Reptilius1111 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Nous venons d'apprendre une nouvelle venant de Mirdo, ça fait deux semaines que cette nouvelle commence à circuler. Une pénurie de grillons va bientôt s'installer car les grillons des fournisseurs sont atteints d'une maladie qui les rendent stériles et qui n'a aucun impact sur les reptiles. Une hausse des prix est à prévoir prochainement et, par la suite, la pénurie si ils ne trouvent pas de solution au problème. Donc, vous devez envisager une alternative aux grillons, comme, par exemple, les vers de farine, vers à soie, vers goliath, vers de beurre, vers ciré, pinky, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Il y a plusieurs truc a corriger dans tes informations reçu par un intermédiaire. D'abord, ce n'est pas une maladie mais un virus et cela ne rend pas les grillons stériles mais ils les paralyses en commençant par les pattes arrières. Aussi, cette nouvelle est vieille de près d'un an en Amérique du Nord. Plusieurs éleveurs de grillons ont crasher leur production dans l'ouest du Canada et l'ouest des État-Unis et comme ce virus n'a pas de remède encore (pour s'en débarrasser complètement et définitivement avec certitude) et bien les producteur qui crash à cause qu'ils ont se virus ne peuvent plus recommencer leur production car cela va recommencer sans cesse. Il faut aussi savoir que ce virus n'attaque que le grillons domestique, l'Acheta domestica (ou domesticus car les deux noms sont utiliser dans la littérature).Ce virus à éradiquer les producteur d'Acheta domestica vers 2003 en Europe et c'est pourquoi en Europe ils n'ont pratiquement plus de Acheta domestica (et plusieurs autre espèce maintenant).Bref, ce n'est pas un problème qui atteint un seul producteur mais bien TOUS les producteurs d'Amérique du Nord. La production de grillons des État-Unis est déjà en dessous de la demande actuelle et comme le problème empire de semaine en semaine, une hausse de prix général est a prévoir. Déjà certaine région près de nous en Ontario ont connu une hausse de prix non négligeable.Si vous voulez plus d'info vous pouvez lire cette article la (troisième titre): http://www.titag.org/newsletter/issue1.htmlAussi, avec quelque recherche simple sur Google vous aller trouver plusieurs information sur ce virus.Bref, tout ce que j'espère c'est que même si les prix de grillons augmente rapidement, les propriétaire de lézards vont rester responsables et qu'ils vont conserver leurs animaux. Je n'aimerais pas voir des centaine de lézards sur Kijiji. Il faut se rappeler que même si les grillons sont la nourriture de base utilisée par plusieurs a cause de leur faible prix, il reste plusieurs alternatives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptilius1111 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Merci de la précision Cerberus, j'avais eu une information très sommaire, j'espère que plusieurs personnes pourront trouver une autre alternative, pour ma part, j'avais déjà penser à changer de nourriture, car les grillons, c'était beaucoup de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaClique01 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Reptilius a écrit:Merci de la précision Cerberus, j'avais eu une information très sommaire, j'espère que plusieurs personnes pourront trouver une autre alternative, pour ma part, j'avais déjà penser à changer de nourriture, car les grillons, c'était beaucoup de problème.je voit pas pourquoi trouver une alternative !des cricket il va toujour en navoirfaut juste chercherou de sen reproduire soit meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptilius1111 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Les reproduire toi même, tu vas reproduire le virus. J'ai remarqué que, il y a beaucoup plus de grillons qui meurent sur les dernières boîtes que j'ai acheté, donc la hausse des prix est à prévoir et le taux de survie sera de moins en moins bon sur les grillons que l'on achète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vartaz 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Laclique, tu devrais lire au complet le poste à Cerberus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 16 mai 2010 LaClique a écrit:je voit pas pourquoi trouver une alternative !des cricket il va toujour en navoirfaut juste chercherou de sen reproduire soit meme ! C'est ce que tout le monde disait en Europe en 2002-2003... jusqu'à temps que tous les gros producteurs de grillons soient atteint par le virus et arrête de produire Acheta Domestica. Heureusement, en Europe les autres espèces de grillons comme les Tropical House cricket (Gryllodes sigillatus), les African Black Field cricket (Gryllus bimaculatus), et les Silent Brown cricket (Gryllus similis) étaient légale de production.Malheureusement ici, ces insectes, comme plusieurs d'autre d'ailleurs, sont encore illégaux au Canada par Agriculture Canada. Donc, il n'y a pas d'alternative de type "grillons" pour le moment pour les producteurs de grillon Acheta domestica Canadiens. Donc, ici au Canada ça devrait faire encore plus mal qu'au État-Unis si jamais le virus continu à se répandre. D'ou une hausse de prix possible dans un futur plus ou moins rapproché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Les hausse de prix ont bel et bien atteint le Québec, tout les distributeur avec lesquels je fais affaire ont augmenté considérablement leurs prix. Donc prévoyez vos budjet en conséquence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
g3ck0 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Hum. J'espere que mon élevage a la maison va tenir le coup... Je viens d'etre victime des premieres hausse de prix à Victo et il semblerait que si j'ai ajouté des grillons de l'extérieur a mon élevage, je risque fort d'avoir les mêmes problèmes... Pour l'instant, la repro marche et j'ai rien remarqué.Le hic avec remplacer les grillons, c'est que c'est dur de trouver un insectes avec les mêmes caractéristiques. Reproduction facile, ne grimpe pas, ne mange pas les choses dans la maison lorsqu'en liberté illégale, ne fais pas (trop) peur aux filles. Moi par exemple, les blattes ne me tente pas trop. Je me verrais pas me ramasser avec une infestation dans la maison et ma blonde va me tuer si jamais elle en trouve en liberté. La fameuse peur des coquerelles... En tout cas, si ca ne freine pas ma passion pour les reptiles et amphibiens, ca va calmer mes ardeurs pour en acheter, pcq c'est dur a trouver a Victo un supply de grillons et si jamais la pénurie frappe, avec tout les bouffeurs d'insectes que j'ai ici, chu dans marde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Pour les reptiles c'est tel que tel, beaucoup d'alternative sont possible effectivement. Mais pour les amphibiens c'est une autre affaire. La plus part des mes amphibiens refusent catégoriquement toutes formes de vers ( autant les vers à soie que les vers de farine que les butterworms). Donc, si sa continue comme ça, ALLO LES PROBLÈMES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladal84 0 Posté(e) le 4 juin 2010 nos fameux criquet noir qu' on retrouve sous le patio ou meme pres des solage ne ferait pas l'affaire!!!??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
g3ck0 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Nope, les criquets d'ici se reproduisent juste une fois l'an et pas aussi prolifiquement que les grillons ordinaires.C'est clair que pour les amphibiens, on est mal barré! Les vers c'est pas super, et pour bien des petites espèces c'est trop gros... Je pense qu'il faut rapidement se trouver des alternatives et ce serait bien si on trouvait ca dans notre environnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Goulet a écrit:Pour les reptiles c'est tel que tel, beaucoup d'alternative sont possible effectivement. Mais pour les amphibiens c'est une autre affaire. La plus part des mes amphibiens refusent catégoriquement toutes formes de vers ( autant les vers à soie que les vers de farine que les butterworms). Donc, si sa continue comme ça, ALLO LES PROBLÈMESIl reste d'autres alternatives quand même. Mais pourquoi tes amphibiens refuse les vers? Quelle est la cause identifié? le manque de mouvement? La forme? La couleur?Car je suis pas un expert en amphibien loin de là mas je suis pas mal sur qu'avec un peu de patience, il doit être faisable de leur faire mangé des phoenixworms, des vers de terres d'élevage, et les autres types de vers classiques comme les vers à soie et les vers Goliath.Et il va falloir si préparé car ça commence à être de plus en plus pire au Canada et aux État-Unis. g3ck0 a écrit:C'est clair que pour les amphibiens, on est mal barré! Les vers c'est pas super, et pour bien des petites espèces c'est trop gros... Je pense qu'il faut rapidement se trouver des alternatives et ce serait bien si on trouvait ca dans notre environnement.La grosseur dépend seulement du stade de vie de l'insecte. C'est sur que si tu te fournie dans une animalerie, tu ne trouvera que les grosseurs de vers "classique" (et qui semble trop grosse selon ce que tu dis) mais tu peux avoir des vers à soie de très petite taille, des vers Goliath de très petite taille, etc.Il faut simplement identifié pourquoi les amphibiens n'acceptent pas facilement ces proies là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
g3ck0 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Ben c'est sur que pour qu'une grenouille mange, dans la majorité des cas en tout cas, faut que ca bouge. Les grosses grenouilles qui sont voraces pour la peine (exemple, le crapaud d'amérique) ont aucun probleme avec les vers de farine. Mais j'ai des espèces qui font la taille d'une piece d'1$, et celles là n'en mangeront pas c'est sur. Les choses qui jouent contre les vers sont selon moi :1) Ne bougent pas assez.2) Tailles : les petits vers sont difficiles à trouver et souvent la taille adéquate ne dure pas longtemps comparé au grillons. 3) Prix : nourrir juste au vers serait sérieusement trop cher. A titre d'exemple, avec environ une 40aine d'animaux, je passe en moyenne 100 grillons par jour pour nourrir mes animaux et je compte pas les tétards qui vont finir par manger des insectes une fois métamorphosés...4) Temps : il en faut pas mal pour arriver a nourrir une grenouille aux vers, en s'assurant qu'elle les voit, sans que les vers se poussent, ni que la grenouille ne soit stressée par ma présence. Si je multiplie ca par le nombre d'animaux a nourrir, va me falloir une fondation a mon nom avec des généreux donateurs pour payer ma nouvelle job a plein temps! Mais comme qui dirait, on va devoir faire ce qu'on peut avec ce qu'on a, pcq si les grillons viennent a manquer, les animaux eux n'auront pas moins faim!JF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 5 juin 2010 g3ck0 a écrit:Les choses qui jouent contre les vers sont selon moi :1) Ne bougent pas assez.2) Tailles : les petits vers sont difficiles à trouver et souvent la taille adéquate ne dure pas longtemps comparé au grillons. 3) Prix : nourrir juste au vers serait sérieusement trop cher. A titre d'exemple, avec environ une 40aine d'animaux, je passe en moyenne 100 grillons par jour pour nourrir mes animaux et je compte pas les tétards qui vont finir par manger des insectes une fois métamorphosés...4) Temps : il en faut pas mal pour arriver a nourrir une grenouille aux vers, en s'assurant qu'elle les voit, sans que les vers se poussent, ni que la grenouille ne soit stressée par ma présence. Si je multiplie ca par le nombre d'animaux a nourrir, va me falloir une fondation a mon nom avec des généreux donateurs pour payer ma nouvelle job a plein temps! Je comprend très bien. C'est juste que je me demandais les raisons exacts.Donc, si cela bouge beaucoup, ça serait correct?Pour ce qui est de la taille, qu'est ce qui seriat idéal? Quelques chsoe comme un grillons, soit un vers qui passe de presque rien a disons 1.5"?Pour ce qui est du prix, il faudrait donc que cela soit comparable au grillons, soit environs 3 cents chaque.Pour ce qui est du temps, d'habitude, est-ce que vous laisser les grillon dans le terrarium et vous partez et la laisser mangé? Si oui, pourquoi vous ne faite pas pareil avec les vers?Désolé de te bombardé de question, je cherche à bien comprendre le problème des vers avec les amphibiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
g3ck0 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Pas de problèmes pour les questions, je pense que le forum sert principalement à ça et c'est bon de fournir de l'info de ce genre, ça peut faire réfléchir les débutants sur le choix de leur future animal. Ici, encore un malus pour les amphibiens par contre!Donc, je te dirais que ce qui serait l'idéal serait un insecte qui fait entre 0 et 2.5cm, actif, et dont on peut contrôler la croissance avec la température. Les grillons par exemple cessent presque de grandir a 20C, ce qui permet d'en conserver a la taille désirée. Pour le prix, effectivement, si on prends l'exemple des vers à soie, on peut s'attendre a payer environ 5 a 10 fois plus cher l'unité, donc c'est impensable de substituer avec ca. Prends mon exemple a 3K grillons par mois, ca donnerait 90$ a Victo si je les achetais tous. Multiplie par 5... la facture est monstrueuse.Pour ce qui est du temps de nourrissage, pour ma part, a la tombée du soir (quand les animaux se réveillent) je feed dans le vivarium direct et je laisse les grenouilles faire le travail. J'ai remarqué que certains animaux deviennent paresseux s'ils n'ont pas à chasser (exemple: nourrir un gecko uniquement avec des vers pendant une longue periode lui enleve temporairement son instinct de chasseur de grillons!) et avec les vers c'est plus ou moins adéquat, car ils ont tendance a disparaitre dans le substrat si on les laisse lousse plutot que dans un bol qui les retient. Certaines grenouilles vont fouiller dans le sol pour se nourrir, mais d'autres ont une tactique plus basic, attendre et sauter sur ce qui leur passe sous le nez.Je viens d'aller voir plusieurs site de fournisseurs de criquets et c'est vrai que c'est freakant. Canadianfeeder est temporairement non disponible, Ghann's aux states a plus de tailles en haut du 5/8 vu qu'ils fournit meme ses compétiteurs... a l'animalerie ou je travaille ils ont de la misere a avoir des 3/4. meme chose chez notre compétiteur et son prix a monté de 5$, Manu pareille a Sherbrooke (le prix monte)... Il faut trouver des alternatives et vite je pense. JF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannick11 0 Posté(e) le 5 juin 2010 moi je commance une petite elevage de vers a soie ,je passe 1000 grillons par 5 jours sa va me couter une sale beurer si je trouve po quelle que chose comme alternative ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 5 juin 2010 g3ck0 a écrit:Donc, je te dirais que ce qui serait l'idéal serait un insecte qui fait entre 0 et 2.5cm, actif, et dont on peut contrôler la croissance avec la température. Les grillons par exemple cessent presque de grandir a 20C, ce qui permet d'en conserver a la taille désirée.Ok, pour la grosseur c'est assez facile à remplir comme critère.Un insecte actif sa limite plusieurs espèces de vers mais pas tous, faut juste trouver.Sinon, tous les insectes ont une croissance dépendante de la température donc se critère est facile à combler, mas il faut un insecte que le range de température es facilement atteignable chez soit, disons température frigo (4-5°C) c'est assez simple à avoir.Pour le prix, cela dépend de la facilité d'élevages.Mais, au moin les critère ne semble pas trop difficile à obtenir, malgré qu'après il reste a savoir si le dit insecte est bien accepter comme nourriture par l'animal. Est-ce que les amphibiens sont capricieux en général?g3ck0 a écrit:Pour le prix, effectivement, si on prends l'exemple des vers à soie, on peut s'attendre a payer environ 5 a 10 fois plus cher l'unité, donc c'est impensable de substituer avec ca. Prends mon exemple a 3K grillons par mois, ca donnerait 90$ a Victo si je les achetais tous. Multiplie par 5... la facture est monstrueuse.Si tu fait toi même tes vers a soie (et a cette grosseur que tu sembles vouloir), il te couteront pas vraiment plus cher que des grillons. Mais cela va te couter plus de temps par contre.g3ck0 a écrit:Je viens d'aller voir plusieurs site de fournisseurs de criquets et c'est vrai que c'est freakant. Canadianfeeder est temporairement non disponible, Ghann's aux states a plus de tailles en haut du 5/8 vu qu'ils fournit meme ses compétiteurs... a l'animalerie ou je travaille ils ont de la misere a avoir des 3/4. meme chose chez notre compétiteur et son prix a monté de 5$, Manu pareille a Sherbrooke (le prix monte)... Il faut trouver des alternatives et vite je pense. De ce que j'ai entendu dire de source quand même fiable Top Hat à aussi cesser ses activités il y a au moins un mois (même si cela n'est pas écrit sur leur site). Il y a eu aussi 2 autres fermes d'élevage canadienne qui ont arrêté leur production.Ici dans la région de Montréal la hausse de prix à aussi commencé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaClique01 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Cerberus a écrit:Ici dans la région de Montréal la hausse de prix à aussi commencé.pas ici entk mon fournisseur me garanti encore les boite a 12$ le mille!et il ma dit que si sa monte sa va etre de 2$ le 1000bien hate de voir combien de temp sa va faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladal84 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Laclique puis-je avoir le nom et adresse de ton fournisseur s'il-vous plait !!12$ pour mille si c'est vrai je me suis fait avoir pendant quelque mois!!! lol!!! Merci!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julia011 0 Posté(e) le 5 juin 2010 moi aussi je veux les coordonnées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptilius1111 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Pour les amphibiens, une éleveure de grenouilles m'a dit qu'il acceptait bien les waxworm, je n'ai pas essayé pour ma rainette aux yeux rouges, mais c'est ce que je vais faire. Pour le moment, il me reste encore quelques grillons que je dois passer. Je sais que c'est illégale, mais vous pouvez essayer les blattes, mais les amphibiens ne les acceptent pas tout le temps, par contre, les reptiles les acceptent assez bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo11 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Moi aussi j'aimerais bien avoir le nom de ce fournisseur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannick11 0 Posté(e) le 6 juin 2010 et moi aussi .moi je paye 40 pour 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Les vers pour les amphibiens c'est pas toujours super. Les vers de farine ont une carapace beaucoup trop coriace pour la plus part des amphibien. De plus, l'humidité et les pulvérisations automatiques de mes vivariums les rend amorphes assez rapidement merci. Les butterworms, les silksworms et toutes ces jolies larves font l'affaire à une certaines mesure mais c'est beaucoup trop gras et je m'en servirais seulement comme nourriture d'appoint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaClique01 0 Posté(e) le 6 juin 2010 ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 6 juin 2010 j'ai des uroplatus et il ne mangent que des crickets. Je suis un peu mal pris disons. J'ai essayé les waxworms, les mealworms, superworms et ça rien donner de concluant. Ahh, j'ai essayer les silkworms aussi et pas mieux comme résultats. ça ne bouge pas assez vite pour eux. Je vais re-essayer pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Goulet a écrit:Les vers de farine ont une carapace beaucoup trop coriace pour la plus part des amphibien. De plus, l'humidité et les pulvérisations automatiques de mes vivariums les rend amorphes assez rapidement merci. C'est un bon point.Goulet a écrit:Les butterworms, les silksworms et toutes ces jolies larves font l'affaire à une certaines mesure mais c'est beaucoup trop gras et je m'en servirais seulement comme nourriture d'appoint.Les butterworms ce n'est pas plus gras que des grillon adultes alors que les vers à soie et les vers Goliath sont moins gras (lorsque comparer de la bonne manière soit en % total et non en %DMB).LaClique a écrit:bah sé plus que vrai je connait plusieur ici qui paye ou payait pas bin bin plus cher!mais sté quand tu veut faire du cash faut vendre plus cher! le nom de mon fournisseur je peu le donné ici pcq certain vendre des feeder je veut pas passer par dessu!pis les boite a 12$ BIN FAUT PAS JUSTE EN PRENDRE 1 PAR SEMAINE! jen vend plus de 100 par semaine voila le pkoi du prix si bas! coté. prix ya un mois je payait 13$ le mille chez mirdo donc a 40 $ la boite bin vous vous faite fouré en bon francais! quand ta payer 20$ pour une boite sa commence a etre cher! Il y a une grosse différence entre acheter 1 boite et 100 boite de grillons par semaine. Il n'y a rien de plus normal d'avoir de meilleur prix avec des grosses quantités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolane11 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Citation :Il y a une grosse différence entre acheter 1 boite et 100 boite de grillons par semaine. Il n'y a rien de plus normal d'avoir de meilleur prix avec des grosses quantités. C'est ça que j'allais répondre... si tu peux faire une commande de 100 000 grillons (100 boîtes de 1000) tu pourrais avoir ce prix ou approx. Sinon plusieurs endroits offrent une boite de 1000 grillons pour 30$. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 6 juin 2010 gorezone a écrit:j'ai des uroplatus et il ne mangent que des crickets. Je suis un peu mal pris disons. J'ai essayé les waxworms, les mealworms, superworms et ça rien donner de concluant. Ahh, j'ai essayer les silkworms aussi et pas mieux comme résultats. ça ne bouge pas assez vite pour eux. Je vais re-essayer pareilJe suis dans le même situation que toi avec mon crested, j'ai essayer des bb dubias, des fruits, puré, rien a faire elle veux que des criquets... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bout2001 0 Posté(e) le 6 juin 2010 c'est peut-être pas l'idéal mais vu que les boites de 1000 criquets avait environ en moyenne toujours presque le 1/4 des criquets qui mourraient j'ai décidé de changer pour des superworn il y a eviron 1 mois et demi et tous mes lézards en mangent, je n'ai pas d'amphibiens et je dois avouer que je ne connais rien aux grenouilles.voici ce que je nourri avec les superworm- 2 barbu, 1 de 6 mois et 1 d'un an- 6 japaluras- 3 dragons eau australien- 2 basilic vertpour les petits japalura je donne des petits superworm mais il mange même les grosje mets du calcium et des vitamines direct dand la bouffe des verres en plus de les soupoudrer fréquemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 6 juin 2010 gorezone a écrit:j'ai des uroplatus et il ne mangent que des crickets. Je suis un peu mal pris disons. J'ai essayé les waxworms, les mealworms, superworms et ça rien donner de concluant. Ahh, j'ai essayer les silkworms aussi et pas mieux comme résultats. ça ne bouge pas assez vite pour eux.sylvain a écrit:Je suis dans le même situation que toi avec mon crested, j'ai essayer des bb dubias, des fruits, puré, rien a faire elle veux que des criquets...Avez-vous essayer des vers un peu plus dynamique comme les Phoenixworm et les vers Goliath?Aussi, les waxworms fait d'élevage maison sont vraiment beaucoup plus dynamique que ceux acheter en animalerie aussi. Il y a vraiment un monde entre les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Citation :Phoenixworm et les vers Goliath J'en ai jamais trouvé Je sais qu'il y a quelqu'un a St-Bruno qui en élève me semble ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolane11 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Mes uroplatus mangent uniquement des grillons.Mes geckos a crête par contre avec toutes les saveurs de repashy dispo + les compotes, aucun problème pour une alternative. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Cerberus a écrit:gorezone a écrit:j'ai des uroplatus et il ne mangent que des crickets. Je suis un peu mal pris disons. J'ai essayé les waxworms, les mealworms, superworms et ça rien donner de concluant. Ahh, j'ai essayer les silkworms aussi et pas mieux comme résultats. ça ne bouge pas assez vite pour eux.sylvain a écrit:Je suis dans le même situation que toi avec mon crested, j'ai essayer des bb dubias, des fruits, puré, rien a faire elle veux que des criquets...Avez-vous essayer des vers un peu plus dynamique comme les Phoenixworm et les vers Goliath?Aussi, les waxworms fait d'élevage maison sont vraiment beaucoup plus dynamique que ceux acheter en animalerie aussi. Il y a vraiment un monde entre les deux.J'ai pas mal tout testé sauf le wxworms... mais je persiste a essayer plusieurs compote maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa091 0 Posté(e) le 6 juin 2010 gorezone a écrit:Citation :Phoenixworm et les vers GoliathJ'en ai jamais trouvéJe sais qu'il y a quelqu'un a St-Bruno qui en élève me semble ...?Oui oui c'est moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bout2001 0 Posté(e) le 6 juin 2010 pour pas que mes vers plonge et se cache dans le substrat, j'ai acheté des bols de terre cuite au dollorama et je les mets dedans. Les vers n'arrête pas de tourner en rond et de bouger dedans ce qui excite mes lézards et ils vont les manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominic02 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Juste comme ça, je voulais savoir pourquoi personne ici ne parles de mealworms. Depuis longtemps plusieurs éleveurs optent pour cet insecte comme feeder. A 15$ le 1000, il est abordable, et si on le nourris nous même avant de les donner, il est aussi bon que les grillions .... Tk, je voulais juste savoir pourquoi il était écarté ! Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 7 juin 2010 dominic a écrit:Juste comme ça, je voulais savoir pourquoi personne ici ne parles de mealworms. Depuis longtemps plusieurs éleveurs optent pour cet insecte comme feeder. A 15$ le 1000, il est abordable, et si on le nourris nous même avant de les donner, il est aussi bon que les grillions .... Tk, je voulais juste savoir pourquoi il était écarté ! DomPour la simple et bonne raison que même très bien gutloader, le vers de farine reste très gras (presque 3x plus que le grillon à poids égale), donc de dire qu'ils sont aussi bon que des grillons est absolument faux.Et pourquoi plusieurs breeder se tourne vers se feeder alors? Pour la simple et bonne raison que c'est un feeder peu couteux, plus simple d'utilisation et de conservation que les grillons. Donc, pour des raisons strictement économiques (en temps et en argent), pas pour des raisons nutritionnelles.Et pourquoi ces breeder là disent que selon leur observations, une alimentation strictement de vers de farines leur semble aussi bonne (voir même meilleur) pour la croissance? Pour la simple et bonne raisons que sur la croissance, une alimentation riche en gras c'est bien bon car c'est très calorifique. Mais, à long terme (ce qu'il n'évalue pas car ils vendent les bébés produits en bas âge, soit quelque mois tout au plus sur une espérance de vie de plusieurs années), cela à des effets néfastes évidents. Et cela c'est sans compter qu'un alimentation strict de vers de farine donne des animaux très capricieux pour les futurs propriétaires.Bref, je crois que cela résume rapidement le cas des vers de farine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Citation :j'ai des uroplatus et il ne mangent que des crickets. Je suis un peu mal pris disonsj'ai essayer des goliaths et ils ne veulent rien savoir. ça va pas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
g3ck0 0 Posté(e) le 14 juin 2010 J'ai l'impression que les reptiles qui boudent les sources de bouffe alternatives peuvent être convaincus avec une période de jeun. J'ai un leopard qui ne mangeait que des vers de beurre quand on me l'a donné, il était obèse et mauvais chasseur, je l'ai passé aux grillons et apres un mois, il avait a la fois repris une taille raisonnable et un talent à la chasse indiscutable.Pour ce qui est des blattes, je ne sais pas ce que les amphibiens vont en penser, mais j'ai essayé avec les adultes vers de farine - ténébrions meunier), meme mes geckos ont de la misere a les pogner, ca a la carapace plutot raide... et en plus, ca se sauve dans le substrat.Pour les crested, les miens ont jamais mangé tellement de purée, mais avec de la patience, on arrive a leur donner le gout. Des fois, c'est juste de changer de saveur ou des les forcer un peu a commencer à en manger (en leur en mettant sur le pif), puis quand ils ouvrent la bouche on les incite a en manger plus. Mais le best c'est les starter à ca, mes bébés mangent sans peine, dès qu'ils sentent la purée ils commencent a lécher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Line18 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Je paies $48. pour 1000 grillons déja depuis un bon bout, j'ose même pas imaginé le prix avec la hausse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaClique01 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Line a écrit:Je paies $48. pour 1000 grillons déja depuis un bon bout, j'ose même pas imaginé le prix avec la hausse.sa si sé pas du vole jme demande bien sé koi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Line18 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Je reste en Abitibi et pour en avoir 1000 je dois même les commandé car ils se vendent à l'unité .25 sous chaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Line18 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Je paie $28. pour 500 grillons de taille mini pour mes geckos bébés. Ceux à $48 sont de grosseur 1/2 $10. pour 10 vers de beurre (taille petit) $30. 50 vers à soie ( taille petit ) J'ai décidé de partir mon élevage personnel de vers à soie et mon élevage de vers de farine car les vers de farine mes geckos veulent pas mangé ceux de l'animalerie ils sont ds un genre de terre jaune et ils sentent mauvais.Avec ma boite de 1000 grillons taille 1/2 je fais 3 sem. J'ai 12 gecko léo adultes et plusieurs bébés et j'attend encore des bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannick11 0 Posté(e) le 17 juin 2010 as tu commencer ton elevage de vers a soie .moi je vient juste de commencer mes premier oeufs on eclo hier ses vraiment cool .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
za23 0 Posté(e) le 17 juin 2010 à Sherbrooke c'est pas vraiment mieux le moins cher que j'ai trouvé pour 1000 c'est 40$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites