Shadarys1 0 Posté(e) le 14 mai 2010 J'aimerais avoir quel que information Pour savoir se qui va resortir dans les genes de crested gecko Es qui faut savoir la genetique des parents dans la generation passee ?pour savoir quel phases on va obtenir ou ses toujour un sac a surprise .... Ou on va obtenir moitiee moitiee des 2 phases des parents ,ou sa reste dans la genetique des 2 ?Comme 2 Dark Harlequin ,on va obtenir ,des dark harlequin ? ou on pourais sortir du Flame/fire ou du bicolore ?grace a la genetique qui a en ariere .Mais si il y a un des 2 parents qui a des trait Damatien ,et que l'autre est Pin stripe ou withe Fringe on devrais tu automatiquement sortir les 3 ? et ainsi de suite ....es qu'il y a une Genetique dominante /recessive chez les crested gecko ou non ? Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 23 mai 2010 pas de reponce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanou03 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Selon moi, la couleur des parents vient jouer pour beaucoup.Nous somme a notre deuxième année de repro et a date je peux dire que nous avons eu une majorité de bébés harlequin (le mâle est harlequin et la femelle est jaune tiger) sur environ une douzaine de bébés l'an passer. Je ne crois pas que se sont totalement des *boite a surprise* mais je dit cela sous toutes réserve... car nous avons eu quelque surprise exemple des points de dalmatien... etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 24 mai 2010 tigidou sa donne une bonne idee quand meme si quel qu'un a d'autre info je suis prenante lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent4211 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Moi je suis d'accord pour dire que ca dois pas être simplement une boite a surprise... Car j'ai vue des gènes plus fort que d'autres par expérience personnelle. Mais bon ce n'est que mon points de vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 25 mai 2010 encore la c'est un peu vague ,mais je comprend merci beaucoup si ya qu' qu'un qui veux en rajouter lacher vous lousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bochamp 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Par expérience, comme dit Laurent, il est certain que des gènes sont plus fort que d'autres, et je ne m'avancerai pas plus loins la dessus. Car il y a trop de gènes impliqués. Mais, il reste que les crested sont de vraies boites à surprises. C'est pas parce que tu mets 2 geckos de mème morphe que tu vas avoir des bb de cette morphe...Cest bien plus compliqué que ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Ouffff je vais attendre de voir ,la portee de mon couple pour comprendre lolllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarcS 0 Posté(e) le 11 août 2010 Salut tout le monde je suis pas mal nouveau ici, mais pas si nouveau que ca dans le domaine reptile. D'apres ce que j'ai lu sur different site et forum. Pour les crested gecko, ya pas vraiment encore de "recette" etablie. Encore moin une liste de gene dominant et recessif. alors pour l'instant ya pas vraiment de facon de determiner le "morph" des tes gecko juste a regarder les parents. J'ai vue 2 crested suposement "plain" donner des harlequins/ Dalmatian.... et l'autre batch des normales... Je suis contant d'etre au debut du mixage! C'est pas comme les Ball pythons ou tu sais en partant ce que tu vas avoir et que tout le monde melange parents et enfants pour faire des "morph" qui coute la peau des fesses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas 0 Posté(e) le 21 août 2010 Bon je suis un peu en retard sur le post sa fait 7 ans que je reproduit du crested et comme plusieurs dise ya rien de plus sur la seul chose que je peu te dire si les 2 parents on les mêmes pattern ta plus de chance d'avoir des semblables et même la sa peu être surprenant Ya aussi en viellissent que les colorations peu évoluer et les pattern changer (genre dalmatiens)Donc ya beaucoup de de suposition et de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philstef 0 Posté(e) le 28 août 2010 Cette année je fais un test avec des patternless yellow (presque blanc) je veut voir si la couleur sera la même chez les petits... c'est à suivre... peut-être essayer de tendre dans le futur vers du moonglow... en tous cas j'aimerais bien...(Stéf) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 28 août 2010 Stef fait moi signe si tu as un ti moonglow eventuelement lollll je te le soyaite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 28 août 2010 de la suposition et de chance ..humm et bien je m'en soyaite beaucoup !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites