Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PtitSéb1

recherche d'info

Messages recommandés

salut
je n'ai pas encore de reptile
mais je souhaite avoir 1 ou 2 dragon barbu
je me suis inscrit sur ce forum
afin d'avoir quelque renseignement pour préparer mon vivarium
ce n'est pas un vivarium mais un aquarium que je vais transformé en
vivarium
les dimension sont:
L:116cm
l:51cm
H:61cm
pour le décor j'ai vu quelque idée pas mal

si vous avez des conseil. je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherches-tu des conseils sur les soins de santé ou bien plutôt sur la façon plus précise d'arranger ton terrarium?
Ça nous aidera à bien te conseiller... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je recherche plus a arrangé mon terrarium
enfin c'est plus un aquarium que je veux faire en terrarium
je sais comment faire mon décor
mais mon souci
c'est que je n'est pas d'entré d'aire vers le bas
(vu que c'est un aquarium. et je me vois mal coupé du verre de 7mm d'épaisseur )
j'avais penser a faire un ptit réseau de tube. afin d'envoyer de l'aire frais grasse a une pompe.
voici mes croquis: (fait vite fait)





dite moi ce que vous en penser Wink

est ce que je peu mettre un ptit bac a eau de 30 sur 15
pour que le pogona puise patauger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi le bac d'eau c'est une perte d'espace considérable car le dragon barbu est un animal desertique un simple fond de roche ou une image derrière l'aquarium fera l'affaire. Le dragon barbu s'idrate surtout avec les legumes et fruits frais par-contre un bain dans le temps de la mue ou pour un blocage intestinal est a considéré a l'occasion. Pour l'air selon moi encord une fois tu te casse la tete un top grillage vendu pour la plupart des vivariums et aquariums en animalerie est sufisant!! Je mettrais mes effort sur des braches afin qu'il puisse etre a moin de 30cm des lampe uv et chauffant sans etre trop pres pour eviter les brulures!!

J'espère t'avoir aidé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi vouloir un entrer d'air par en bas ???? ! Comme te dit ladal84, tu te complique la vie inutilement... Et me semble qu'un dragon barbu n'a pas besoin d'autant d'humidité... à moins que je me trompe ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite j'ai déja lu ca sur plusieurs post et site divers,(wikipedia:Le terrarium doit être bien aéré, avec une ouverture basse et une ouverture haute, en diagonale, afin de permettre une bonne régulation de l'air) les terrarium atasuki et exo-terra son munie de prise d'air sous les portes et possède un top grillagé qui favorise l'aréation. Mais selon moi un aquarium avec un top grillage est très bien.
Donc en faite les prises d'air peuve etre utile mais non necesaire.


Les températures à diffuser dans le terrarium vont le jour de 30 à 35 °C, avec une zone chaude de 45 °C, un point froid de 26 °C et la nuit de 20 à 22 °C. Une température inférieure à 18 °C ou supérieure à 43 °C peuvent être fatales à plus ou moins longue échéance. Issus d'un milieu aride à semi-désertique, il faut maintenir une hygrométrie de 30 à 40% environ.

Pour l'hygrométrie c'est simble une maison devrait avoir déja 30% à 40% donc l'air enbiente devrais faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...