Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sourdine

La SCC

Messages recommandés

C'est passé Inapercu

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&module=news&id=352&theme_diffus=savoir

Augmentation des tarifs des inscriptions au LOF.
Au 1er Janvier 2010 :
l'Inscription au LOF (avec délivrance du certificat de naissnce) et la délivrance du pedigree définitif (suit à l'examen de confirmation) passe à 23 €
la délivrance d'un duplicata de certificat de naissance ou de pedigree passe à 37 €
l'inscription à titre initial et au titre de l’importation passe à 60 €.

Au 1er Janvier 2010 :
l'Inscription au LOF (avec délivrance du certificat de naissnce) et la délivrance du pedigree définitif (suit à l'examen de confirmation) passe à 23 €
la délivrance d'un duplicata de certificat de naissance ou de pedigree passe à 37 €

Au 1er Janvier 2010 :

Au 1er Janvier 2010 :

Au 1er Janvier 2010 :
Au 1er Janvier 2010 :

Effectivement c'est passé inaperçu en tout cas par moi.

Mais cela a du beaucoup te surprendre pour le répéter 6 fois

oh je savais pas c'est malin je viens d'envoyer pour mes bébé en comptant 21 euros. comment ca ce passe dans ce cas?

Caro, tu as fait la déclaration de portée sur papier ou par Internet ????
Si c'est par internet, tu ne leur dois rien car tu n'aurais pas pu valider si le montant est erroné, si tu l'as fait sur papier, fais leur un courrier explicatif en rappelant bien ton N° de dossier et joins-leur le chèque de complément, sinon ils risquent de mettre ton dossier de coté.
Mais peut-être que l'augmentation ne part pas réellement du 1° janvier et qu'ils laissent un petit délai pour régulariser, bien que cela m'étonnerait de la SCC .....

Quand le changement de propriétaire est devenu payant, j'ai eu 2 ou 3 cartes qui ont été changées gratuitement, et les suivantes m'ont été renvoyées ....

je l'ai fait par courrier. bon je vais leur renvoyer un chèque de la différence alors. merci

merci d'avoir des yeux pour nous.... je l'ai noté pour ma prochaine portée

Je pense que l'augmentation concernant l'inscription des chiots va être effective pour les chiots nés en 2010 car pour ceux nés en 2009 les dossiers sont en cours et normalement on ne change pas les clauses d'un dossier en cours sans en informer l'autre partie. Mais sait-on jamais avec la SCC, il faut bien qu'elle recupère le manque à gagner perdu avec les mutations de carte d'identification.

pourtant j'ai reçu les documents pour ma portée à venir et le prix mentionné est toujours l'ancien!!

je leur ai fait un mail par sécurité pour m'assurer de ce qu'il convient de faire pour ne pas prendre de retard..... à suivre

Je les ai appelé le 28 ou 29 décembre pour demander des pedigrées exports, ils m'ont encore dit 21 €

Pfff j'ai fait partir les courriers il y'a quelques jours !

Ils auraient pu prévenir, même pas de courrier, pas de mail, et rien au téléphone quand on les appelle !

Quelle organisation !!!

Et là 2 € par lof, ça grimpe ! c'est clair, ils se rattrapent de la perte des identifications !

Invité
Moi ce qui me fait le + bondir, c'est :
l'inscription au titre de l’importation passe à 60 €.
ça n'encourage vraiment pas à avoir du sang nouveau, c'est dingue des prix pareils... ils nous prennent vraiment pour des abrutis, ils savent parfaitement que dans certaines races on n'a pas assez de chiens en France, vraiment c'est écoeurant !

j'ai recu un mail . les augmentations ne prennent effet que a partir de février

Juju a écrit:
Moi ce qui me fait le + bondir, c'est :
l'inscription au titre de l’importation passe à 60 €.
ça n'encourage vraiment pas à avoir du sang nouveau, c'est dingue des prix pareils... ils nous prennent vraiment pour des abrutis, ils savent parfaitement que dans certaines races on n'a pas assez de chiens en France, vraiment c'est écoeurant !

Oui mais à coté de ça, faut être honnête... ça fait un moment que les tarifs n'ont pas bougés à la SCC !
en 2000, je vendais mes chiots 3500 Frs, puis je suis passée à 550 euros quand on est passé à l'euros !
Depuis l'an dernier, je suis à 800 euros... et entre deux, les croquettes ont augmentés, le véto à augmentés, ... alors que penez des races à 1000, 1500 euros voir plus et qui n'ont pas plus de dépenses que ceux à 800 euros voir moins !
Dans ma race, il y a régulièrement des TI, et bien 60 euros, ça donne le manque à gagner dans une déclaration LOF (10 euros de saillie, 21 euros de déclaration et 21 euros de confirmation et il reste 9 euros... pour peut-être un peu dissuader)... enfin, personnellement, ça ne me choque pas, peut-être parce que avec le Pyrénées, nous n'avons pas l'idée d'aller à l'étranger chercher du sang neuf puisqu'il n'y en a pas !

Augmenter autant pour le chiens imoprtés (de 50 à 60 euros ! )
juste pour mettre un coup de tampon sur un pédigrée qu'ils n'ont même pas besoin d'éditer !!

Citation :
juste pour mettre un coup de tampon sur un pédigrée qu'ils n'ont même pas besoin d'éditer !!

c'est clair la c'est de la fumisterie!!
surtout que dasn ma race il faut que je rejoute en plus palpation des rotules et examen tare oculaire!!
faut vraiment qu'on en ai envie!!

echo a écrit:

C'était 55 euros non ?

oups oui 55 peut être :)
ceci dit c'est cher quand même pour un coup de tampon

Perso : j'ai reçu un mail il y a 2/3 jours indiquant les nouveaux tarifs.
Je pense qu'il leur faut un peu le temps avant d'envoyer tous les mails (mais je fais tout par internet, donc mon mail est sur mon dossier SCC).

Invité
C'est surtout lamentable, quand on voit ces prix, sachant que pour la descendance de ces chiens importés, ils ne sont même pas capable de transcrire les couleur de l'anglais au français.
Ce n'est pas qu'un coup de tampon, puisqu'ils enregistre le prédigree dans leur base de donnée, mais ils oublies la moitier de ce qui est noté.
C'est quand même énorme ce prix, sachant qu'effectivement sous prétexte que le chien est né à l'étranger certain club de race exigent les contrôles de santé avant la confirmation, alors que l'on sait parfaitement que dans la plupart des pays les contrôles de tares sont fait, contrairement à la plupart des reproducteurs Français.
Quoi qu'il en soit 60€ c'est quand même de l'abus, car pour certaines races, on n'a pas le choix on est obligés d'importer pour faire progresser la race sans consanguinité...

Invité
MANO DELMAS a écrit:
Perso : j'ai reçu un mail il y a 2/3 jours indiquant les nouveaux tarifs.
Je pense qu'il leur faut un peu le temps avant d'envoyer tous les mails (mais je fais tout par internet, donc mon mail est sur mon dossier SCC).

Idem pour moi ! J'ai reçu les nouveaux tarifs par mail

* pour les tarifs en augmentation ça va ce n'est pas encore trop cher.

* par contre pour le coup de tampon c'est peut être pour qu'on achète uniquement en France (je plaisante hein)

j'ai aussi reçu le mail, mais je n'ai rien trouvé indiquant que ça ne prenait effet qu'en février.... et j'attends réponse au mail que je leur ai fait pour être fixée... je vous dirai

oups! je n'ai pas les yeux en face des trous.... les bb de ma pépette me brouillent la vue

nicole a écrit:
oups! je n'ai pas les yeux en face des trous.... les bb de ma pépette me brouillent la vue

Ben oui c'est ça faut pas abuser du programme téléchiots

• Créer...