Nitramuteh 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Bonjour à tous...J'ai vu en animalerie du genre de tapis gazon utilisé comme substrat dans les vivariums... Mais je vois 2 pricipaux 'ick' à ces tapis... 1- la couleur et 2-le prix (metton que ca reviens cher au pi2).Est-ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver ca en bonne quantité ou encore est-ce qu'un autre tissus (style du feutre) ferais l'affaire???Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Premierement, c'est meme pas bon... j'en ai jamais utilisé mais j'ai entendu beaucoup de gens dire que c'est impossible a bien laver. C'est vraiment la pire chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 10 mai 2010 exacte ,comme Amy la mentionner ,sais pas tres bon ,a moin de le changer au mois ,le tapis vas toujours garder des bacterie ,meme laver ou meme desenfecter comme tu le voudras ....sais un nid a bacterie ..meme si tu croit quil est propre ,il y a toujours du stock dedans .. tu peu si tu veu lutiliser ,mais je tinvite a le jetter au mois ....sa vas te revenir au meme prix que du substrat en bout de ligne .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monarch Reptiles 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Patt a écrit:exacte ,comme Amy la mentionner ,sais pas tres bon ,a moin de le changer au mois ,le tapis vas toujours garder des bacterie ,meme laver ou meme desenfecter comme tu le voudras ....sais un nid a bacterie ..meme si tu croit quil est propre ,il y a toujours du stock dedans ..tu peu si tu veu lutiliser ,mais je tinvite a le jetter au mois ....sa vas te revenir au meme prix que du substrat en bout de ligne .. en plus sa garde les odeurs,plus il est utilisé longtemp ,plus ca continu a sentire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitramuteh 0 Posté(e) le 10 mai 2010 L'idée est que je trippe pas sur la 'rippe' et cherche donc une alternative plus colorée.J'en comprend donc qu'une utilisation de ces tapis n'est pas la meilleure solution mais peux quand même être utilisé à condition de le changer régulièrement.Mes 2 questions reviennent donc... Ca se trouve en grande quantité (style home dépot)Je peux utilisé du feutre ou un autre matériau???Merci encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 10 mai 2010 tu peu mettre du carton onduler sais genial .. tout le coupe la grandeur du terra et bam tout est fini ,tu ten coupe plusieur alors tes clean up son rapide .. pour le feutre a part etre doux pour nous ,sais comme le tapis un gros pacquet de probleme , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IIIPowerIII 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Si tu le jette a toute les semaines tu aura aucun probleme. Même si tu le déinfecte, les bactéries restent dedans. Mais ca revient cher a jeter a toute les semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitramuteh 0 Posté(e) le 11 mai 2010 C'est pour ca que je demandais pour le feutre... à 7$ la verge, cé pas trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi021 0 Posté(e) le 11 mai 2010 C'est pour quel espece? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitramuteh 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Cornsnake Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saya01 0 Posté(e) le 18 mai 2010 J'ai regardé sous le paquet pour l'entretien.... Ça dit de laisser tremper le tapis pendant 20 min dans de l'eau et une solution nommé Wipe out 2 que la cie Zoo Med ( cie qui fabrique aussi le tapis) vend......Belle p'tite passe de cash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitramuteh 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Après quelques recherches et un ptit tour en magasin, j'ai fait une petite liste des matériaux intérssant que j'ai trouvé ainsi qu'une petite idée du prix.Feutre Couleur 0.53$/pi2Carton Ondulé Couleur 0.29$/pi2Carton Ondulé Normal 0.07$/pi2Le carton de couleur est ondulé style 'chips Ruffles' avec le coté 'lisse' est blanc avec des lignes pour le découpage tandit que le brun standard est plutot de style 'chips ondulé normal'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saya01 0 Posté(e) le 18 mai 2010 C'est beau le p'tit lien avec les chips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites