Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spinalpat

Couleuvre verte dans les Adirondacks

Messages recommandés

Bonjour à tous! J'ai besoin d'aide. J'ai observé une couleuvre verte sur le dos et jaunâtre ou crème sur le ventre, au Mont Hurricane, dans les Adirondacks, aux États-Unis. Quelqu'un peut me dire son nom exact?????? Merci Smile

[img][/img]Merci pour la réponse rapide. Par contre, celle que j'ai vue était plutôt verdâtre sur le dos, mais ne ressemblait en rien avec une couleuvre verte. Elle possédait des carreaux noirs sur les flancs et avait un peu de brun également sur le dos. Elle devait mesurer près de 80 cm de longueur.

ca irait mieu avec une photo, mais la seule espece me venant en tete à ce que tu décrit serait un Coluber constrictor flaviventris... mais je peux me tromper...

à ma connaissance c'est les seuls autres serpents de couleur verte que l'on retrouve dans les états proche de la frontière...

spinalpat a écrit:
[img][/img]Merci pour la réponse rapide. Par contre, celle que j'ai vue était plutôt verdâtre sur le dos, mais ne ressemblait en rien avec une couleuvre verte. Elle possédait des carreaux noirs sur les flancs et avait un peu de brun également sur le dos. Elle devait mesurer près de 80 cm de longueur.

Ah ok, alors tu as vu une couleuvre rayée verdâtre (Thamnophis sirtalis)

Est qu'elle ressemblait a ça:

www.lakejacksonturtles.org

reptilX a écrit:
ca irait mieu avec une photo, mais la seule espece me venant en tete à ce que tu décrit serait un Coluber constrictor flaviventris... mais je peux me tromper...

à ma connaissance c'est les seuls autres serpents de couleur verte que l'on retrouve dans les états proche de la frontière...

Le Coluber constrictor flaviventris n'habite pas dans l'est des États-Unis et du Canada, mais dans le centre (Midland). La sous-espèce retrouvée dans le sud de l'État de New York et des Adirondack est Coluber constrictor constrictor et la couleur est complètement noire (à l'exception des jeunes bien entendu).

Marc Dubois a écrit:
Ah ok, alors tu as vu une couleuvre rayée verdâtre (Thamnophis sirtalis)

Même chose pour moi; dans cette région, de nombreux spécimens de couleuvres rayées ont une coloration plus claire, avec un motif en damier bien saillant et la rayure dorsale plus ou moins définie...

• Créer...