tarcan1 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Julien et moi sommes allé faire de la photo se matin, pas grand chose, mais quelques photos pas si pires.et ma préférée de la journéeje me suis amusé avec dans photoshop, pas le style de chose que je fais normalement, mais j'ai pensé que ça fonctionerait bien avec cette photo, qu'est-ce que vous en pensez?A+Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Self_DeFenCe* 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Belles photos Martin, j'aime beaucoup la dernière, sa donne un effet Sin City.Je montre les miennes bientôt.Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince89 0 Posté(e) le 22 mai 2010 J'aime bien les photos des charançons! Et j'aime bien l'effet que t'as mis sur la photo du maringouin! C'est du sang de qui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 22 mai 2010 merci les amis Vincent, c'est mon sang! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Self_DeFenCe* 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince89 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Belles photos! J'aime le close-up du corps de la chenille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 24 mai 2010 hey Julien, pas mal du tout pour une première fois avec une macro! J'aime celle du coléoptère qui ressemble à une coccinelle, je suis déçu de l'avoir manqué. Celle de la chenille entière est pas mal bonne aussi. On remet ça! Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince89 0 Posté(e) le 24 mai 2010 tarcan a écrit:hey Julien, pas mal du tout pour une première fois avec une macro! J'aime celle du coléoptère qui ressemble à une coccinelle, je suis déçu de l'avoir manqué. Celle de la chenille entière est pas mal bonne aussi. On remet ça! MartinEn faite c'en ai une coccinelle, c'est une coccinelle maculé! Les points blanc dessus j'imagine c'est de la poussière? j'ai pris des photos d'un insecte la fin de semaine dernière et ça faisait le même effet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Vincent, merci de l'identification, j'imagine que cette espèce est endémique et non introduite comme l'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Self_DeFenCe* 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Ouais en plein ca Vince, elle bougeait beaucoup au début, puis elle c'est roulée sur le dos dans la poussière.Les résultats sont pas si mal, mais j'en n'avais beaucoup de flou, probablement à cause de mon ouverture trop grande. Les photos que j'ai fait avec le flash étaient trop clair, je dois me trouver un diffuseur.Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Julien, Tu peux toujours réduire la puissance de ton flash avec le "flash exposure compensation" Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreamslave 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Superbes photos les gars! J'espère avoir un vendredi de congé bientôt qu'on se reprenne pour le manque de timing! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreamslave 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Etait-ce vraiment ta premières expérience avec un objectif macro Self_DeFenCe? Si oui WOW beau travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Self_DeFenCe* 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Oui et c'est pas toujours évident. J'ai retenu ces cinq photos là sur 150-200 photos.Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreamslave 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Même avec la pratique et l'expérience le taux d'images qu'on conserve reste assez bas! hehehe Tu utilisais ton flash intégré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Self_DeFenCe* 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Oui, toute stock sauf la lentille 60mm que Martin m'avait prêtée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreamslave 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Wow surprenant les résultats avec le flash intégré de ta caméra! La 60mm macro à un piqué incroyable! Beau travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites