J-N Turcotte 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Peut-être certain ont déjà vu...http://forums.kingsnake.com/view.php?id=1812422,1812422Voici ce que la personne a dit : Citation :I have a pair of ball pythons that were possible het for albinos when I got them. I have bred them together a few times and have not gotten any albinos, but they keep producing paradox albinos. These paradox albinos don't look like your typical paradox, they are less albino and more washed with splotches of albino. I finally got my paradox female up to breeder size and bred her to an albino this year. She produced 5 eggs. The results are 3 eggs contained 1 albino in each egg. 1 egg contained 2 albinos in it and 1 egg contained something other than an albino. Only one has come out of the egg so far so I can't yet tell if the non albino is a paradox or not. At any rate, this is the first time I have ever heard of breeding a paradox albino to an albino and getting anything other than all albinos. I may breed a male paradox to the female paradox next year, just to see what happens.les photos :Citation :Pour ma part, je crois encore et toujours que les paradox, au moins chez l'albinos et probablement ailleurs, est le phénomène de plusieurs gènes (probablement récessif).Je crois que c'est justement ce que ceci démontre.Je crois que la femelle que l'on voit, est bel et bien un albino toutefois elle est porteuse du (des) gênes paradox également. Donc elle a l'air plus normale.Bref, en combinant un albino avec un paradox albino, tout les bébés serait au minimum albinos car il s'agit de la même chose que de croiser un albino avec un autre albino. Sauf qu'il y a possibilité que la femelle passe également ces gênes "paradox" à ces petits. Comme dans ce cas cela ce serait produit. On obtient donc d'autres paradox.Puisque le mâle albino utilisé ne provient pas de la même ligne (enfin je crois, mais ce n'est pas dit dans l'information), il ne devrait pas être porteur du ou des gêne(s) paradox. Donc on parlerait ici de gêne dominant ou co-dominant. A moins d'une bad luck et qu'il soit également porteur, donc récessif. ce qui aurait de l'allure pour du 25% de probabilité dans ce cas.Who knows what the future will be hein on verra bien avec Simon et son ivory peut-être...qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine22 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Moi je ne crois pas que ce soit le facteur de plusieurs gène le paradoxisme. Je ne suis pas un expert en biologie, fac jveux pas faire mon tit jo conaissant qui lance des paroles en l,air, mais ce que je crois c'est qu'a un stade très tot du développement, 2 zygotes fusionnerais pour en faire qu'un seul. Dans ce sa ci sa serait un albino est un het albino qui auraient fusionné. visuellement on voit plus le régulié, mais il est clair que ce boa porte le gène de l,albinisme, car autrement la descendance ne serait pas albino. Je crois aussi pourquoi sa expliquerait le fait que quand tu breed 2 paradox ensemble sa criss rien. Selon moi ce n'est pas quelque chose que tu peux ériter, mais c'est une fusion des zygotes ( comme des siamois, mais au niveau cellulaire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 7 mai 2010 c'est ca ... c'est pas recessif ni dom ni co-dom... sinon comme Antoine le dit, y'aurais du paradox chaque fois qu'on breed paradox avec paradox...Stav m'as dit que t'aurais des bonne chances d,avoir du paradox, si tu pogne un paradox avec un autre ou un sib, ou juste mettons une lignée qui a le paradox exemple Kahl albino dans les BCI.. sa AUGMENTE tes chances de n'avoir .. mais sa veut pas dire tu va n'avoir..Sa serais interressant si Vlad pourrais nous parler de ses paradox... J'ai eu une de ses paradox sibling une femelle... j'compte l'asseyer avec d'autres albino de la lignée kahl pour voir si un jour elle en sortirais..Ca joue beaucoup sur le hasard, comme le coral albino. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine22 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Si tu remarques sur la photo il y a des jumeaux. Je pense que pourquoi stav dit que paradox avec sibling ou paradox augmentrais la chane d'en produire d'autre c'est qu'ils ont tendance à faire des jumeaux. Selon moi le paradox proviendrais du fait que sa serait 2 jumeaux a la base... pis qui fusionerais, lors de la phase zygomatique. Chu peut être carrément dans le champ aussi ! lol j'ai la tête bourrée ces temps ci vive les fins de sessions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-N Turcotte 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Antoine et Amy : Je crois que Stav (en tout cas il l'était avant) serait + porté a dire également que c'est multi-recessif. Je parle ici de multi, et non pas de 1 seul gêne récessif voila pourquoi ca ne créerait pas tjrs des paradox. En faîtes, je devrais dire multi-gêne, car il y a peut-être des gêne dominant la-dedans, et pas uniquement recessif. Ce qui expliquerait pourquoi, un paradox avec un paradox, ne fonctionne pas nécessairement .Moi le "chimera" comme certains disent, je crois qu'il y a trop de paradox chez les balls pour expliquer cela. Sincèrement, on en verra beaucoup plus et sur n'importequelle gêne pas presque uniquement chez les albinos.Parceque sincèrement, quelle est la probabilité qu'il y a des jumeaux ? Combien en ont eu ? pas tant que ça il me semble. Et maintenant, quelle est la probabilité que 2 jumeaux fusionnent ? Encore moins. Bref, je crois que statistiquement, ya bcp de chance et ya eu beaucoup de chimera, mais moi je crois pas a la chance alors je vais dire que ce n'est pas vrai statistiquement Il y a une raison pour laquelle certains gênes ont plus de paradox que d'autres, et c'est probablement dû a l'inter-croisement intense qu'il y a chez certains gênes.On peut tous croire ce qu'on veux en tout cas, le débat est la pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine22 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Oh yea un débat SA me rend joyeux a soir ! Comme tu dis, on peut toute croire ce qu'on veut... on spécule tous donc qui a raison ? Parcontre, multi récessif ? As tu déjà vu des paradox hypo et reguliers ensemble ? Ou serait le récessif la dedans. C comme s'il y a un boa régulié et un boa hypo les 2 dans le même. C pour sa que je crois au fusionnement de zygote. Récessif, c pas que j'y crois pas, je ne vois pas le lien, je ne pourrais pas l'expliquer. Serais tu capable approfondir ta théorie ! ( Amy on a besoin de toi pour le débat lol.... ) Un débat un débat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine22 0 Posté(e) le 8 mai 2010 P.S. Jn turcotte: Moi des jumeaux je trouve pas sa si rare que sa. DAns les boas on remarque peut être mois parcequ'ils ne sortent pas des oeufs, mais en général moi je ne trouves pas sa si rare. C pas slim qui en a eu dernièrement justement ? Peut être jme trompes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine22 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Oh désolé, quand je m'emballe je commence à écrire SMS. Désolé je ferai plus attention. Pas fort pour un futur prof lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-N Turcotte 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Antoine a écrit: As tu déjà vu des paradox hypo et reguliers ensemble ? Ou serait le récessif la dedans. Je ne comprends pas ta question ?tu parle de croiser un paradox hypo avec un regulier ?je ne suis pas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine22 0 Posté(e) le 11 mai 2010 scuse moi de n'être pas revenu plus tot sur le post. Je vais essayer de te trouver des photos de paradox non-albino. C'est sa que je veux dire. Des paradox où, à la place d'être un albino et un régulié ensemble ( qui auraient, selon mes dires, fusionner au stade du zygote) sa serait un régulié et un hypo qui seraient dans le mix. J'ai vu sa quelques fois, mais quand on cherche de quoi on trouve jamais lol.... attend sa sera pas long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine22 0 Posté(e) le 11 mai 2010 j'en ai trouvé une, mais j'ai tu le droit de posté la photo de nimporte qui sur le forum ici ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine22 0 Posté(e) le 11 mai 2010 http://market.kingsnake.com/detail.php?cat=8&de=755047 kin voici le lien a la place...Lui il appelle sa calico, mais pour les mêmes serpents, la moitié appellent sa calico les autres disent paradox. J'ai aucune idée c'est quoi la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 11 mai 2010 J'y vais aussi avec la these de fusion ensemble pour les paradox albino!Tes images de ball... by the way ca fonctionne pu, j'les voit pas mais j'me rapelle que c'etait pas un paradox albino typique... mais plutot c'que l'on appellerait ''chimerism''. La meme chose que les animaux de phase calico si on veut, et ca expliquerait pourquoi ya beaucoup plus de calico que de paradox albino Si on prend par exemple les chats ( je sais je revient TOUJOURS avec des maudits chats hahaha) Un male peut pas etre calico a cause des chromosomes. j'mexplique: Une femelle a deux chromosomes (XX) durant le premier stade de developpement, les cellules de l'embryo désactive un chromosome X et va le passé aux cellules filles, pis c'est comme ca que ca se creer les patterns calico chez un chat, quand les parents sont de differentes couleurs probablement qui sont toute transferer par le chromosomes X. Tu verra pas un Male calico parce que ces chromosomes sont (XY) et le chromosome X ne se desactive pas, et si ca le fait, c'est un erreur genetique que les humains peuvent aussi avoir ( et oui ya des humains ''chimeras'') Pour les chats, si deux cellules sont pas capables de separer le chromosomes X durant la meiose, le chat recoit deux chromosomes X donc ca fait ( XXY ) et la un male peut etre calico, sauf que pour les chats sa va faire un etre infertile la plupart du temps.Je sais pas exactement comment le paradox marche chez les serpents...mais je crois que ca serait deux etre qui fusionerait ensemble au premier stade de developpement. Mais si on prend en exemple les humains et d'autres animaux, c'est un genre de fuck-up dans les chromosomes qui transfere mal un gene, mais sa commence avec des cellules qui se divise mal. Ca va pour ton Ball... qui est pas du tout la meme chose que paradox.C'est pour ca que s'en est venu a cette conclusion la son breeding..J'crois fortement que c'est du ''chimerism'' et non du paradox. C'est deux choses completement differentes!Entk ... ca c'est mon opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 11 mai 2010 J'vien de trouver un maudit bon lien.... Antoine lit ca! http://www.aussiepythons.com/forum/australian-snakes-37/paradox-albinos-76558/page-2Voici un extrait d'un membre:i have seen paradox albinos in a multitude of pythons and boa species, and in all cases but one it has never proven to be inheritable.The one exeption is in the albino kenyan sand boas.I personally think its likely a form of chimerism. Its the only way I can find to explain the results. and as was pointed out , if that is the case then there is no way to know wich one of the embryos tissue makes up the reproductive organs.One bit of evidence that supports chimerism is that these paradox animals always occur from either Het/Het or Homo/Het breedings. They never occur in albino/albino breedings as all the embryos would be albino and we would not be able to detect the chimera.Another probelem with chimeras is that the two embyos are not always the same sex. This opens the possibility of hermaphrodite pythons.I personally would not buy hets that come form a paradox animal for these reasons.Just look at he high frequency of twinning and bi-cephalism in snakes, at least compared to other species.Chimerism may be much more common in snakes than we believe, the breding of albino and other mutant animals simply allows us to see whats going on.Nick Ca c'est un beau resume... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites