Reptilius1111 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Bon voilà, mon petit mâle Blizzard a décidé qu'il tombait en période de rut et a décidé d'arrêter de manger. On lui a bouché la vue de sa femelle, il s'est remis à manger, mais il est super mince. Il a la queue quasiment entrer par en-dedans, il se promène et mange bien, grillons et toutes sortes de vers, mais refuse les pinkys, donc je me demandais si vous n'aviez pas quelques choses à me proposer pour le faire grossir, il mange les vers à soie, vers goliath (il ne les digère pas bien), vers à farine parfois et grillons sans pattes (parfois je les laisse). Voilà, je me demandais s'il y avait autre chose à lui donner ou je laisse le temps agir. Il me semble que ça fait longtemps qu'il reste mince même s'il mange. Est-ce qu'il se pourrait qu'il soit déshydraté???Merci de répondre à mon post, c'est difficile de voir mon petit dans cet état. Il m'a donné de beaux bébés, mais je ne veux pas le mettre avec une femelle, il est vraiment maigre. Sa saison de repro est fini, je veux qu'il se remette en santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleximuss 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Le pinky est pas mal un de meilleur moyen de l'engraisser, s'il els refuse morte et décongelé, tu peu essayer en percant le crane pou ren faire sortir un peu les liquides. Laisse le liche la pinky et il va peut-être la manger tout de même. J'ai starter mes geckos au pinky de cette façon. Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 si tu a peur qu'il soit déshydraté,tu peux achetee du pedialitre pour enfant et en mettre a son eau a t'il de belle selle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptilius1111 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Oui, il a de super belles selles. Il mange, mais je trouve qu'il n'engraisse pas vite. J'ai essayé de lui donner une pinky vivant en la faisant saigner un peu, mais il a léché et il l'a laissé là. Le lendemain, la souris n'est plus bonne alors, on oublie cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 hummm tu as essailler vivante ? essaille d'en pogner des fraichement nee ,ti truc, le gars m'appelle quand il vien d'en avoir mais il y en a qui veux rien savoir ,essaille les vers cire qui son quand meme pas pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptilius1111 0 Posté(e) le 20 mai 2010 J'élève des souris et j'ai essayé vivante et il ne veut rien savoir. Il mange quelques grillons à la pince mais 5 max et 3-4 vers de farine. Il aime les vers à soie, mais la personne dont je prend les insectes habitent loin de chez moi, donc, j'y vais une fois par 4-5 mois. Par contre, je vais passer une commande pour la mois prochain, c'est juste long les vers à soie à éclorent. Tk, je vais essayer des vers cirés, j'en mettrais dans la commande que je vais faire. Merci Shadarys du conseil, mais il ne trippe pas vers à farine, alors espérons qu'il va aimer les vers cirés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 je l'esper aussi laisse moi savoir si sa marche pas hihihihi ensemble ons trouvera une solution, a 2 c'est bien mieu lollles vers tu lui donne a la peince ? aussi ou dans un ti plat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philstef 0 Posté(e) le 21 mai 2010 pour la pinky vivante, j'ai une femelle a qui je dois la laisser toute la nuit puis au matin elle est disparue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptilius1111 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Je lui ai laissé sa pinky toute la nuit et, le lendemain, elle était encore là et il se courrait partout. Je vais probablement essayer les waxworm.Les petits vers, je lui donne à la pince, mais il en a toujours dans un petit plat, mais on dirait qu'il ne les voit pas bouger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Tu cherche trop loin un problème simple selon moi.Un lézard qui mange bien et qui n'engraisse pas est très souvent du à un problème de parasites internes. Typiquement, sans rien changer à son alimentation, tu va le voir prendre du poids très rapidement dès que tu aura traiter le parasite en question. Aussi, si il a de la misère a digérer certain vers, c'est que tes températures sont insuffisantes, donc je les revérifiais et les réajusterais si c'était toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptilius1111 0 Posté(e) le 22 mai 2010 merci cerberus et j'ai d'ailleurs pensé moi aussi à cette hypothèse je vais très prochainement faire un test de selles que son cas s'améliore ou pas car c'est un mâle je j'ai acheté cet automne et à qui je n'en avais donc pas fais passer encore.pour les températures tout est ok donc si il n'y a pas d'amélioration dans les prochaines semaines je serais aussi portée à en tirer cette conclusion je vous en redonne des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptilius1111 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Il s'est remis à manger et à grossit!!! Merci pour tous vos précieux conseils!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites