Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Migoune

Ce soir, j'ai vaincu ma peur!

Messages recommandés

Bonsoir!

Ce soir, en nourrissant mes serpents, mon GTP adulte a roulé son rat dans la terre et les copeaux de bois(terrarium planté). Nous avons beaucoup de GTP à la maison, cependant nous ne les prenons pas souvent. Résultat, je me suis déja fait mordre évidemment, mais par un juvénile. Mon GTP adulte est généralement manipulé par mon chum lors du nettoyage. Or, ce soir, j'ai nourris mes serpents tard et mon chum était couché.

Je suis retournée dans la salle a serpent et j'ai vu mon GTP qui ouvrait et fermait la gueulle sans cesse parce qu'un copeau était pogné sur le coin de sa bouche. Il y avait également beaucoup de terre dans sa gueulle.

M'armant de tout mon courage... et putain qu'il m'en a fallu, j'ai pris les gants de cuirs (très utiles avec des GTP soit dit en passant) et mon hook et je suis partie en guerre!

Il était en tbnk parce que je le dérangeais. Il était couché au fond de son terrarium. J'ai peser sur sa tete avec le hook et j'ai réussi a attrapper sa gorge pour maitriser sa tête. Il crissait comme un fou... c'est un WC alors mettons que les contacts on évite... Bref, j'avais préparé des q-tips mouillés pour lui nettoyer tout ca! Croyez le ou non, ca m'en a pris 6... les deux bouts utilisés pour chacun des q-tips! Il y en avait de la scrapp dans sa bouche.

Bref, j'avais beaucoup d'appréhension pour bien peu puisqu'il n'a pas tenté une seule fois de me mordre, il sifflait simplement comme un malade!

Je suis bien contente d'avoir affronté sa toute seule. J'ai réalisé qu'une fois bien "empoigner", ils ne sont pas très dangereux! Quoi que j'ai pu voir les dents de ce spécimen... facilement 8 milimètres pour ce qui est des dents d'en avant! Assez impressionnant, ca doit rentrer loin dans la peau lorsqu'on est mordu par un adulte! Un juvénile sa pisse déja pamal le sang pour la grosseur de la morsure.

Bref c'était ma petite aventure et je suis bien fière de moi!

Mig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est fou qu est-ce qu on peux faire pour c est petite bete la Razz meme surmonté une peur

bravo mig Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahhaha félicitations !!! Anyway avec ce genre de serpents, une menner ont est obligé de surmonté c'est peur de morsure . héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prochaine fois, tu peux ajouter une assiette ou quelque chose dans le fond du terrarium pour ne pas que ça recommence, ça peut peut-être aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Prochaine fois, tu peux ajouter une assiette ou quelque chose dans le fond du terrarium pour ne pas que ça recommence, ça peut peut-être aider.


Ouais, mais j'pense j'vais en parler avec Mig... c'est ben beau un terrarium planté, mais si c'est pour m'occasionner toujours ce genre de problème, j'aime mieux la bonne vieille méthode du scott towel.

Mig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...