Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eniel1

c vrai qu'on peut savoir le sexe d'un pr son apparence

Messages recommandés

La question est dans le titre, on ma vendu mon pr a l'animalerie comme étant une femelle, je prevoyais mm acheter un jeune male pour avoir des bébé dans le futur, mais bon un ami a moi qui a lui aussi un pr m'a dit que sa serait plutot un male que j'ai vue la longueur de sa queue. C'est vrai ou pas?

Plus ou moins.... la seul vrai manière est de les sexer c'est par sonde, ou si il sont jeune de les popper (pour faire sortir les hémipenis si c'est un mâle ).. Car ca arrive souvent, que des femelle ont de longue queue et vise versa, ont peu pas vraiment ce fier a ca a mon avis.... Wink

c'est ce que je me disais aussi, mais bon elle (ou il) est rendu trop gros pour etre popper, alors je verrai quand je pourrai l'emmener chez un vet pour etre certaine. C'est tellement pas pratique pour moi que les plus près soit a quebec Sad

si stun male ,adulte ou pas sa se pop..

slim

On m'avait dit pourtant que par mesure de sécurité vallait mieux faire cette opération la alors que le serpent est jeune non?

Chez certain colubridé adulte oui le mâle a la queue plus longue proportionnellement au reste du corp comparé à la femelle. Pour les PR, je ne pense pas... C'est dure à dire.

Citation :
si stun male ,adulte ou pas sa se pop..

Donc si je comprends bien si je fais le popping et que sa fonctionne pas c'est que c'est une femelle? ( elle mesure 4 pieds et grossit encore)

Parce que bon je l'ai popper plus jeune et j'en avais conclue que ct une femelle (ou ptt que j'ai mal fait le popping) Et quand mon ami m'a dit que ct un male j'ai réessayer mais rien a faire sa ne fonctionnait pas. Je veux pas trop essayer non plus je veux pas lui faire mal.

Ce n'est pas parceque ça fonctionne pas que c'est une femelle.

Car premièrement il faut savoir comment faire. Ca prend un peu de pratique.

Deuxièmement, les muscles sont plus puissant en vieillissant (mâle ou femelle), donc plus dur a popper. C'est ce pourquoi le monde disent qu'ils ne peuvent pas le faire.

Idéalement, c'est de le ou la faire poper par quelqu'un qui s'y connait. C'est ou ca "trou perdu" ? Smile

Citation :
Deuxièmement, les muscles sont plus puissant en vieillissant (mâle ou femelle), donc plus dur a popper. C'est ce pourquoi le monde disent qu'ils ne peuvent pas le faire.

Moi j'ai acheter un kit de sonde .. je me suis pratiquer sur les miens ou je savais parfaitement le sexe avant et j,ai pu confirmé par moi même.

le popping j'aime pas full le pratique de peur de trop pesé.

la j'ai des bébé corn snake et sa gigote je ne suis même pas capable
de popper surtout qu'ils me chient dans les doigts a tour de bras.

Lolll

je vais me pratiquer en masse sur les miens pour etre capable..

[
le popping j'aime pas full le pratique de peur de trop pesé.

je vais me pratiquer en masse sur les miens pour etre capable..[/quote]

he he ses koi sa lol !!!! merci .....

Citation :
je vais me pratiquer en masse sur les miens pour etre capable...

Ce n'est effectivement peut-être pas un super bonne idée de commencer à se pratiquer sur ses serpents pour apprendre...surtout au risque de le blesser inutilement car même quelqu'un qui a l'expérience et qui sait bien le faire peut faire une erreur. Ça reste une sonde en métal qui est introduite dans un orifice fragile et c'est plutôt invasif pour l'animal.

Idéalement c'est de l'apprendre à quelqu'un.

Pour popper, moi je suis pratiquer un peu de temps en temps.
Il ne faut pas exagérer, que l'on soit capable ou non sur un spécimen. Il faut lui laisser le temps. Je dirais idéalement 1 semaine après quelques tests infructueux ou un test concluant.

Mon opinion de non-expert.

Citation :
C'est ou ca "trou perdu" ?

Ste-Rose-de-Watford, population 600 personnes Laughing (dans le coin de lac etchemin)

Bien c'est que je l'avais popper plus jeune et j'en avais conclue que c'était une femelle, c'est ce qu'il a dit qui m'a fait douter. Mais bon je crois que pour etre certaine je vais l'amener a québec pour la faire sonder par un vet. mais c'est que c'est loin Crying or Very sad

• Créer...