Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarcan1

quelques Theraphosinae

Messages recommandés

juste pour le plaisir

une femelle Theraphosinae sp. du Panama... très jolie!





une grosse Hapalopus sp. de Colombie (grosse pour ce genre, elle fait un bon 3" à 4" d'envergure de pattes)



et une deuxième de Colombie, plus petite celle là, ressemblant plus à H. triseriatus



A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Hapalopus sont magnifique, malheureusement rare,(je me contenterais bien volontier de triseriatus déjà ^^) pour les tailles je suppose que tu parle en pouce ? mais en cm sa donne quois (ouais parce qu'en europe, c'est pas vraiment notre unité de mesure ^^)

pour ce qui est de la premiere, elle me rappelerais vaguement le genre Oligoxystre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Térence Bresson a écrit:
pour les tailles je suppose que tu parle en pouce ? mais en cm sa donne quois (ouais parce qu'en europe, c'est pas vraiment notre unité de mesure ^^)


1 pouce est environ = à 2.54 cm, alors ce serait entre 7.5 et 10 cm, c'est pas une très grande mygale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'ils se garde et se comporte de la même façon que les cyriocosmus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Self_DeFenCe* a écrit:
Wow, avoir su que l'espece Panama était aussi belle que ca j'en aurais prit une !


he he, je n'ai pas cette espèce, c'est une photo que j'ai prise chez un ami en Allemagne. Tu te trompes peut être avec les Sericopelma sp. que j,ai à vendre qui n,a rien à voir avec cette espèce.

en passant, 10 cm d'envergure de patte pour l'Hapalopus de Colombie, c'est énorme pour ce genre, comparé avec ce que l'on est habitué avec H. triseriatus. Avec toutes les pontes qu'il y a eu des espèces de Colombie, H. triseriatus est beaucoup plus rare maintenant que ces deux espèce.

Pour la garde de la Theraphosinae, premièrement, c'est beaucoup plus gros qu'une Cyriocosmus, on parle jusqu'à 13 cm d'envergure pour les grosses femelles adultes. Mais sinon, ça l'aire d'être une oportuniste qui se loge sous les souches d'arbres. Substrat humide, plus ou moins température de la pièce.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de tes infos pour les Hapalopus, 10 cm ouais c'est plutot costaud pour ce genre..j'm'imagine bien une cyrio aussi grande, qui sais peut etre a decouvrir...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...