Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scorpio721

Première ponte de mes Uromastyx ornata

Messages recommandés

Bonsoir,
Alors que j'attendais la ponte de la femelle Uromastyx ocellata, c'est la femelle ornata qui a pondu.
En effet, depuis hier, elle passait sont temps dans la gamelle à salade à chercher à creuser. J'ai préparé, avant midi, une boite de ponte avec tourbe et vemiculite humide que j'ai présenté à la femelle.
Elle s'y est réfugiée de suite et l'a inspecté de fond en comble et y est resté.
Vers 16 h00, je suis retourné guigné vers la boite et j'y ai aperçu...un oeuf. Comme c'est sa première ponte, je pensais qu'il n'y aurais pas beaucoup d'oeufs. J'ai alors ouvert le couvercle et j'ai vu qu'elle avait déjà pondu 7 oeufs. Dans les instant qui a suivi, elle a pondu devant moi un 8ème oeuf. J'ai alors transféré tous les oeufs dans la couveuse qui est prête depuis plus d'un mois.
Vers 17h00, de retour d'une ballade, elle avait encore pondu un oeuf mais sur la pierre sous le spot UV de 125W...mais elle venait de la faire car il était tout mou et n'a pas adhérer au caillou.
Voici le roman photo:
Le couple:


A l'ouverture de la boite:


Ponte en direct à 16h06:




Avant de retirer les oeufs:


Les oeufs:


La femelle, qui a bien diminué de volume vient spontanément sur mon bras après la ponte du 8ème oeufs:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGNIFIQUE !!!!!!!!!

je te soyaite bonne chance avec les coco !
j'ai hate de voir les petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Je suis curieux...Où prend tu ton bac de ponte, ça m'a l'air très ingénieux comme système!

C'est un modèle en résine du commerce mais je ne sais plus la marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scorpio72 a écrit:
Manu a écrit:
Je suis curieux...Où prend tu ton bac de ponte, ça m'a l'air très ingénieux comme système!

C'est un modèle en résine du commerce mais je ne sais plus la marque


Pourrai tu, si c'est pas trop demander, retrouver quel compagnie qui le fait? j'aimerai m'en faire venir un et expérimenter! Ça m'as l'air très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
scorpio72 a écrit:
Manu a écrit:
Je suis curieux...Où prend tu ton bac de ponte, ça m'a l'air très ingénieux comme système!

C'est un modèle en résine du commerce mais je ne sais plus la marque


Pourrai tu, si c'est pas trop demander, retrouver quel compagnie qui le fait? j'aimerai m'en faire venir un et expérimenter! Ça m'as l'air très bien!

J'âi retrouvé ça vien de chez Luckyreptile
http://www.luckyreptile.com/products/145/en/pid1,9$pid2,33346$pid3,7773553$sort,555209/products.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Voici les oeufs après 6 jours d'incubation.
Que pensez-vous des 2 points (Flèche rouge) comme une petite moisissure qui est apparue sur une sorte de liquide blanc-beige qui a perlé le 2 ème jour? Dois-je jeter les oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne t'a répondu ? Présentement il rassemble a quoi tes oeufs, ils tiennent le coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pourrait pas répondre mais je tenai a te dire bravo et aussi pour tes photo de pont ses vrm superbe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...