Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marieso

reptile et vers de farine

Messages recommandés

Existe-t-il des reptiles qui peuvent manger presque exclusivement des vers de farine et des fruits et légumes. J'ai commencé un élevage de vers de farine pour mon gecko à crête mais il n'en mange pas encore pour l'instant, et même s'il en mange un jour, il ne faut pas qu'il en mange trop, car c'est trop dur pour sa digestion....et mes vers se multiplient asssez vite...
Je sais que c'est un peu de faire les choses à l'envers mais je me disais que si je pouvais avoir un petit reptile, peut-être une grenouille ou quelque chose du genre qui mangerait beaucoup de vers, le roulement de mon élevage irait mieux!!
J'attends vos suggestions Smile
merci!!

Citation :

Les larves des ténébrion meunier que vous avez calmement élevés sont maintenant prête à être dégustées, il n’y a plus qu’à les cuisiner.
Les larves des vers peuvent se préparer de différentes manières. En effet, elles peuvent se substituer aux noix, aux raisins, voire aux morceaux de chocolat dans certaines recettes de biscuits, de gâteaux sucrés…

Pour préparer les larves à la cuisson, vous devez les tuer en les congelant alors qu’elles sont encore en vie. En général, deux jours au minimum, mais on peut les conserver plusieurs mois au congélateur dans des contenants hermétiques sans aucun problème.

Par la suite, à vous de jouer, vous pouvez faire un cake ou une quiche en replaçant les lardons, jambon… par vos ténébrions.
Ou plus simplement en les faisant frire, puis en les servant tel quels, accompagné d’une salade de légumes, de riz.

http://www.manger-insectes.fr/recettes/cuisiner-des-vers#more-10

Noodles tu essaies et tu nous en redonnes des nouvelles????

:S Bon c'est pas une idée si folle que ça, mais j'aime mieux des pépites de chocolats dans mes biscuits....merci!!!

• Créer...