Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geneviève08

drame ce matin, un bout de queue sans le gecko ...

Messages recommandés

Je me suis lever ce matin avec un dessus de terrairum défonce pas le chat

le plus vieu gecko est rester en sécurité dans la plante

mais tout ce que j'ai trouver du plus jeune est sa queue, toute la queue, donc avec cette photo, je veux savoir s'il a pu survive sans cette énorme bout de queue, ou je dois chercher dans mon appart un gecko mort

je sais pas si mon chat la manger, mais après le travail je veux faire une fouill pour essayer de le retrouver

j'ai mis le plus vieux en sécurité

désoler, c'est un peu dégueux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas une experte mais mais les geckos peuvent perdre leur queue....
et si jetais toi, je chercherais de fond en comble pour le trouver.
il a surement eu peur et laché sa queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmmmm, la queue ma l'aire d'avoir été arraché par contre... Il y a comme un petit bout de chère après ? Bref si j'était toi je chercherait quand même ca cours vite c'est petit crested pour échapper a un prédateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOooo non, je chercherais encore si j'etais toi ,si tu le retrouve ,assure toi d'avoir du Polysporin pour sa blessure

Je te soyaite bonne chance !!!!!!!!!!

laisse nous savoir si tu le retrouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais tellement pas où cherché, ila plein de recoin partout, et sans al queue le gecko fait a peine 2pouces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde dans la piece ou tu a mise ton terra !!!!
et cache ton chat pour le momment dans une cage ou quel que chose du genre ,dans la salle de bain ..c'est se que je ferais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chat p-e être pratique, s'il voit un truc bouger il iras directement là ...

je cherche partout dans la pièce, mais il a acces au autre pièce et il a des trous où il peut aller ...

le mieux serai de cherché la nuit avec une lumière de nuit, mais je travail demain, donc je vais cherché ce soir le plus possible, il fera noir dans pas long sa sera plus facile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les iguanidés (iguanes) et geckonidés (geckos) font partie des reptiles ont qui ont la capacité de perdre leur queue. Cette action s'appelle l'autotomie de la queue. À la vue de cette photo, il est difficile de dire si la queue a donc été arrachée ou enlevée par autotomie. Il est vrai qu'il y a de la chair et une vertèbre qui est visible, mais les autotomies ne sont pas toujours parfaites non plus.


Parlant de coupure et blessure, voici un article que j'ai déjà fait et qui pourrait vous intéresser... Bonne lecture


Mon reptile a une petite coupure, que dois-je faire?

Il arrive souvent de petits accidents lorsque nous avons des reptiles. Il peut s’agir simplement d’une petite éraflure, d’une lacération, ou bien d’une brûlure plus grave. Il est évident qu’un vétérinaire qui connaît les reptiles pourra vous être d’une grande aide si le problème a l’air suffisamment grave. Mais s’il ne s’agit que d’une petite coupure, alors il y a différentes choses que vous pouvez faire.
D’abord, essayez de déterminer la ou les causes de la lésion. Est-ce un autre lézard, le substrat, un bout de vitre ou quelque chose qui ressort de sa grille au-dessus du terrarium… Peu importe, il est important d’inspecter de temps en temps votre terrarium pour vous assurer qu’il est sécuritaire. Le proverbe qui dit « Il est plus facile de prévenir que de guérir » n’aura jamais été aussi vrai.
Une fois que cela est fait, il importe de ne pas paniquer! Mettez de côté les remèdes de grand-mère et suivez ces conseils simples :
1- Faites de l’hydrothérapie. L’hydrothérapie consiste simplement à faire passer de l’eau courante (tiède le plus souvent) ou un petit bain sur la plaie pendant 5-10 minutes une à deux fois par jour. Ce moyen très simple aide la guérison (aussi nommé épithélialisation) en chassant les cellules mortes et en stimulant la venue de nouvelles cellules.
2- Appliquer de la chlorhexidine. La chlorhexidine est un antiseptique qui est vendu dans les hôpitaux vétérinaires et dans les pharmacies. Il s’agit d’un médicament sans prescription, donc plus facile d’accès. La forme liquide (plutôt que savonneuse) est mieux pour les petites plaies. Une concentration d’environ 0,05% est adéquate dans la grande majorité des cas.
3- À moins d’un avis vétérinaire, évitez les crèmes à base de cortisone. Celles-ci vont diminuer le système immunitaire localement, ce qui pourrait nuire à la guérison.
4- Autre chose à éviter: le Polysporin. D'abord parce qu'il a une base de zinc, ce qui peut être néfaste pour les petits reptiles s'il est ingéré. Ensuite parce que certains des médicaments qu'il contient ne sont plus du tout utilisés chez les animaux en général parce qu'ils ne sont plus considérés optimaux (efficacité douteuse, sécurité également, meilleure option disponible).
5- Soyez patient. Une plaie peut prendre plusieurs jours ou semaines avant de guérir. Si vous ne voyez pas de changement, ou si vous n’êtes de toute façon pas suffisamment à l’aise, n’hésitez pas à contacter un vétérinaire qui pourra effectuer d’autres tests (selon les cas : frottis cutané, grattage, culture de peau, radiographie, prise de sang) et ainsi déterminer la bonne marche à suivre.


Merci!
Francis, vétérinaire d’Anima-Plus St-Hubert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de participer Francis c'est très apprécié d'avoir un vétérinaire sur le forum !! Smile

Perd pas espoir Geneviève !! Ton petit se cache quelque part Wink !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Autre chose à éviter: le Polysporin. D'abord parce qu'il a une base
de zinc, ce qui peut être néfaste pour les petits reptiles s'il est
ingéré. Ensuite parce que certains des médicaments qu'il contient ne
sont plus du tout utilisés chez les animaux en général parce qu'ils ne
sont plus considérés optimaux (efficacité douteuse, sécurité également,
meilleure option disponible).


Oooo je savais pas je me suis toujour fait dire que c'etais la chose a faire merci beaucoup je vais me coucher moin nieseuse

Merci FrancisL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, jai retrouvée la mienne apres 1 mois. xxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je retrouve la mienne dans un mois, pas sur qu'elle sera encore vivante ..

hier me suis endormie de fatigue , quand mon chum est revenue a minuit on a cherché un peu encore, mais toujours rien.

il va continer a cherché aujorud'hui, moi je vais surveiller les crotte de mon chat, j'imagine que le squelette de gecko a se digère pas ...

je vous laisse savoir s'il a du nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu un gecko leopard pendant l'hiver, 6 mois apres je l'ai retrouver vivant !!!!!
ne pere pas espoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le polysporin est une solution que beaucoup de gens vont prendre car ils ne connaissent pas mieux. Mais quand on cherche un peu, on trouve qu'il y a beaucoup d'autres alternatives qui sont plus efficaces et plus sécuritaires, alors on serait fou de s'en passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, je suis nouvelle et je ferai ma présentation plus tard...
J ai perdu un gecko pendant 3 mois et un jour, il était la, au milieu du salon, ni amaigri, ni rien de spécial.
Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bonne nouvelle vite vite, je part travailler

On vent de le retrouver, grace au chat qui la attaquer, il le sentait, il est faible, sans queue, mais toujorus vivant ... il vient de manger 2-3 lichette de repashy

la suite ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geneviève a écrit:
La bonne nouvelle vite vite, je part travailler

On vent de le retrouver, grace au chat qui la attaquer, il le sentait, il est faible, sans queue, mais toujorus vivant ... il vient de manger 2-3 lichette de repashy

la suite ce soir


Niceeeee, félicitations fallait pas perdre espoirs !! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle semble aller bien

Mon chum m'a dit qu'elle a but beaucoup ce matin, 3jours a se promener dans l'appart, sa donne soif.

il semble avoir meilleur mine que ce matin. et ne semble pas avoir de plait à la queue.

je ferai des photo, de mon nouveau gecko plus de queue ... un peu bizarre, mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


le voici, plus de queue, mais vivant et bien portant

voici une photo de son péteux , sa semble correcte celon vous ??



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo sa prouve qu'il faut jamais lâché même si je lai fait avec mon hamster mais sa c une autre histoire ^^'
xD
Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...