revient quand même mais s'en va après chaque mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Rob McRobbie a écrit:Citation :pour les yeux, il s'agit d'eye cap, un restant de mue.Not necessarily... Sometimes Ball pythons has crinkly eyecaps and it has nothing to do with a retained shed... just leave it alone and wait for the next shed. The belly scales do not look horrible.... as was mentioned, be sure the snake is not sitting on humid substrate ALL the time... Rob Now that you mention it... i've noticed that several ball pythons had those things on pictures. I've never owned any balls, and I've never had cases of eye caps before except this one time when my tiger retic had one, and it was definetly a eye cap. If it's not a retain shed, what it is it? It practically looks like its the eye that's drying out ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites