Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lagrappe

mon python ne mange pas depuis 3mois

Messages recommandés

jaimerais savoir si vraiment cest normal parce que je lai deja amener chez le veterinaire et il ma dit que cest normal des jeun des fois. mais combien de temps encore est ce normal? il a lair en forme quand meme quoique il a rapetisser il na pas lair maigre il est juste plus petit ca fais drole a cote de la femelle qui est immence. bref si quelquun peu méclairer un peu sur le sujet merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les PR ont souvent la facheuse habitude de jeuner, se qui peut stresser leur propriétaire. Si ta bête est en forme et grasse, aucun stress. J'ai un PR ici qui jeune entre 6 et 8 mois par année. Il a maintenant 8 ans et à toujours fait ca. Une bête en santé peut jeuner de très longue période.

Vérifie tes températures. Normalement à cette période de l'année, ils recommencent à manger. Assure toi que tes paramètres sont bons, c'est se qui compte. Pour le reste, si il reste en forme et gras, ne stress pas innutilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben cest bon a savoir merci, il est en forme et il mue tres bien donc je vais continuer de lui en offrir a chaque semaine heureusement que jen ai un autre et elle a toujours tres bonne apetie alors je lui donne a la place sinon ca couterais cher pour rien.. jai 2 python de 7ans cest une amie que je ne voi plus qui mes a vendu lannee derniere alors je ne suis pas tres tres connaissante sur le sujet mais je suis heureuse davoir decouvert se site qui peu maider merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tes snakes vivent dans le meme terra ? si oui ,sais peu etre juste sa ,un stress trop elever ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils vivent ensemble mais ca fais 7 ans quil vivent ensemble alors jpense pas que soit ca mais ca aurais pu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est pour ca que c'est bien de garder des notes sur c'est habitudes alimentaires et de peser de temps en temps ces reptiles alors quand ces periodes de jeunes arrive tu sais son poid au depart et tu peux suivre son evolution de facon plus exacte et tu sais si il y a perte de poid dangereuse ou non.

Aussi comme le serpent d'arcanne si cela arrive de facon reguliere, tu peux regarder les notes de l'an passe et voir des cycles ce repetter de facon similaire d'une anne a l'autre.

Une entree type dans mes notes personels est:

(date) (repas offert) (manger ou non) (autre notes pertinente)

Ou

3eme semaine de Nov, F/T small rat, refuser, Mue oneshot, pese a 945g.

1ere semaine de Juin, Live fuzzy souri, Manger, Mue partielle caps decoller a la main.


Le tout dans un beau tableau sur openoffice (gratuit en passant) ce qui permet a l'avenir de voir l'evolution de tes reptiles facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je trippe vraiment car je viens de decouvrir ce cite et je trouve ca agreable et rassurant de pouvoir parler a du monde plus experimenter sur cest superbe petite bete. je me sens moin seul et pllus en confiance merci .ca va faire presque 1 ans que jai mes 2 pr et cest ma plus belle chose que je pouvais moffrir tout les jour je suis heureuse de les avoir se sont des animaux tellement extraordinaire si tout le monde pouvais les voir comme je les vois. merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pythons peuvent ne pas manger pendant 4-6 mois et ça peut être normal...
Comme il a déjà été dit, tant que son état général est satisfaisant, que son poids est stable et que le reste semble normal, on ne s'inquiète pas trop. Il peut toujours être bien de vérifier les selles pour être sûr qu'il n'y a pas de parasitose au niveau des intestins.
Bonne chance
Francis, vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci , je lai deja amener voir un veterinaire et il ma dit quil etais en parfaite sante alors ca doit vraiment etre juste un jeun qui fais ,mais jpeux pas faire autrement que de minquieter quand meme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...