Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut à tous,

Il y a environs 2 semaines, je me suis fait conseiller en animalerie de passer le plus rapidement possible de la souris au rat pour la bouffe avant qu’ils ne soient trop habitué à la souris.

Dans ce cas si, on parle de Rat Fuzzy plutôt que de la Souris Hopper.

Est-ce vraiment nécessaire, nos Corns vont-ils avoir besoin de nourriture plus grosse que des souris et risquent t'ils de refusé le rat si c'est le cas???

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quelle animalerie ta conseillé ça mais !!! Oui c'est ce que tu dois faire !! Avec des rats de taille adaptés bien sur !!! Smile

Bonne journée !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ton cas ce n'est pas vraiment nécessaire puisque tu possede un corn, adulte il ne mangera pas bien bien plus gros qu'une souris adulte. bien sur si tu le désire rien ne t'en empeche, car un rat de la meme taille qu'une souris contient plus de gras.

bref, la décision de revient. Dans les 2 cas, tu ne risque rien. Les corn ne sont pas réputé pour etre des serpents difficiles coté nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisse que tu parle de cornsnake, tu peux lui donner seulement de la souris ce n'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les
réponses sont un peux mitigés... Donc, si j'comprend bien :

Les souris sont OK pour un cornsnake car il ne devrait pas avoir besoin de plus
gros.


MAIS

Les rats sont préférables car plus nutritifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout a fait ca beaucoup nourissent leur corn avec des rats de tailles adapter. mais oui, ce sont tout 2 de bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci Messieurs pour ces précisions Wink !!

Je préfère tout de même les rats !! Very Happy Y'a plus de viande lOl !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme certains ont dit, pour un cornsnake sois une souris ou un rat peut faire l'affaire, personnellement, pour avoir bcp de souris et de rats... c'est du cas par cas, il y a des arguments pour les deux.

Le rat comme Reptilx a mentionné contient plus de calories, attention Nitramuteh il ne faut pas confondre "nutritif" et "calorique".
Plus de calories(ou viande comme dirais gecko4life) est-il une bonne affaire? Comme je dis.. cas par cas.

Pour la souris asteur, certains la préfere au rats en disant que à la meme grosseure une souris adulte aura un système skeletique complétement formé et aura plus de calcium qu'un jeune rat qui ne sera qu'un "paquet de viande".


Encore une fois comme Reptilx a dit, rare sont les corns qui devienne accro aux souris, mais si jamais ca arrive un jour il y a toujours des moyens pour les sévrer de leur dépendance .

Alors au bout du compte... comme je dis... ca revien pas mal a du cas par cas, y'a juste toi qui peut le savoir, mais comme ils ont dit... un ou lautre, bah pas mal pareil.


Sur ce, tention à vous autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...