Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manuel11

blood python

Messages recommandés

j'aimerais savoir une fois pour tout si il y a quelqu'un qui peut me dire c'est supposer chier au combien de temps un blood car dans tout les care sheet il dise de la nourrir au semaine avec du rat moyen ou adulte dépendent de la taille de l'animal et qu'ils ont un système digestif très lent, donc je doit m'attendre a quoi ?? je la nourris même si elle ne chit pas ...?? (désole pour le langage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 3 bloods a la maison, deux male de 3-4ans (3 pied), et une femelle de bientot 6 ans (5 pied)
Je nourris mes males au deux semaines avec du rat large, et ma femelle aux 3 semaines avec du rat jumbo, ou j'attend un mois si c'est un lapin. Mes males font environ une fois par 2-3 semaines avec ca et j'les nourris pareille meme si il ne defeque pas. Pour la femelle... ca fait maintenant 3 mois qu'elle a rien fait, lol... mais je la nourris pareille (un lapin de 6 lbs ne parrait pas du tout dans son corps, c'est pas une grosse proie pour elle) alors c'est pas dangereux si tu les nourris et qu'ils n'ont pas defequer encore... faut juste pas exagerer avec la grosseur des proies. Des petits repas c'est mieux. Quel age et quel grosseur as ton blood?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'attend pas tout le temps que mon python fasse son #2 pour lui offrir un autre repas. C'est sure que c'est un bon signe que la digestion c'est bien faite mais selon moi c'est a toi d'y aller avec ce que tu penses.

Rendue à des rats quasi-larges, mon Python Tapis je ne le nourrissais qu'une fois aux deux semaines, mais je lui donnais un maudit gros repas. Je te dirais que moi, quand je l'engraisse (genre essaie de monter a une proie plus grosses) je ralentit sir la fréquence le temps qu'il s'habitue. Sinon je maintiens toujours ca aux 7 jours! C'est pas mal ca de mon bord. Je n'ai jamais eut de blood par contre mais ca me surprendrais que le systeme soit *si* différent. J'ai toujours gardé en tête que plus la proie est grosses, plus faut prendre notre temps avant de donner un autre repas... Après tout il y a beaucoup plus d'os et de choses complexes a digerer sur une proie plus grosse!

J'suis pas sure à 100% non plus la Wink Corrigez-moi si j'ai tort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un blood c'est tres different des autres pythons. Ils on un metabolisme vraiment slow, et c'est des serpents qu'il ne faut pas donner de trop grosses proies (faudrait pas voir une bosse) Y'as meme des personnes qui vont donner du rat medium toute leurs vies. Ca engraisse tres tres vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette specification c'est une femelle je vais la mesurer et peser mais je ne la nourissait plus au temps car je la croilais constiper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde sa queue, si elle a l'air enfler et gonfler c'est pas trop bon. Ca n'veut pas dire qu'elle est constiper, mais un blood ne devrait pas avoir la queue comme ca. Un blood adulte ne devrait pas depasser les 25lbs environ, c'est pas comme un boa, ca devient pas dure, ca reste mou, ils encaissent les lipides vite! tu devrais voir facilement la colonne, si ton blood est tout rond parfait, c'est qu'il est obese, et c'est vraiment dangereux a long terme. Moi j'nourris presentement ma femelle avec des grosses proies pour qu'elle recupere ( elle etait en cooling et n'a pas manger pendant 4 mois et elle a jeuner toute l'hiver) voici un lien ou tu peux voir la shape ideale d'un blood :

http://www.vpi.com/galleries/images/355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
Un blood c'est tres different des autres pythons. Ils on un metabolisme vraiment slow, et c'est des serpents qu'il ne faut pas donner de trop grosses proies (faudrait pas voir une bosse) Y'as meme des personnes qui vont donner du rat medium toute leurs vies. Ca engraisse tres tres vite.


Merci Smile

J'vais me coucher moins nounoune a soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
Un blood c'est tres different des autres pythons. Ils on un metabolisme vraiment slow, et c'est des serpents qu'il ne faut pas donner de trop grosses proies (faudrait pas voir une bosse) Y'as meme des personnes qui vont donner du rat medium toute leurs vies. Ca engraisse tres tres vite.



Tout a fait daccords avec toi Amy, j'ai vue des Blood beaucoup trop gros est c'était pas très beau !! Mais ca reste que c'est des serpents magnifique... Maudit que si je n'avait pas déjà trop des snakes, y'en aurait un chez moi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'entretien et de la grosseur, c'est vraiment mon serpent préféré!
Va falloir t'en pige un dans ma future clutch! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour la réponse tardive 4"8' , 11lbs 3 ans passer. L'ancien proprietaire m'avait dit qu'il souffre souvent de constipation pis le gars qui lui a vendu que j'ai rencontrer hier dit qu'il défèque a peut pres au 4 a 6 mois ...?? je vais te mètre des photo assez ressente de ma blood et tu va comprendre




sur la dernière photo tu voie bien que vis a vis sont cloaque c gonfler .. pas longtemps après l'avoir eu elle a déféquer pis rien depuis c'est pour sa que je m'inquiétais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle grosse doudoune qui a l'air en parfaite santé!
Sur la premiere photo, elle est vraiment maigre... y'a pas du la nourrir tres tres souvent et c'est pour ca qu'elle défequait au 4 a 6 mois. Ton blood maintenant a une bonne shape, alors t'inquiete pas! La queue aussi ca va. Tu pourrais facilement lui donner du rat large au semaine ou deux semaines, comme tu veux. Lorsque ton blood sera constiper, il va y'avoir beaucoup plus de signes, et l'enflement c'est rien, ma grosse femelle a la meme chose.
Ah j'allais presque oublier! Surveille ton humidité, un blood en a besoin quand meme assez! Moi j'les vaporise de temps en temps, mais leur terra est constament tres chaud et tres humide. Si son terra est sec, la y'a des risques de constipation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 3 photo on été prise une a la suite de l'autre mais merci encore pour les conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il est toujours dans un bac rubbermaid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est très belle etk,

Je trouve les blood magnifiques, leurs paterns et couleurs sont tout simplement débiles!

désolé de changer un peu de sujet, mais niveau caractère elle est comment? Car j'ai entendu dire qu'il pouvait être assez agressif, mais qu'on pouvait en trouver de très calme aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu les deux extremes. Mon brongersmai albino et ma femelle curtus sont vraiment tame, et c'est les seuls serpents qui acceptent de se faire laver dans la baignoire, et ceux qui tolere le plus la manipulation, encore plus que mes BCI. Ils n'ont jamais ete agressif envers moi, ni leur ancien proprietaire.Sauf que j'ai eu un petit male borneo de 1 an tellement fou qui pettait des backflips pour me mordre. Toutefois sa reste un serpent mal jugé, qui a le potentiel de devenir le meilleur animal de compagnie. Ils me font vraiment penser a des burms miniature. Sauf que lorsqu'ils sont agressif, c'est encore plus epeurant que n'importe quel serpent, lol! C'est puissant et vraiment rapide, faut vraiment pas se fier a leur apparence! C'est dommage qu'on en retrouve pas plus, c'est vraiment des bons serpents, et meme que j'recommanderais plus un blood qu'un BCI vu que sa reste plus petit, vraiment facile d'entretien et pas super couteux au niveau de la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta bien raison amy il son génial quand tu l'ai connait bien mes quand il se mette a sauter ces moin génial pasque sa fait peur mes une fois manipuler plusieur fois il se calme asser vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manuel est ce que je te connaitrais pas par Hasard ?? Oui Ou Non elle est Superbe cet femelle blood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est presentement encore dans un bac de rubermade mais je lui cherche de bac plus grand comme des bac a boa 4 x 2 x 1 et demi pis l'humidite elle s'en occupe elle meme elle vire sont bol a tout les fois que je le change donc au 2 jours dans son cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuel a écrit:
oui elle est presentement encore dans un bac de rubermade mais je lui cherche de bac plus grand comme des bac a boa 4 x 2 x 1 et demi pis l'humidite elle s'en occupe elle meme elle vire sont bol a tout les fois que je le change donc au 2 jours dans son cas


Dans le temps des fêtes, wal mart vend des superbe bac de 4 pied de long pour 35 $ je trouve que ca fait la job en maudit. ( ce sont de gros bac transparent, solide et le couvercle est vert... Ça sert pour les sapins de noël). C'est un des seul bac qui peu contenir d'assez gros serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuel a écrit:
c exactememt sa que je cherche



Le problème de c'est bac, c'est qu'il ne sont la que dans le temps des fêtes pour a peu près 1mois. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
Pour ce qui est de l'entretien et de la grosseur, c'est vraiment mon serpent préféré!
Va falloir t'en pige un dans ma future clutch! Wink


Ahhhhh ben tu va me faire un cadeaux ??? Rolling Eyes hahahaha LaughingRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuel a écrit:
lol mais j'en ai besoin depuis un bout pis les fête c loin


J'en ai un bac comme ca, j'l'utilise seulement pour isoler mon iguane quand elle vire folle et decide de m'attaquer, c'est son bac de punition lol. L'affaire qui est vraiment plate avec ca, c'est que ca clip pas bien! Un ball pourrait s'enfuir facilement. Mes bloods s'enfuit de TOUS les bacs, et mon albino, durant le transport a decider de sortir du sien et c'est vraiment maganer le visage. Un terra en bois avec vitre coulissante serait bon, moi j'ai donner un gros bac d'eau a ma grosse pis elle se soak dedans quand meme assez souvent. Un blood c'est tellement plus gros qu'un BCI quand ca se couche en boule, elle va manquer de place assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je c'est c pour sa que je cheche plus grand pis pour ce qui est de se sauver j'ai des meubles dans les quel les bac vont aller on dit des racks j'attent juste de trouver un bac convenable et je construit le rack...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

good... en tk, pour en revenir avec l'humidité, si l'environement est chaud et humide, tu va regler eliminer le probleme de constipation. En plus, ta blood va etre super contente d'avoir ca petite piscine Prend en note sur une feuille chaque fois tu la feed et qu'elle defeque, pour te donner une idee de son rythme, et lorsque sa va etre constant, meme si sa prend 4 mois, tu va l'savoir que c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien! Si jamais sa t'interresse un jour, j'ai un male red albino pour elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha, ben oui y'en a tellement pas d'albino, het albino!
J'l'asseye encore avec la mienne cette année certain, mais j'aimerais bien l'asseyer avec un brongersmai aussi! j'ai vu des locks la saison qui vient de passer, alors ca m'donne espoir. C'est juste qu'avec un blood, c'est souvent pret a partir de l'age de 4 ans... meme s'ils ont atteint une bonne grosseur, ca prend du temps avec eux. Mais bon, on s'en reparle! J'suis vraiment determiné de faire du het albino cette année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais te tenir o courant des développement une fois installer comme du monde c'est sure que sa va être intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par rapport au blood et de sa nourriture tout depand de la temperature de ton vivarium qui va affecter le rhytme de sa digestion ainsi que la frequence et du volume de ses proies que tu lui donne tous ces facteurs rentrent en ligne de compte, de toute façon c bien connue que cette espece a une digestion lente au meme genre que les morelia viridis.
un python blood qui mange un rat adult est supposer etre capable de tolerer un espacement d'au moins 3-4 semaines sans difficulter en tout cas les miens s'en tire pas mal bien a ce rhytme ils sont gros comme des voleurs puis pour leurs besoins quand je vois que sa perdure je leur donne un bon bain tiède et le tour est jouer mais sa arrive rarement dans mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux un Indice Manu !!! CHeck Mon avatar pis dit moi qui ta vu Dernierement qui a des serpent qui pourrais S appeler Superman Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...