Saya01 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Un ami devra s'occuper de mon corn pour l'été..... Depuis sa naissance (Ok elle a environ 3 mois seulement...) elle a toujours été dans un aquarium..... Mais l'ami en question aimerait bien la mettre dans un bac rubber made pour l'été..... Et moi, au mois d'août, elle retournera dans son aquarium..... Ok c'est tu moi qui file mal avec l'idée en pensant que ça la dérangerait de se retrouver dans un p'tit bac pendant 3 mois ou bien ça ne l'affecterait pas? Je sais que les serpents sont très bien dans des bacs..... Mais je sais pas, je suis pas bien avec l'idée dans son cas.... Elle est habitué dans son aquarium..... J'ai peur qu'elle soit pas bien Je me trompe??? Please help me!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 13 mai 2010 hmm... non tu capote pas pour rien. Y'as beaucoup de gens qui n'aime pas l'idee pour plusieurs raisons. Mais j'crois pas qu'avec un corn il y aurais un probleme, en tk, sa a rien a voir avec le comfort vraiment... en autant que les parametres sont respecté et que tu essaie de reproduire le plus possible dans le bac le meme environement qu'il y avait dans l'aquarium, ca va aller. Cependant, j'ai un clastolepis que, lorsque j'avais des cages en construction, j'ai du le transferer dans un bac, il a pas aimé du tout et a refuser de manger tout le temps qu'il etait la. J'ai du echanger de terra avec un autre serpent, et puis il a recommencer a manger lorsque que je l'ai placer dans un exo-terra. Mais mon clastolepis etait un serpent extrement nerveux, wild-caught, et avec des besoins plus speciaux que d'autres... j'ai asseyer le plus possible de lui fournir branches, substrat terreux et luminosité comme il avait dans son autre terra, mais il ne voulais rien savoir de manger. Si c'est juste pour 3 mois, c'est pas si pire... sinon pourquoi le corn pourrait pas avoir son terra? l'aquarium est trop grosse ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saya01 0 Posté(e) le 13 mai 2010 En fait, c'est seulement pour une question de logistique... L'ami a ses corn dans un aquarium situé dans une armoire et voudrait y ajouter la mienne sur une tablette, mais dans un bac..... Mais là j'avoue qu'avec ce que tu viens de me dire..... Ça m'inquiète un peu plus de la mettre dans un bac!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 13 mai 2010 C'est juste que c'est pas si pire demenager un terra pour un corn... c'est pas comme si sa serais une cage en bois 6X2X2 lol...J'voulais pas non plus te faire peur avec ca, et faut dire aussi que l'espece que j'ai c'est assez rare et tres nerveux donc... ca s'peut tres bien qui arrive rien avec ton corn. Mais j'te comprend tres bien de ne pas vouloir deranger ton serpent, surtout quand tu le connais pas beaucoup, tu sais pas comment il va reagir, s'il va essayer de se sauver etc. Vu que c'est surement une petite aquarium que t'as (10g a 30g max j'imagine) c'est pas super dure a déménagé. Ca arrive vite des accidents avec des bacs! Moi j'aurais plus peur qu'il s'enfuit... Mais bon aussi, pour ton bien et pour pas que tu t'inquiete durant tout le 3 mois, essaie plutot de garder ton set-up actuelle que de le transferer a un bac, si c'est possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myloup11 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Si ca peut te consoller, mes corns sont actuellement dans des aquariums mais jai dut les transferer quelque temps dans des bacs pour une raison X. J`ai eu aucun probleme ! Les 2 ont continuer a bien manger et tout. Faut juste respecter tes parametres habituels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites