Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MozaK

Belle mue ?

Messages recommandés

Vla 3 jours mon phyton royal avais les yeux bleu et blanc et la peu '' blanchie ''
Il commencais une mue , mais apres 3jours ses yeux son redevenu comme avant et sa peau aussi comme si il avait mué. Le seul probleme est que je n'es pas retrouver sa peau !

Alors je ne ses pas si il a mué comme faut ou si il aurais pu manger sa peau?

lolol on sais tous demander sa dans nos debut ...

ton serpent vas muer demain ou apres demain ,apres les yeux bleu et la peau blanchatre ,la peau redevien belle juste avans detre enlever ..tout se passe a merveille pour ton snake ..

pour sque tu as ecrit a propos dun serpent qui mange sa mue ,je ne pense pas que sa existe .il y a plusieur lezard qui le fond ,mais je ne croit pas qun serpent fait sa ,entouka pas dans les espece que je connais ou qui son garder en captiviter ..jte dit sa sous toute reserve puisque je ne connais pas tout ,mais une cose est sur ,ton python na pas manger sa peau ,il est juste a letape juste avans denlever sa mue ..

J'aurais 2 dernière question
1. vu qu'il a presque fini de muer je devrais tu arroser un peu son vivarium ?
2. Je peu tu le manipuler sinon dans combien je pourrais ?

il n'est pas nécessaire d'arroser s'il a presque fini sa mue, de toute facon au départ si ton humidité est bonne, ce qui pour un pr n'est pas difficile à obtenir, tu n'aurais pas à arroser...

depuis quand manipule t-on un animal durant la mue? tu devrais attendre le lendemain, qu'il ai terminer.

xavier ,regarde son age ,sais son premier serpent ,si il demande une question sur la mue ,pense tu quil a la reponse pour la manipulation ??? sais pour sa quil demande ...

Citation :
depuis quand manipule t-on un animal durant la mue?

tes sais nerf chummy est tu en periode dexamen hahahahhahaha

tu as raison, mon stress de la vie quotidienne ne devrais pas interferer avec mon role d'informateur suprême hahaha une joke ca la la!

désolé warzak si ma réponse te brusque

Aussi si il n'a pas manger son repas cette semaine sa serais tu a cause de sa mue ?

mozak.. continue de poser des question comme tu le fait , meme si certaine question peu paraitre stupide pour certain . aumoin tu va etre bien renseigné pi tu ne fera pas trop d'erreur , car y a beaucoup de personnes qui va te donner de bon conseils .... Lache pas et félicitation pour t'inquiété autant de ton serpent , sa prouve que tu en prend soin

MozaK a écrit:
Aussi si il n'a pas manger son repas cette semaine sa serais tu a cause de sa mue ?

plusieurs serpents refuse de manger lors de la mue, c'est normal

Moi quand je vois des signes de mue je ne les nourris pas du tout mais une fois fini avec la mue je leur offer a manger a a ce jour aucun n'a refuser leur rongeur quand il est presenter 12-24h apres la mue.

Pour l'humiditer je met toujours une debarbouilette humide sur leur cache quand je vois des signes de mue. Ca ne change pas l'humiditer global du terrarium mais ca aide localement dans la cache sans pour autant mouiller le susbtrat. Faut juste s'assurer de les laver sans detergent/assouplisseur pour etre sur de ne pas exposer a des produit chimique non desirable.

Merci , mais la j'ai vraiment un gros problème.
C'est la première fois que j'ai un python royal , il a 6mois et aujourd'hui en me réveillent j'ai trouver 2 petit morceau de peau. Mais lui il est couvert encore au complet de sa peu endirais il a mué mais la peau ne ses pas détacher.

Je devrais tu aller le montrer où que je l'ai acheter ?
Aussi quese qu'il a causer sa ?

Donne lui un bain dans de l'eau tiede un ptit 10 min voir... C'est p-e juste un peu sec dans ton terra, en lui donnant un bain ca va ramollir la peau et il pourra bien muer ( si il ne perd deja pas sa peau dans l'eau )

il semble comme squizzer dans sa mue tu parle et il y a de drole de plie partout? c'est probablement que ton humidité n'est pas assez élever... à ce moment ci, il est trop tard pour qu'une augmentation d'humidité le fasse muer, alors comme amy le dit, un bain d'eau tiede lui fera du bien! en meme temps tu peux essayer de lui retirer la mue légerement de facon à créer des poches d'airs et faire rentrer l'eau. ca l'aidera grandement.

Juste comme sa si il a mal mué il pourrais t-il être agressif pendant que je lui fasse son bain ou qu'il essaye de s'enfuir.

( dsl mais c'est mon ''premier'' serpent , avant j'ai eu un corn que j'ai même pas garder 1mois et il avais 3mois , la je suis plus craintif avec le python )

c'que j'faisais avant quand j'avais des moluccans bien mechants et un muait mal, je l'ai trempais dans de l'eau tiede et les mettais ds une taie d'oreiller. il va se promener dans la poche et va perdre sa mue, ou tu peux l'aider en le frottant. C'est rarement agressif des python royal, et s'il n'a pas l'habitude de mordre, tu n'a pas vraiment a t'inquieter. Un truc, si tu as un bac rubbermaid aussi ca l'aiderais... tu le rempli d'eau et puis te laisse la dedans le couvert fermer. J'espere ca t'as aider!

Ok parfait , je vais aller préparer un bol d'eau et je vais le faire tremper dedans pendant 10 min .

Avant de le remettre dans son vivarium esque je massure que toute sa peau est enlever ou sa ne dérange rien.?

Et puis pour l'humiditer je vais mettre une petite serviette humide sur le dessu de son grillage.

C'est pas la fin du monde si il reste de la mue sur lui, ca va s'enlever avec la prochaine. Mais pour t'assurer que tu as le bon taux d'humidité, tu peux bloquer une partie de ton grillage avec n'importe quoi tu peux trouver vraiment(des livres, un panneau de bois etc.) Vu que l'aeration va etre diminuer, tu va perdre moin de chaleur, et beaucoup moin d'humidité. Un bol d'eau suffit en general pour garder un bon taux d'humidité dans le terra.
Lorsque tu voit qu'il va retomber en periode de mue, tu peux lui donner des bains de 10-15min a chaque jour jusqu'a ce qu'il perde sa peau.

MozaK a écrit:
Ok parfait , je vais aller préparer un bol d'eau et je vais le faire tremper dedans pendant 10 min .

Avant de le remettre dans son vivarium esque je massure que toute sa peau est enlever ou sa ne dérange rien.?

Et puis pour l'humiditer je vais mettre une petite serviette humide sur le dessu de son grillage.

les python royal ne sont pas vraiment demandant en humidité... si ce n'est déja fait, met un gros bol d'eau sur la plaque chauffante, c'est suffisant habituellement. pour l'eau, pas besoin de l'essuyer, ca va sévaporé quand il sera dans son terrarium... en plus que les écailles sont imperméable, il se peut qu'il ne soit meme pas mouiller en le sortant de l'eau, mis a part quelque goutte sur le corps et sur les yeux...

Bon je les mit dans l'eau environ 5-7 min après sa je les mit dans une taie d'oreille se que on ma conseiller où se que je les acheter.On ma dit de le laisser dedans environ 30min et après si se n'est pas encore partie de le frotter avec un linge mouiller.Pour l'humidité on ma conseiller de vaporiser a tous les matins et soirs.Et mon grillage a toujours été recouvert de livre .

Si il y a de quoi qui n'est pas bon dites le moi s.v.p.

Vaporiser ca peut etre trop... tu devrait juste te contenter d'un bol d'eau et d'une bonne temperature, ca suffit pour un python royal. C'est pas un serpent qui a besoin de beaucoup d'humidité.

j'ai un gros bol d'eau dans son vivarium pi sa température est de 30-31c alors je comprend vraiment pas pour quoi il a si mal mué .

l'aeration surement... Si tu vaporise, ton serpent risque une infection respiratoire si l'humidité est trop haute. Et puis il faut un peu de patience... c'est ton premier serpent, tu viens de l'avoir... laisse lui un peu de temps a s'adapter, si tes parametres sont bon, bien la prochaine mue va bien se derouler.

Ok merci beaucoup pour tes réponse a toi et aux autres .

Je vais attendre a 3h30 apres je vais lui enlever le surplus qui va rester et pour l'humiditer je devrais mettre un linge humide a tous les jours ?

un serpent stresser peut faire une mauvaise mue aussi. Et tu as dit qu'il avait des cicatrices? y'as des serpents qui vont muer mal toute leurs vies du a certaines conditions, pas juste l'humidité. J'ai un serpent que j'dois toujours aider a muer en tirant dessus...

lol, nevermind me suis tromper de post... y'avais quelqu'un qui parlais de python royal magané ... laisse faire tout ca!! Mais bon... empeche pas qu'on as des serpents qui mue mal des fois .. c'est des choses qui arrive et ca veut pas dire qu'a chaque fois ils vont mal muer

Bon ben je n'est pas été capable d'enlever sa peau Sad
La je ne s'est vraiment pas quoi faire :S

C'est pas grave, laisse le tranquille et eventuellement il va la perdre a la prochaine mue... dit toi que c'est pas quelque chose de dangereux. Nourris le bien et il va muer souvent

Je comprend vraiment pas , tous son ventre est partie mais tous le dessu est rester sur sa peau .

C'est surment juste a cause que tu t'es prit un peu tard pour le bain etc. Il avait deja commencer ca mue et ca collé

Alors se qui me reste a faire ses d'attendre ?

rendu la si tu n'a pas d'objet contre lesquel il peut se gratter le dos je te dirais de retirer le reste manuelement... comme il n'a plus de mue sur le ventre, il ne poura pas la retirer en avancant comme il le fait normalement...

tu sais tu n'est pas obliger de posé une questions pour chacune de tes actions... ait confiance en toi un ti peu

lol c'est comprit xD

Mais ses sa que j'ai dit je ne suis pas capable d'enlever sa peu , que sa soie avec une serviette froid ou avec mes doigt .

Je vais recommencer a le remettre dans l'eau demain et en espèrent qu'il va bien mué .

pourtant c'est tres facile enlever une mue manuelement... tu souleve en grattant un peu et tu tire that's it, en plus comme il y en a seulement sur le dos, elle devrais s'enlever en un seul morceau

pas toujours... une fois c'est collé y'as rien a faire. Si il a asseyer pis y'es pas capable, c'est mieux d'attendre a la prochaine mue

Tu peut aussi mettre quelques roche de grosseur moyenne dans ton terra, comme ca a la prochaine mue il va pouvoir s'y frotter, ca va l'aider a mué.

Le mien aussi a quelque fois de la misère a mué (trop sec chez moi)
je vaporise matin et soir, mais seulement en période de mue.

A ça prochaine mue, quand tu remarqueras que ses yeux ne sont plus bleuâtre,
donne lui un bon bain d'eau tiède comme on ta dis plus haut. Tu va voir, ca mue va très bien ce faire

J'ai remarquer qu'il en a dans le visage et ses yeux son recouvert , c'est tu dangeureu ?

les yeux tu peux essayer de les enlever en prenant un Q-tip trempé dans de l'eau tiede pis en les frottant. Si ca part pas, ca va s'enlever avec la prochaine mue.

• Créer...