fp98 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Bonjour , je viens de remarquer la présence d'oeufs dans la vivarium de mon Uromastyx du Mali . J'en conclu donc que c'est une femelle . Le problème dans tout ca c'est qu'elle n'a jamais été en contact avec aucun autres reptiles ? J'ai fait mes recherches , mais il me semble que mon lézard soit un cas très à part , car je n'ai trouvé aucune réponse claire à ce phénomene ( si je peux apeller ca un phénomene ) . Pourtant , un lézard n'a pas de ponte annuelle ? Non? Elle à environ 3 ans et Il y a 6 oeufs . Certains ont l'air mous d'autres fermes . Bref , j'espère trouver une explication à tout ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 15 mai 2010 oui c'est possible, tu peux jeter les oeufs sans problemes, ils sont pas fertiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 15 mai 2010 fp98 a écrit:Bonjour , je viens de remarquer la présence d'oeufs dans la vivarium de mon Uromastyx du Mali . J'en conclu donc que c'est une femelle . Le problème dans tout ca c'est qu'elle n'a jamais été en contact avec aucun autres reptiles ? J'ai fait mes recherches , mais il me semble que mon lézard soit un cas très à part , car je n'ai trouvé aucune réponse claire à ce phénomene ( si je peux apeller ca un phénomene ) . Pourtant , un lézard n'a pas de ponte annuelle ? Non? Elle à environ 3 ans et Il y a 6 oeufs . Certains ont l'air mous d'autres fermes . Bref , j'espère trouver une explication à tout ca ! Une ponte sans accouplement peut arriver (et cela est quand même courant). Mais cela est plus fréquent chez certaine espèce que d'autre. Assure toi simplement qu'elle a tout pondu ses œufs pour ne pas que ton uromastyx ne fasse de rétention d'œufs, ce qui amènerai plusieurs complications.Aussi, je suis pas mal certain que ton uromastyx ne doit avoir 3 ans. Si c'est ce que tu t'es faite dire en animalerie et bien ce n'est surement pas vrai car ceux d'animalerie provienne d'importation et leur age est donc impossible a savoir avec précision (et en plus souvent il donne des âges bien loin de ce qui pourrait être réel selon leur taille et poids). Si elel est vraiment WC, elle doit avoir plus comme 5-6 ans peut-être même davantage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fp98 0 Posté(e) le 16 mai 2010 D'accord , Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites