Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xenomorphys11

Premier repas vivant.

Messages recommandés

Et voila, mon bébé python a eu sa première proie vivante, il lui a fallu 20 minutes pour l'attaquer mais il l'as au :p

Par contre, depuis qu'il a manger, vendredi, il ne sort plus du tout :s

Normal...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A t-il été mordue ?? Ou stressé ??... Sinon il est peu être juste en trin de digérer.. pour ma part je te conseille de le nourrir au frais tuer ou au décongeler. Nourrir au vivant peu causé du stress a ton animal, c'est aussi un danger pour lui de morsure. De plus les python royal peuve resté accroché a la nourriture vivante et ne pas vouloir de nourriture décongeler. Mais bon ce n'est qu'un petit conseille que je te donne !! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas conseiller pour ton serpent une proie vivante le rongeur pourrait morde et blaisser ton serpent.
Inquiette toi pas s'il ne sort pas il est entrain de digerer tranquil dans sa cachette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il as effect etais mordu, j'ai nettoyé au Betadine et j'y ais mis du Fucidin (c'est comme du Polysporin). je le ferais matin soir.

c'est une coupure en V, pas trop grave, il sa ballade toujours autant sur moi et n'as rien fait pendant que je le soigné Very Happy

Sa doit etre une griffe car j'avais coupé les dents de la sourit.

Merci de votre aide, la prochaine fois, je l'assomerais avant de lui donner frais ^^

J'aime pas trop le congelé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il accepte du mort que sa soit congeler ou pas donne lui du mort, j'ai eut un mal fou a switcher le miens au mort. Dis-toi qu'il va grossir et que tu devras lui donner une proie plus grosse aussi...un rat peut faire des bonnes blessures si ton serpent l'attaque mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis pas un pro , mais si je serais toi je lui donnerais premièrement du rat et non des souris.Aussi si il mange de mort alors nourris le au mort ! Et si il ne veut vraiment rien savoir du mort ( comme le mien ) tu a juste a assommer le rat avant de lui donner =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai dit "j'ai eut" un mal fou a le mettre au mort, mnt il l'accepte sans hésitation. Et il mange de tout souris,rat, gerbille, hamster....chatons lol (non je blague) Mais quand mm si tu choisie de l'assomer reste quand mm prudent, sa arrive que la souris ou le rat se réveille un fois mis dans le vivarium sa m'est deja arrivé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je lui donnerais du assomé, mais bien assomé alors ^^

Et la blessure fait 2-3 mm de large en V, pas trop grave, je nettois bien tout au Betadine et au Fucidin mais la peau et le ecailles on tendance a "s'enroulé" et donc la "peau" ne se place pas bien sur le blessure...

J'ai peur qu'il sicratise mal :s

Je vous donnerais une photo demain et vous me dirais quoi faire ^^

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la photo.



La blessure fait entre 2mm et 4mm, rien de méchant (comparé avec mon doigt)
Mais elle a du mal a ce fermer due à sa forme en V.

Je nettoie matin et soir au Betadine et j'y met ensuite du Fucidin (pareil que du Polysporin).

Alors que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois si, c'est rien ''de bien méchant'' comme tu dis, mais donner du vivant occasionne BEAUCOUP de risque...
Perso, je m'essairais même pas avec du ''assomé''. Si tu veux pas donner du congelé, donne du frais tuer. Il y a rien de ''cool'' a donner du ''ammoché'' qui peut tout de même se réveiller et se défendre...

Une idée des blessures qui peuvent être occasionné par un rongeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que le serpent soie rendu comme sa , il a fallu que son propriétaire soit tout d'abord vraiment stupide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non... Quelques heures sans surveillance peut donner ce résultat. Il ne faut pas sous estimé les rongeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est justement pour sa que je donnerais jamais un rat vivant a mon PR sans surveillance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avec surveillance... Personne n'est a l'abrit d'une morsure qui s'infecte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est une coupure en V, pas trop grave


Citation :
Et la blessure fait 2-3 mm de large en V, pas trop grave


jaimerais savoir pourquoi tu dit que sais pas trop grave ? une morsure reste une morsure .il y a risque dinfection .cicatrice etc ..noublie pas que si un jours tu doit le vendre pour un raison ou un autre .personne ne vas te lacheter si il est maganer avec une cicatrice ..

sais si simple donner du mort ,le but est quil se nourrisse et non quil se fasse morde ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dit pas "trop grave" parce que ca me parais bénin par rapport a sa tailles.

Enfin, maintenant j'ai compris

Je donne du mort

Mais pour ma question, je continue ce que je fait matin soir ou je passe a un autres traitement???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi si j'étais toi je trouve que une fois par jours c suffisant, parce que une plaie trop humide prend plus de temps a cicatriser, je dirais laisse sa sécher un peu sa devrait aider. Avis personnel corrigez moi si je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terra sterile ,met du papie essuie tout au fond du terra ,un bolle deau et une cachette sais tout .garde le terra ultra propres le temp de la guerison ..

pour les manipulation ,temp que la blaissure nest pas guerie ,je manipulerais au strict minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question qui a rapport avec son post ..

Mon PR a 6mois et il a toujours manger du vivant quand je l'avais acheter c'est sa que ont ma dit.

Je voudrais commencer a le nourrir au frais tué , j'ai esseyer la semaine passer et il n'a rien voulu savoir . Je devrais tu patienter que sa soit même trois mois ou donner encore du vivant pour sa santer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tant que ton serpent maigris pas ya pas de trouble, le miens a pris 2 mois avant de manger du mort...mnt il en mange chaque semaine et saute dessu comme un porc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci , mais si il ne veut rien savoir a chaque semaine , je devrais tu retourner au rat pour sa santer .

Aussi sa ne change rien si je lui donne dans son vivarium '' on m'avais dit de vraiment le nourrir a l'extérieure de son vivarium ''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse le dans son terra ,et essaie au deux semaines ..

je tinvite a ne pas montrer tes mains ou quoique se soi juste pour ne pas le stresser lors du changement ..prend une grand pince et montre lui la proie sans lui toucher ,juste pour quil la sente ,,ne frappe pas le nee du snake avec la proie ,ne fait que lui prsenter ,il vas lever la tete pour voir sais quoi ,ensuite depose la proie doucement devan lui et laisse le tranquil ..


oui il se peu que tu gaspille des rats ,mais sa vau la peinne en bout de ligne pour le bien etre de ton animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ses pour se son bien de le nourrir au mort , alors je vais le faire .
J'ai juste peur qu'il soit en mauvaise santé parce qu'il ne margeras pas pendant un petit bout et sa fais présentement 2semaine demain qu'il a pas toujours manger.( Je lui avais donner un rat vivant et non na rien voulu savoir mais il venais d'arriver cher moi et mercredi passer il avait fait une mauvaise mue alors j'ai pas essayer de le nourrir. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lors de la periode de repros ,souvent les couples reproducteur von cesser de manger durans 3 a 4 mois ,alors ne temp fait pas trop ..


je tinvite a ne pas manipuler jusqua se que tu reussisse ..

bonne chance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, donc je nettoie la blessure une fois par jour.

Le terra est déjà super clean avec de l'essuie-tout comme substrat.

Par contre, pour nettoyer ca blessure ca va être moin évident car il mue, mais il as pas l'air de stresser quand je le prend et il se balade toujours autant.

Je ferais attention que je le manipulerais pour le soigner et j'irais la plus vite possible pour le manipuler le moin possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un autre forum (cornsnakes.com) j'avais aussi entendu parler d'une méthode, peut-être peu ragoutante, mais efficace pour les petits serpents pseudo-anorexiques! ca s'appelle le ''braining'', en gros tu prend la proie décongelée, tu perces derrière son crâne avec un outil pointu, exemple un couteau que tu vas bien laver avant/après, et tu te rends jusqu'au cerveau. Il devrais avoir du liquide qui sors, sans doute clair/jaunâtre, je crois que cest le liquide cephalorachidien..peu importe, tu enduit la tête de la proie avec ce liquide et tu offres ensuite la souris en tenant avec les pinces, en s'assurant que le serpent puisse sentir comme y faut la tête enduite qui est censée être irrésistiblement alléchante...j'ai jamais testé, mais selon les témoignages ca marche bien et cest bcp moins stressant en cas de prob que de force-feeder! je vois pas pqoi ca marcherais pas aussi pour switcher de vivant à mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
sur un autre forum (cornsnakes.com) j'avais aussi entendu parler d'une méthode, peut-être peu ragoutante, mais efficace pour les petits serpents pseudo-anorexiques! ca s'appelle le ''braining'', en gros tu prend la proie décongelée, tu perces derrière son crâne avec un outil pointu, exemple un couteau que tu vas bien laver avant/après, et tu te rends jusqu'au cerveau. Il devrais avoir du liquide qui sors, sans doute clair/jaunâtre, je crois que cest le liquide cephalorachidien..peu importe, tu enduit la tête de la proie avec ce liquide et tu offres ensuite la souris en tenant avec les pinces, en s'assurant que le serpent puisse sentir comme y faut la tête enduite qui est censée être irrésistiblement alléchante...j'ai jamais testé, mais selon les témoignages ca marche bien et cest bcp moins stressant en cas de prob que de force-feeder! je vois pas pqoi ca marcherais pas aussi pour switcher de vivant à mort.


un mot : beurk.... Laughing
C'est la première fois que je l'entends celle-la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une solution qui est souvent utilisé pour les difficiles. Toutefois ici, pas trop de stress pour le moment. Comme dit Pat, un PR peut durer un bonne période sans manger. Ici, j'ai un mâle qui jeune de lui même entre 6 et 8 mois par année.
Pour encourager, j'ai achetté récemment un mâle PR de 2 ans qui, selon l'ancien proprio avait TOUT essayé pour lui donner du mort sans résultat. Le serpent mangait du vivant depuis 2 ans. Une fois ici, je l'ai laissé jeuner quelques semaines et je lui ai présenté un rat (méthode que Pat à expliqué). Il a sauté dessus comme la misère sur le pauvre monde!!! C'est toujours possible de switcher un serpent si ont est patient et qu'un utilise les bonnes méthodes.
Ton serpent n'est pas fou, lorsqu'il aura vraiment faim, il va manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Citation :
sur un autre forum (cornsnakes.com) j'avais aussi entendu parler d'une méthode, peut-être peu ragoutante, mais efficace pour les petits serpents pseudo-anorexiques! ca s'appelle le ''braining'', en gros tu prend la proie décongelée, tu perces derrière son crâne avec un outil pointu, exemple un couteau que tu vas bien laver avant/après, et tu te rends jusqu'au cerveau. Il devrais avoir du liquide qui sors, sans doute clair/jaunâtre, je crois que cest le liquide cephalorachidien..peu importe, tu enduit la tête de la proie avec ce liquide et tu offres ensuite la souris en tenant avec les pinces, en s'assurant que le serpent puisse sentir comme y faut la tête enduite qui est censée être irrésistiblement alléchante...j'ai jamais testé, mais selon les témoignages ca marche bien et cest bcp moins stressant en cas de prob que de force-feeder! je vois pas pqoi ca marcherais pas aussi pour switcher de vivant à mort.


un mot : beurk.... Laughing
C'est la première fois que je l'entends celle-la.


+10000...

Trop deg...

Vais rester avec les prois bien assomé (coup du lapin sur la table...) c'est moin hard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
+10000...

Trop deg...

Vais rester avec les prois bien assomé (coup du lapin sur la table...) c'est moin hard...


J'avou que c pas "rat- goutant " :p mais si sa fonctionne moi je l'essayerais quand mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta morsure semble creuse..

Pauvre serpent....bon en plus ta pris un super python royale sont déjà nerveux d'avance

Pour ce qui est de la méthode de Frédérik ... le cerveau loll ta juste a pincé la tête de la pinky et le jus sort du bout du nez...moins compliquer...dégeu p-e
mais moi j'ai eu un Tégu qui étais un peu heum ... difficile et je tellement fait de pirouette pour le nourrir qu'écrasé la tête d'une pinky c rien lollll

Bonne chance avec ton python......
malheureusement sa pris une morsure pour qu'un autre propriétaire comprenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses encore plus drole de couper des souris en rondelle lol j ai deja ete oubliger de le faire hihi .ses juste la premiere fois que ses degeulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...