Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmjie

Infection a l'oeil---dragon d'eau

Messages recommandés

Bon... voila que j'arrive un matin et que je vois mon dragon d'eau avec un infection a l'oeil!! Il a un peu plus de deux ans maintenant et ca lui etais jamais arriver depuis que je l'ai acheter(pcq quand je travaillais a l'animalerie ou on la recu il etais arriver comme ca et aulieux de le tuer comme mes boss on voullu je fasse(les enfoirer je sais!!!) je men suis occuper...mais evidament jai pas pu le remettre a vendre loll ^^) Bref... tout ca pour dire que cetais jamais revenue et que depuis 3 jours je met du polysporin 3-4 fois par jour dans son oeil et rien ne semble avancer. Jai decider denlever la ''croute'' qui cetais formée et qui lempechais de fermer loeil pour pouvoir y mettre du polysporin, esce que jai fais ca correctement?!?! Du genre que cest sencé prendre autant de temps a commencer a disparaitre(pcq je vous dirais que quand il etais jeune... il avais pas eu la croute)

Bref... juste un ptit coup de main pour me dire si jmenligne correctement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme ca c'est difficile, le mieu serait une photo. A t-il comme les 2 paupieres enflé de sorte qu'il ne puisse ouvrir les yeux?

dans tout les cas, je crois qu'une visite chez le vet s'impose

bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin... je crois vraiment qu'une visite vétérinaire s'impose, il aura sans doute besoin d'antibiotique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ça pourrait être une infection de l'oeil. Parfois, il y a aussi de l'enflure autour de l'oeil et ça peut parfois faire paraître l'oeil plutôt anormal. Il faudrait que je vérifie pour les dragons d'eau, mais il y a certaines espèces de reptiles et d'oiseaux qui ont aussi un sinus autour de l'oeil (périorbital) et on peut avoir alors une sinusite...

Voici donc quelques pistes de réponse.
Francis, vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sa mest a rivé a mon dragon d'eau et je lui est mi du polysporien pour les play et infection et il a guéri mais nésite po a lui en metre de 2 fois par jour pour la guerision sa leur lubrifie loeil moi stai cosé par le substra les brindilles étai rentré dans ses yeux sa bouche je capotai alor je les soigner come sa avec un kutip pi ye corecte depuis ce temp la je lui est mi de l'eau avec un bon filtreur et plein de branche ect... si sa peut taidé et si sa ne marche pas et oui le vet qui coute cher ehe mais ses sa quand on naime nos bebites ein:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visite chez le vet s'impose... Une infection qui n'est pas guérie dans un assez court laps de temps peu causer des problèmes bien plus fâcheux!

Hey Francis, c'est cool d'avoir un vet sur le forum!!!

C'est également important de voir les causes possibles de la blessure. Souvent chez les Dragons d'eau le problème c'est les cages pas assez hautes et il se frottent sur le grillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien lui nettoyer l'oeil en lui faisant prendre un bain avec beaucoup d'eau pour qu'il nage sous l'eau, pour ramolir la croute.
Au bout de 10-20 minutes dans l'eau, ca devrait partir tout seul ou tu peux enlever délicatement car il doit avoir du pu sous la paupiere.
Quand c'est bien propre, tu lui mets le polysporin.
Si ca passe pas, véto.
Tu utilises quoi comme lumiere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour un basilic que j'ai acheté avec une grosse croute sur l'oeil, j'ai mouillé la croute à fond et une fois molle je l'ai enlevé tranquillement et ensuite j'ai traité avec des gouttes : Zoomed Turtle eye drops pi son oeil est passé de blanc zombie à jaune normal en 1 mois environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...