Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shadarys1

je veux mettre des vrais branche d'arbre ou des tronc

Messages recommandés

quel est la meiller metode pour y arriver sans payer une vrais fortune achetee dans un animalerie

je veux mettre des vrais branche d'arbre ou des tronc dans mon terrarium ,quel est la meilleur metode pour y arriver sans danger


J'ai vue une metode qui fallais auter
lécorce , faire tramper la branche 3 jour et l'enrobé je croix ,de papier alluminium et le mettre dans le
four pour nettoyé et eliminer les bactérie ,donc je veux savoir si ses la bonne
methode
et a combien faux t'il mettre le four?

et apres es se que je dois mettre un produit special ou le vernir .... ou non ,qui ne serais pas dangeureux pour le reptile
Et y a t'il des sorte
d'arbre ,que on ne peu vraiment pas mettre dans le terrarium ,ou le vivarium ou peu
importe?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des branches d'érable, de pommier ou de prunier fraichement coupées, tu les nettoies à l'eau savonneuse sans enlever l'écorce et ensuite tu les laisse sécher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ce compliquer la vie? un reptile ne vit pas dans un environement stérile en nature? je ne crois pas que ce soit nécessaire de laver ou désinfecter quoi que ce soit... je n'ai jamais désinfecter d'objet venant de l'extérieur et je n'ai jamais eu de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue qu'une branche de bois pris dans les environs de Montréal est presque pareil que l'endroit que celle ou vit le lézard. Je parle bien sur des insectes qui s'y retrouvent.

La mentalité dû , je l'ai fais et j'ai jamais rien ne devrait plus avoir sa place ici. Je roule à 120 km sur l'autoroute et j'ai jamais pogné de ticket, je suis en tort pareil.

Ce que je fais pour désinfecter c'est

- Je noie les morceaux de bois une nuit
- Je lave les fissures avec de l'alcool à friction, je laisse sécher
- Je met au four , je crois que c'était 350 pendant 30 minutes , mais pas sur ( entouré d'aluminium )

Je dis pas que cette méthode est la meilleure, mais je crois que c'est complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

je ne veux rien risquer ,donc je vais essailler de prendre un ti quel que chose de chaqu'un des vous et le mettre dans le meme bateau


Trop c'est comme ,pas assez ,ma essailler de trouver un juste milieu et je vous redonne des nouvelle !!!!

merci a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
pourquoi ce compliquer la vie? un reptile ne vit pas dans un environement stérile en nature? je ne crois pas que ce soit nécessaire de laver ou désinfecter quoi que ce soit... je n'ai jamais désinfecter d'objet venant de l'extérieur et je n'ai jamais eu de problème
Et voila, c'est comme ca que ca marche Razz

Pour mon terra planté j'ai été chercher de la terre dans le bois pour justement amener des insecte dans le terra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(IIIPowerIII )(Pour mon terra planté j'ai été chercher de la terre dans le bois pour justement amener des insecte dans le terra...)

Oooo vraiment ?

donc il y a vraiment pas de danger ? dacore !

merc, donc je vais aller me chercher les branche de pomier dans ma cour !!!!!

pi es que je peux prendre la mousse aussi ? si ya pas de danger alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, je le ne ferais pas.

Là plus part de nos animaux sont nées en captivité, ils ont jamais connu ce qu'est la faune et la flore extérieur. En nature, ils sont en présences constantes avec des parasites, bactéries et ect. Ce qui n'est pas le cas avec nos animaux.

D'ailleurs la preuve, c'est que les animaux qui viennent de l'extérieur sont pratiquement tous parasités. Donc, ils sont habitués de vivre avec ça, ce qui est loin d'être le cas avec les animaux en captivité.

S'il fallait que le morceau de bois que tu ajoutes contiennent un parasite ou quoi que ça soit de dangereux, tu pourrais perdre ton reptile ou le rendre extrêmement malade. Tout ça pour avoir quoi, sauvé 15 minutes de ta vie en action?

En bout de ligne, tu peux risquer d'être perdantes. D'ailleurs.ammener des insectes de l'extérieur dans un terrarium est selon moi, très irresponsable. Tu n'as aucun contrôle sur ce que tu apportes, d'ailleurs t'as même aucune idée de ce que tu as mis. Face à des animaux qui n'ont pratiquement jamais eu de contact avec ces insectes. Sans compter tous les pesticides et le reste qui peut s'y retrouver. En plus que les insectes sont loin d'avoir été ''goatloadé'' avant, donc ils n'ont probablement aucun nutriments. Et tu veux faire manger ça à ton reptile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans beaucoup de cas, je ne crois pas qu'ils soit dangereux de ramener des insectes... ils vont manger les excréments et entretenir le substrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce temps là tu mets des collomboles de culture. Ça coute 5$ et c'est vraiment pas dure à trouver.

Aucun risque là-dessus, tu peux faire un élevage de cloporte aussi. Mais il faut faire attention d'attendre avant de les insérer dans le terrarium. Personnellement je vais attendre 1-2 génération avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
pourquoi ce compliquer la vie? un reptile ne vit pas dans un environement stérile en nature? je ne crois pas que ce soit nécessaire de laver ou désinfecter quoi que ce soit... je n'ai jamais désinfecter d'objet venant de l'extérieur et je n'ai jamais eu de problème

tu trouve sa compliquer dans ta vie de mettre une branche de bois que ta prealablement fait tremper, dans le four?
ah pi ta tu deja remarquer que lesperance de vie des animaux en nature, et celle en captivité et pas la meme?

IIIPowerIII a écrit:
reptilX a écrit:
pourquoi ce compliquer la vie? un reptile ne vit pas dans un environement stérile en nature? je ne crois pas que ce soit nécessaire de laver ou désinfecter quoi que ce soit... je n'ai jamais désinfecter d'objet venant de l'extérieur et je n'ai jamais eu de problème
Et voila, c'est comme ca que ca marche

Pour mon terra planté j'ai été chercher de la terre dans le bois pour justement amener des insecte dans le terra...

ah ouais javoue, les petites araignee provenant des feuilles de chene surtout la, celle que lorsque mis dans un terra, sans predateur, condition parfaite se multiplie par plusieurs millions au point que tu vois pu rien qu un tapis daraigner, wow quelle bonne idee


serieux je voulais pu participer a ce forum car je trouve que c trop mal gerer, mais je ne peux mempecher de venir appuyer tout ce que vartaz dit
Shadarys, tu fais bien de demander, et si tu nas pas le coeur net, je te conseil daller voir sur dautre forum et tu comprendra qu il vaut mieux prevenir que guerir
moi perso, je les fait tremper, jenleve toute la matier ki peu moisir (lecorce) et je le met dans le four sans papier foil
il est important de se debarasser de tous les parasites, et qu il y ait le moins de matier moisissable possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tremper dans le bain et les cuire au four cest super bien

Par contre FwoGiZ le commentaire sur la gestion du forum n'étais pas vraiment necessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadies a écrit:
Par contre FwoGiZ le commentaire sur la gestion du forum n'étais pas vraiment necessaire.

autant que celui la, et que celui ci... on pourrait continuer longtemps comme sa mais merci den faire part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ........

emmm , si je possais la question c'etais pour qui n'arrive rien a mes gecko ,j'ai deja ete voir sur d'autre forum m'informer evidament ,

non de prendre 15 minute ou 4 heure de + pour bien faire les chose ne me derange pas au contraire !

merci a tous, ceci est un forum et je site (Définition du mot
FORUM DE DISCUSSION, Pages Internet sur laquelle des personnes échanges
des messages afin de réaliser une discussion sur un thème donné.
)
, tout le monde a le drois a son opinion a ses critiques et ses conseils quel sois bonne ou movaise l'entension etais surment bonne ......ya juste un maniere de rester (politiquement coreck )

de mon cote c'est sur que je vais bien nettoyer chaque chose qui va rentree dans mon terra !

voici le resultat

je vais bien faire tramper mes branches et passer une brosse dessu et les laisser secher pendant 24 a 48 heure et les mettre au four 30 minute a 325 degree et bien les surveiller en plus sa donne une jolie couleur
au bois !

j'ai meme achetee un produit biologique de zoomed pour bien d'infecter les parasite qui pourais rester apres tout sa qui n'est pas dangeureux pour le reptile !!!!


Voila donc faut rester pousitif , et que tout sa sois constructif pour le monde du forum !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien de discuter, mais c pas la premiere fois que certain membre emettre des commentaire qui manque tout simplement de responsabiliter, et maintenant certain debutant pourrais lire cela et prendre sa pour acquis... cela peu etre frustrant pour les personnes a qui sont deja arriver des badluck du au manque de precaution, et ceux pour qui les animaux tiennent a coeur

je sais pas quel bestiole tu met dans ton terrarium, mais si tu achete un nouveau produit, assure toi que cela fonctionne pour tous les type d animaux!! certain produit fait expres pour les reptiles, peuve etre fatal pour les amphibiens par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
pourquoi ce compliquer la vie? un reptile ne vit pas dans un environement stérile en nature? je ne crois pas que ce soit nécessaire de laver ou désinfecter quoi que ce soit... je n'ai jamais désinfecter d'objet venant de l'extérieur et je n'ai jamais eu de problème


je suis un peu surprise de ce commentaire de la pard de quelqun qui est sur les forums depuis un bon boute.

et pour ma pare je n'encourage pas du tout cette pratique pour les raison qui ont déja été clairement donnée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon eh bien à la vue de tout ca, je suis convaincu, je ne m'attendais pas à ce que ca parte un débat...

je vais commencer à le faire! petite clarification au cas, je n'ai pas dit que je ne lavais rien, mais seulement ce qui vient de l'extérieur... mais bon je vais commencer à le faire si l'occasion se présente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi d'après mon expérience si on enlève l'écorce et que la branche est dans un environnement humide elle va développer de la moisissure et/ou des champignons beauoup plus rapidement que si on ne l'enlève pas.

Pour ce qui est de nettoyer au savon moi je disais ça justement pour nettoyer si les branches sont sales, aucunement pour désinfecter.

De plus le pourquoi j'ai dit de prendre une branche fraîchement coupée c'est qu'il y a beaucoup moins de chances d'y avoir des parasites ou autres petites créatures pas nécéssairement nuisible pour l'animal mais plutot indésirables c'est tout.

Je ne vois aucunement l'utilité de mettre une branche au four pour supposément la désinfecter.

My 2 cents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faite attention à ce que vous prenez. Je possède un terrarium naturel et j'ai mis de la mousse et du bois de nos forêt. Je me suis retrouver avec plein de choses: des millipèdes, des isopodes, un escargot (que j'aime beaucoup), des nematodes, des 'springtails' et des petites mites. J'ai même eux une mouche et un papillon, dans ma situation sa ne dérrange pas, mais si j'avais des reptiles ou des mygales, ils n'iraient pas dans ce terrarium.

De plus, les espèces de mousses qui vivent au Québec ont de la difficulté à survivre dans un terrarium car elles ont des besoins particuliers qui ne sont pas comblé.
Pour le bois, toutes les essences d'arbres que j'ai essayé ont fini par moisir, la seule chose qui fonctionne c'est du cork en animalerie à 20$ le petit morceau ou le driftwood dans nos rivières (que je nettoye avant d'utiliser, surtout si vous prenez sa dans le fleuve St-Laurent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUffffff la je sais plus, doige ou pas en mettre ..?

ma finalement laisser faire ... ma aller achetee du bambou secher !!!!

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si tu fais ce qu'on t'a dit plus haut, il ne devrait pas y avoir de problème. Ça donne rien de payer une fortune, quand tu peux le faire toi même. Surtout des branches, c'est pas si dure à désinfecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vartaz a écrit:
Bah si tu fais ce qu'on t'a dit plus haut, il ne devrait pas y avoir de problème. Ça donne rien de payer une fortune, quand tu peux le faire toi même. Surtout des branches, c'est pas si dure à désinfecter.



enlever l'ecorse les faire tramper et les metter au four ..... c'est bien sa ...?

vien qu'on le sais pu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c drette sa shadarys... serieusement la moitier du monde ici dise nimporte koi. jte conseillerais d aller voir sur un forum tel vivariumforum.com ou meme dendroboard.com si tu veux en avoir le coeur net
ya des milliers de personnes qui ont essayer et tester plein de truc, mais tu retrouveras sensiblement la meme information que vartaz et moi te disons
le driftwood est de loin ce qu il y a de mieux
le mopani est bien aussi en passant (racine africaine)
et en effet, la mousse a besoin de temperature froide... terrarium = chaud
a part la java, qui est aquatic, je connais pas bcp de mousse ki performe en vivarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FwoGiZ a écrit:
oui c drette sa shadarys... serieusement la moitier du monde ici dise nimporte koi. jte conseillerais d aller voir sur un forum tel vivariumforum.com ou meme dendroboard.com si tu veux en avoir le coeur net
ya des milliers de personnes qui ont essayer et tester plein de truc, mais tu retrouveras sensiblement la meme information que vartaz et moi te disons
le driftwood est de loin ce qu il y a de mieux
le mopani est bien aussi en passant (racine africaine)
et en effet, la mousse a besoin de temperature froide... terrarium = chaud
a part la java, qui est aquatic, je connais pas bcp de mousse ki performe en vivarium


Tsé FwoGiz, personne ne te retient ici... À 55 ans messemble qu'on est assez ''grand'' pour savoir que quand ont aime pas un forum, on le quitte tout simplement.
Si tout le monde disent d'importe quoi... pourquoi tu perds ton temps avec nous... On te retien pas pourtant. Serais se que dans le fond, tu ne peux te passer de repticlic... Avoue le... tu nous aime bien après tout car au nombre de fois ou tu as dit que tu allais partir et que tu ne l'as pas fait.....
Sauf erreur de ma part, c'est pas toi que Manu a banni du forum et qui utilise la connection de son travail pour venir quand même....
Ton travail est si nul que tu as besoin de venir te plaindre ici.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile
Manu a bannis Charlotte "Dubias", ma coloc Wink ainsi que mon ip
toi avec tout tes posts des plus utiles, t es lexemple parfaite de "chargé de section"
et non jai rien dautre a foutre que de fouiner les forums, et sam pue au nez les imbecile qui dise nimporte koi, et encore plus ceux qui tente de leur venir en aide... c koi; c un autre de tes copains?
bravo championne

t bonne pour dir nimporte koi, ou est ce que tu vois que jme plains? tout ce que je vois, c une personne qui tente de s informer pour pas qui lui arrive de malheur, et ya des gens qui vienne dir que c pas grave, qu on sen fout, que prendre des salamandres dans leur main c pas grave, pas besoin de steriliser le bois, bla bla bla
Shadarys est prevoyante et jtrouverais sa malheureux qu elle se ramasse avec un infestation de mite, alors ouaius je peu pas mempecher de la diriger vers dautre sources pour qu elle verifie elle meme si le coeur lui en dit
en passant reptilX, je ten veux pas perso, fait juste attention a ce que tu dis, et anyway jcrois que ta deja compris, t pas un cave contrairement a dautre

c est platte parce que c un des forums les plus actif au quebec, mais c a moitier runner par des caves
jsais bien qui a des bonne personnes ici, juste dans ce post ci, jpeu parler de precious gecko, tarcan fait dla bonne job aussi, rien a dir contre marc dubois,
mais tous les autres, vous vous connaissez, serieux posez vous des questions
sur ce, c est bel et bien mon dernier post
bonsoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais FwoGIZ, le pire c'est que ce que tu dis est remplie de bon sens et moi je sens que tu le dis pour aider. Seulement c'est ça un forum, surtout un très actif, il y a toute sorte de gens et j'avoue qu'il peut être désolant de voir ce que certaine personne peuvent y écrire mais ça dont bien l'air de t'affecter et te toucher personnellement mautadine !! Lâches prise et laisse faire ça et donne seulement ta réponse si elle semble pour toi être la plus sensé et la plus remplie d'expérience. Savoir garder une bonne attitude est important ici et ça montre l'exemple aussi. .
Les autres jugeront bien seul par eux-même et si quelqu'un se trompe dans sa réponse, les autres la reprendront avec les raisons pour laquelle on doit ou ne doit pas faire ça et tout le monde seront gagnant et apprendront davantage surtout celui ou celle qui semble être dans l'erreur. Oui parfois cela peut donner l'impression d'une perte de temps pour en venir aux bonnes réponses mais ainsi ont fait le tour de la question et on devient mieux renseigné.

Et en passant je lis ce post depuis le début et je suis d'avis que si quelqu'un dit avoir des connaissance en vivarium planté ou en faunarium qu'on devrait l'écouter et se fier à son expérience. Il ne semble pas y avoir une tonne de gens qui font cela ici et leurs conseils peuvent être pratique et utile au forum.

Personnellement, je suis d'avis que tout ce qui vient de dehors peut être une source de contaminant donc devrait être nettoyé. Aussi, le risque d'introduire des micro-organisme pathogène telle unicellulaires ou protozoaires telle les amibes ou des vers représente un risque certain. N'oubliez pas qu'un animal porteur d'un de ces micro-organismes néfaste pourrait avoir touché ou fait ses excréments sur votre branches ou ce que vous rammenez de dehors et surtout d'un boisé ou d'une forêt. Même en millieux urbain un oiseau peut faire ses selles dessus et que même lavé par la pluie et non visible la branche reste contaminé malgré tout. De plus il n'y a pas seulement ce qui est invisible qui peut faire du tord. Dans un terra planté, il serait dommage de devoir tout recommencer à cause de petit insectes et arthropode ravageur telle mites du genre tétranite ou autres. Donc, il me semble qu'il est justifié de ne pas prendre de risque pour le peu d'efforts que ça demande !! Moi je nettoie et met toujours ce qui provient de l'extérieur au four et je n'ai jamais eu de problème.

Et FwoGIZ, ne prends pas SVP ce que je vais te dire comme un attaque mais comme un conseil amical, mais pile sur ton orgeuil et reviens partager et écrire pour aider ceux qui pourrait bénéficier de ton savoir. De plus, les échanges ici sont sur des sujets qui nous passionne tous, sinon ont ne passerait pas du temps à venir voir ce qui ce dit alors ne te prive pas parce que t'es pas d'accord avec certaines personnes. On ne peut pas tous toujours être d'accord et tous s'entendre à 100%...sur un forum comme dans la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman( Les autres jugeront bien seul par eux-même et si quelqu'un se trompe
dans sa réponse, les autres la reprendront avec les raisons pour
laquelle on doit ou ne doit pas faire ça et tout le monde seront
gagnant et apprendront davantage surtout celui ou celle qui semble être
dans l'erreur )

(Shadarys) sauve que si la personne na pas un minium de connaisance comme moi ,pourais se tromper et prendre la movaise reponce pour aqui ,se qui arrive trop souvant a mon gout !!!
et la mort des ses bete sans suive ,au pire ....
c'est vraiment domage ...
quand je suis pas sur d'une reponce ..je vais m'informer et faire une recherche sur un autre forum ou tout simplement sur un autre site pour se que je ne suis pas sur ...... pour na pas induire la personne
en erreur ou moi meme ...
c'est pas que je n'aime pas le forum ........ !!!!
c'est plutot sa le probleme et souvant un post similaire ..n'aura pas autant de reponce que la mienne et la personne va faire quel que erreur
parce que la personne ne fera pas d'autre recherche en pencant que c'est la bonne .

merci pour ton conseile
FwoGIZ, le monde a besoin de bonne reponce ....continue !
le pire c'est que ce que tu dis est remplie de bon sens !!!!!

merci au autre qui m'on aider a percer la bonne reponce et la metode a suivre !!!!
y comprit MOI qui a faite un recherche aussi ,pour na pas faire d'erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FwoGiZ a écrit:
Smile
Manu a bannis Charlotte "Dubias", ma coloc Wink ainsi que mon ip
toi avec tout tes posts des plus utiles, t es lexemple parfaite de "chargé de section"
et non jai rien dautre a foutre que de fouiner les forums, et sam pue au nez les imbecile qui dise nimporte koi, et encore plus ceux qui tente de leur venir en aide... c koi; c un autre de tes copains?
bravo championne

t bonne pour dir nimporte koi, ou est ce que tu vois que jme plains? tout ce que je vois, c une personne qui tente de s informer pour pas qui lui arrive de malheur, et ya des gens qui vienne dir que c pas grave, qu on sen fout, que prendre des salamandres dans leur main c pas grave, pas besoin de steriliser le bois, bla bla bla
Shadarys est prevoyante et jtrouverais sa malheureux qu elle se ramasse avec un infestation de mite, alors ouaius je peu pas mempecher de la diriger vers dautre sources pour qu elle verifie elle meme si le coeur lui en dit
en passant reptilX, je ten veux pas perso, fait juste attention a ce que tu dis, et anyway jcrois que ta deja compris, t pas un cave contrairement a dautre

c est platte parce que c un des forums les plus actif au quebec, mais c a moitier runner par des caves
jsais bien qui a des bonne personnes ici, juste dans ce post ci, jpeu parler de precious gecko, tarcan fait dla bonne job aussi, rien a dir contre marc dubois,
mais tous les autres, vous vous connaissez, serieux posez vous des questions
sur ce, c est bel et bien mon dernier post
bonsoir


Bravo, tu fais preuve de beaucoup de maturité Oh grand sage....

se qui est triste dans ton histoire c'est que oui, tu t'y connais et les infos que tu partages sont bonnes mais bateau, si tu aimes pas le forum arrête de dire que c'est de la marde pis quitte le tout simplement. un forum est composé de gens avec des opinions différentes!!! Il est normal que tous ne pense pas la même chose. Soit dit en passant, je suis 100% d'accord avec le fait de désinfecter les brahcnes qu'on met en terra. Seulement, il y a un façon de dire les choses et de les partager.

En passant, je ne défend personne, j'en ai juste assez de te voir constamment chialler sur tes posts que le forum est de la marde. Si tu n'aimes pas se que je suis et mon role de chargé de section, libre à toi, j'ai rien à te prouver, seulement laisse mon rôle endehors de ca, ca rien à voir. Je suis un membre NORMAL du forum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shadarys a écrit:
quand je suis pas sur d'une reponce ..je vais m'informer et faire une recherche sur un autre forum ou tout simplement sur un autre site pour se que je ne suis pas sur

Et voilà ! Sa devrait être ça pour tout le monde de toute façon !! Ça reste des humains qui donne des conseils ici... l'erreur est toujours possible ! LE pourquoi il faut toujours faire ses recherches un peu avant de poster sur le forum. Les expériences personnelles des autres viennent ajouter à nos recherches des précisions.

Citation :
c'est plutot sa le probleme et souvant un post similaire ..n'aura pas autant de reponce que la mienne et la personne va faire quel que erreur
parce que la personne ne fera pas d'autre recherche en pencant que c'est la bonne .

Et bien là si la personne n'est pas assez "bright" pour faire ses propres recherches et qu'elle prend toute ce que dis le monde pour la vérité absolue sans vérifier avant par elle même et avec d'autre source, et bien c'est un peu son problème !! Si 90% du monde qui répondent disent la même chose, je me dis que ça doit avoir du sens, mais je me garde tout de même une petite réserve là-dessus et/ou peut-être vérifier quand même. Par contre, si les réponses c'est 50/50, je vais pousser mes recherches ailleurs avant de faire une gafe !!! Le gros bon sens quoi... Sa ne devrait même pas avoir à être expliqué me semble ?!!
Encore là ne le prend pas personnelle ou comme une attaque, parce que ce n'est vraiment pas mon intention mais je dis seulement mon opinion... De plus on ne peux pas voir mon sourire derrière l'écran ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je fait parti des naturelles, je nettoie grosso modo pis up dans le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Precious Gecko a écrit:
Ophidioman a écrit:
De plus on ne peux pas voir mon sourire derrière l'écran !


mais sur ton avatard oui

C'est mon portrait tout craché vous savez... Razz

Cette photo a une histoire spéciale... je dégustais tranquillement mes céréales "petite boule de chocolat" (pour ne pas faire de pub gratuite..) devant la télé sans regarder dans le bol en les mangeant et un moment donné quand j'ai baissé les yeux le tout était disposé de cette façon! Plutôt étrange... un bol qui te sourit !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:


Cette photo a une histoire spéciale... je dégustais tranquillement mes céréales "petite boule de chocolat" (pour ne pas faire de pub gratuite..) devant la télé sans regarder dans le bol en les mangeant et un moment donné quand j'ai baissé les yeux le tout était disposé de cette façon! Plutôt étrange... un bol qui te sourit !! Smile


lache tes pillules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahahahahaha !!!!! Non si je les lâche, c'est pire !! Je cours toute nu les mains dans les airs et j'attends ma mission... que le bol sourire va me donner bien sûre !! Hahahahahahahaha Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C rendu n'importe quoi ici ! C des branches que je veux apprendre Batard!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais partager mon expérience personnelle.....

J'ai pris une branche que je trouvais belle mais qui était par terre dans un stationnement miteux que jai laissé trempée pendant un bon 2 heures dans de l'eau à laquelle j'avais ajouté un bouchon d'eau de javel. Par la suite, je l'ai emballée dans du papier d'aluminium et je l'ai mise au four à environ 250.... Mais après 1 hr ce n'était pas sec alors j'ai enlevé le papier d'aluminium et grimpé le four à 400..... Là ça séché Wink

Je ne sais pas du tout de quelle sorte d'arbre provient la branche et tout va pour le mieux dans mon terra. Mon corn adore sa branche.

Alors voilà! Tu fais ce que tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-F.D a écrit:
C rendu n'importe quoi ici ! C des branches que je veux apprendre Batard!!!!!!


tout a été dit relis les post, il y en a qui sterelise de facon xyz et d'autre non, tu fais comme tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...