marieso 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Et voici deux autres spécimens que j'ai pu photographier lors d'un voyage au Brésil, à Costa do Sauipe. Si vous connaissez le nom de ces espèces, je serais curieuse de le savoir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 22 mai 2010 il s'agit de 2 iguanes verts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieso 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Ah oui, pourtant le premier est tellement plus coloré! Quand j'était là-bas j'ai vraiment vu plein d'iguanes de la même couleur que le deuxième en bas, et juste une fois un vert pettant comme celui d'en haut. Qu'est-ce qui fait que les couleurs sont si différentes...c'est juste comme ça...ou peut-être que c'est la différence mâle/femelle...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadies1 0 Posté(e) le 23 mai 2010 d'après ce que j'ai pu trouver sur internet Et reprenez moi si je me trompemais heum L'iguane est de couleur vert vif quand il jeune, après la couleur change une fois adulte sa couleur devient d'un vert-gris ou parfois d'un vert-brunâtre et la femelle sera verte. Si la couleur d'un jeune iguane est brunâtre ça veut dire qu'il n'est pas en bonne santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 23 mai 2010 comme chez les humains, il existe des noir, des blancs, des jaunes... je crois que ca vaux aussi pour les iguanes il ne s'agit pas d'un dimorphisme sexuel.@cadie, tu as raison, très souvent un iguanes malade sera de couleur plus foncé qu'un spécimen sain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieso 0 Posté(e) le 24 mai 2010 wow! Je ne savais pas, merci pour l'information!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites