Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

« Mea culpa, je suis un rottweiller »

Messages recommandés

Les voeux de Tyson, chien bavaisien : « Mea culpa, je suis un rottweiller »



On ne savait pas qu'il savait lire, et encore moins écrire ! Il n'empêche, lundi matin, ...

Photo : Tyson, rottweiller bavaisien, est contre le permis de détention.

après avoir vu le dossier de La Voix consacré aux chiens « dangereux », Tyson a pris sa plume pour s'indigner. Ce rottweiller est le chien du Bavaisien Arthur Barbéra, et il a voulu nous adresser des voeux plein d'humour pour la nouvelle année, bien que 2010, avec le permis de détention obligatoire pour les chiens « potentiellement dangereux », ne s'annonce pas très bonne pour lui.
« Le petit Ethan et moi sommes les meilleurs amis du monde. Et pour cause, nous sommes parents, c'est mon petit neveu (...) Moi, je suis de la famille depuis ma naissance, il y a sept ans, et Ethan depuis dix-huit mois. On partage tout, ses jouets, ses biscuits et les engueulades du maître quand on a fait une bêtise. Et on en fait souvent tous les deux. Et je vous dis pas quand mon autre petit neveu, Gianni, et ma petite nièce, Léana, viennent nous renforcer. L'autre jour, ils avaient renversé mes croquettes alors je leur ai piqué leurs bonbons. Résultat, c'est moi qui me suis fait engueuler. Mea culpa, je suis un rottweiller. Ce qui m'a fait chaud au coeur c'est que mes neveux se sont mis à pleurer parce que j'étais puni. En fait, ils l'étaient aussi puisque je ne pouvais plus jouer avec eux (...) Moi je suis un pur race avec pedigree, tatouage, puce, assurance, etc. Et voilà que je lis dans La Voix du Nord que je suis dangereux, mis sous surveillance... en instance d'euthanasie... parce que je suis un rottweiller (...) Ah non ! Pourquoi toujours punir tout le monde alors qu'on connaît les vrais coupables ? Et puis, avec les 120 E que mon maître va devoir donner au vétérinaire (...) c'est deux semaines de croquettes dont on me prive. Je vais devoir piquer des biscuits et des bonbons à mes petits neveux. Et c'est encore moi qui vais me faire engueuler ! Pendant ce temps-là les faux rottweiller croisés, mal nourris et battus, les pauvres, vont, eux, par la force des choses, continuer à nous salir tous, nous les bons rottweillers. C'est à vous dégoûter d'être un rott-sympa ! Est-ce que j'ai l'air méchant ? Moi aussi j'aime vivre, courir, jouer et être aimé. Pourquoi vouloir nous exterminer ? (...) Pourquoi, une fois de plus en ce monde, les bons seraient-ils logés à la même enseigne que les mauvais ? Allez, bonne année, bonne santé. » Pas rancunier, Tyson !

Source : http://www.lavoixdunord.fr/Loc(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'à du dire aussi la première voiture avant de passer son permis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Conscient des difficultés que rencontre certains propriétaire de Rottweiler et autres chiens catégorisés, l'association " Droit de vivre " met en place des sessions à moindre cout...
Tarif entre 20e pour les adoptants de chiens catégorisés et 50e pour les autres.
Une session sera bientôt organisée en Aquitaine, mon conjoint dispensera la formation, d'autres sont aussi prévu un peu partout en france!
Pour tous renseignement, contacter l'association....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contre cette loi débile car pour ma part, tout les chiens de toutes les races sont potentiellement dangereux ! Certaines personnes ayant des chiens de 1ere catégorie ne stérilisent meme pas leur chiens alors passer un permis de détention....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'état me fait bien rire, ils sont forts pour mettre en place des choses (lois, etc...) mais après il n'y a aucune organisation, c'est un vrai bric à brac, regardez pour la grippe, c'est du n'importe quoi... Heureusement que pour ce permis de détention, des associations comme celle de Sassy sont là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est idiot de catégoriser les chiens c'est les êtres humains qui devraient l'être pour leurs incompétences et leur manque de respect vis à vis de tout. Avant d'acheter un chien qu'ils prennent en compte les attentes spécifiques des chiens selon leur race, son caractère..
Qu'ils rencontrent de vrais professionnels qu'ils leur expliqueront et les aideront à bien lire leur chien. Chaque chien est potentiellement dangereux mais le petit yorkshire qui d'ailleurs selon les statiques est le chien le plus mordeur. Le seul problème des grandes races c'est la force de pression de leurs machoires, les dégâts ne sont pas les mêmes. Un golden qui est pourtant un chien adorable peut devenir aussi dangereux qu'un molosse. Il n'y a aucune race disposer à la dangerosité. Les chiens ne désobeissent pas, ne sont pas agressifs sans raison à part les chiens ayant des troubles de comportements qui devraient se retrouver entre des mains professionnelles et non la petite famille avec des enfants.
Un simple exemple comment réagiriez vous si un inconnu venait sans prévenir vous caresser les cheveux, vous mettre un main aux fesses mal je suppose alors mettons nous un peu à la place du chien qui bien souvent encaisse dans rien dire.
Ou bien à la pace d'un bébé à qui on met le nez dans ses couches, combien de personnes font subir cela à leurs chiens.
Ou des pseudos remises en place parce que le chien a averti par un grognement qui ne voulait pas être ennuyé alors qu'il mange un os. Le chien prévient et pour seul réponse punition, frustration, remise en place. La prochaine le risque que l'on court le chien ne prévient plus et mordera. Voilà le danger au quotidien apprenons à lire nos chiens, à les comprendre on ressort grandit d'un tel investissement ils ont tant à nous dire, à nous apprendre. Faisons bouger nous éleveurs et petits particuliers amoureux d'une race le monde cynophile et les pouvoirs publics pourront revenir sur leur décision absurde. Le chien tente à sa façon de communiquer avec nous, si on les aime il faut s'investir.
Je souhaite que ta prose mon tout beau touchera des personnes car je n'aime pas la médiatisation que l'on fait de certaines races car je suis sur que la dernière tragédie ceux ne sont en aucun cas des chiens de race mais des pseudos et dont les propriétaires sont des irresponsables pauvre gamine. Les vrais amoureux de moloisse au lof font très attention à leur choix de famille et ceux sont de vrais passionnés de la race qui s'intéresse à eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfaitement d'accord avec toi, il n'y a pas assez de prévention sur le comportement des chiens. Les gens veulent tout leur faire subir sans qu'il ne bronche mais ça reste un être humain avec ses craintes, son humeur et sa douleur.
Selon la loi, le chien est un bien meuble mais pas que pour la loi, certaines personnes en pensent autant, c'est là le gros problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...