Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince89

Session de photos macro

Messages recommandés

Je commence dans l'art de la photographie macro, déjà mieu que les premières que j'ai prise!







Elle fait à peine plus qu'un quart de pouce!





Dites moi ce que vous en penser! thumright

Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent a écrit:
Superbe puis-je te demandé quel appareille tu utilise !! Car il a l'aire pas mal !!! Wink


Merci! C'est l'appareil à mon père, qui est un Canon EOS rebel avec une lentille Canon 50mm macro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince89 a écrit:
Laurent a écrit:
Superbe puis-je te demandé quel appareille tu utilise !! Car il a l'aire pas mal !!! Wink


Merci! C'est l'appareil à mon père, qui est un Canon EOS rebel avec une lentille Canon 50mm macro



Daccords !! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met s'en plus! Elles sont tres réussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! j'en prends d'autre dès que l'appareil fini de recharger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Chromatopelma Cyanopubescens (1/2") qui essait de se cacher




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent, c'est un excellent début, la macro, c'est beaucoup de pratique.

Si je peux me permettre un peu de critique (constructive, ce n'est que pour t'aider à t'améliorer). Pour la première du serpent, le focus est au mauvais endroit, il est important d'avoir les yeux de l'animal en focus. C'est préférable de travailler en focus manuel quand tu essayes de faire de la macro, parceque ton auto focus va aller sur le point le plus rapproché, qui était le bout du nez de ton serpent ici.

Tes photos sont faites en Jpeg? Si c'est le cas, je te conseille de prendre les photos en RAW, tu as plus de flexibilité après. Sur les photos des mygalons, ta balance des blancs n'est pas bonne, chose que tu peux corriger facilement lorsque tu travailles en RAW. C'est normal que la caméra se trompe parfois pourla balance des blancs automatique.

La Canon 50 mm ne fait pas macro 1:1 par elle même, elle ne fait qu'une demie macro, à moins que tu aies le tube qui va avec? C'est bien ce modèle n'est-ce pas?

http://www.usa.canon.com/consumer/controller?act=ModelInfoAct&fcategoryid=155&modelid=7323

A+ et continue de prendre des photos!

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:
Vincent, c'est un excellent début, la macro, c'est beaucoup de pratique.

Si je peux me permettre un peu de critique (constructive, ce n'est que pour t'aider à t'améliorer). Pour la première du serpent, le focus est au mauvais endroit, il est important d'avoir les yeux de l'animal en focus. C'est préférable de travailler en focus manuel quand tu essayes de faire de la macro, parceque ton auto focus va aller sur le point le plus rapproché, qui était le bout du nez de ton serpent ici.

Tes photos sont faites en Jpeg? Si c'est le cas, je te conseille de prendre les photos en RAW, tu as plus de flexibilité après. Sur les photos des mygalons, ta balance des blancs n'est pas bonne, chose que tu peux corriger facilement lorsque tu travailles en RAW. C'est normal que la caméra se trompe parfois pourla balance des blancs automatique.

La Canon 50 mm ne fait pas macro 1:1 par elle même, elle ne fait qu'une demie macro, à moins que tu aies le tube qui va avec? C'est bien ce modèle n'est-ce pas?

http://www.usa.canon.com/consumer/controller?act=ModelInfoAct&fcategoryid=155&modelid=7323

A+ et continue de prendre des photos!

Martin


Je viens de revoir la caméra finalement c'est une 100 mm
Pour ce qui est du focus, il est déjà en manuel, c'est juste moi qui a bin de la misère à avoir un bon focus

Comment faire pour mettre la photo en Raw? Ca fait longtemps que j'essais de regler mon problème de balance!

Merci Martin de ces conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent, la 100 mm est une très bonne lentille.

Pour mettre en RAW, il suffit d,aller dans le menu de ta caméra. Généralement, c,est dans le premier onglet. Tu peux changer la résolution et de jpeg à RAW

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

C'est fait, je vais prendre des nouvelles photos plus tard!

Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois définitivement une différence en le mettant en RAW, mais il faut encore je corrige bien des affaires!

J'ai mal focusé pour celle-ci


Ma photo favorite jusqu'à maintenant de ma Psalmopoeus Cambridgei:



celle la aussi j'ai raté le focus, mais on voit définitivement des meilleurs couleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent,

Oui, c,est déjà pas mal mieux!

À moins de faire vraiment un close up sur une partie de l'anatomie précise, essaye d'éviter de tronquer des bouts de jambes comme sur tes deux photos de mygalons. C,est tentant d'y aller au plus puissant grossissement, mais par fois, ce n,est pas toujours l'idéal.

En passant, c'est quel modèle de Rebel? L'original ou un autre modèle plus rescent?

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:
Vincent,

Oui, c,est déjà pas mal mieux!

À moins de faire vraiment un close up sur une partie de l'anatomie précise, essaye d'éviter de tronquer des bouts de jambes comme sur tes deux photos de mygalons. C,est tentant d'y aller au plus puissant grossissement, mais par fois, ce n,est pas toujours l'idéal.

En passant, c'est quel modèle de Rebel? L'original ou un autre modèle plus rescent?

A+

Martin


Merci! le modèle exacte c'est le Rebel EOS 300D , sa doit faire 4-5 ans qu'on l'a.

vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...